Bac de français !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
spooner67 a écrit :
"dans quelle mesure le costume joue t-il un role important dans le représentation et contribue-t-il a l'olaboration de son sens pour le spectateur".....

BEN J'AI FAIT LA DISSERTE.....
c'était pas super dur

ben le truc je crois que c'est de connaitre pleins d'exemples...
quelqu'un a-t-il pris le travail d'invention?
masterjm
Les L ce sont tous de suce boules d'intellos de bourgde de merde!

Comment? Je suis en L? Merde!!!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Invité
  • Invité
relax, respire... lol
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 11 Juin 2004, 22:06
moi j'ai prit écriture d'invention (c'est la seule chose que j'arrive)
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 11 Juin 2004, 22:08
moi, j'avais l'autobiographique comme sujet...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 11 Juin 2004, 22:46
hate_field a écrit :
Niluge a écrit :
Victim ofa Down a écrit :
quelqu'un a pris un commentaire d'un texte d'eugène ionesco ?

paske moi je cherche un corrigé !

c'ets quoi le sujet de la disserte????, il me reste exactement 30 min avant le debut du bac!!!!!!
je veux savoir!!!!

T'auras pas le meme sujet toi... Les L par exemple, ils sont tombés sur l'épistolaire baroque

Je suis enL, et j'aimerais savoir depuis quand Flaubert c'est baroque ?
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 11 Juin 2004, 23:05
rock@powa a écrit :
Non, c'etait quoi le sujet???

Le corpus :

Texte A : Flaubert, lettre à Victor Hugo : Croisset, 15 juillet 1853
TexteB : Flaubert, lettre à Louise Collet : Croisset, 15 juillet 1853
Texte C : Flaubert, lettre à Mademoiselle Leroyer de Chantepie : Croisset, 8 octobre 1859
Texte D : Flaubert, lettre à Jeanne de Tourbey : Croisset, 8 octobre 1859

Question préliminaire :

"Après avoir observé les caractéristiques des lettres de ce corpus, vous dégagerez l'image que Flaubert s'attache à donner de lui-même à chacun de ses correspondants."

Notre sujet de dissertation :

"dans quelle mesure l'art épistolaire, qu'il s'agisse de lettres authentiques ou fictives, permet-il une construction de l'image de soi, à la fois adaptée au destinataire et choisie pas l'épistolier ?

Vous répondrez à cette question en un développement composé, prenant appui sur les textes du corpus, ceux que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles."

Celui de Commentaire (que j'ai prit) :

"Ecrites le même jour, à deux correspondantes, les lettres du 8 octobre 1859 constituent deux discours à la fois proches et différents.
Comparez ces deux lettres sous la forme d'un commentaire organisé."

L'invention :

"Rédigez à l'intention d'un écrivain contemporain que vous nommerez une lettre pour lui dire votre admiration pour une de ses oeuvres que vous venez de lire. Vous écrirez ensuite un bref billet à un camarade pour commenter cette lettre.
Vous pourrez vous inspirer plus particulièrement des textes A et B du corpus.

NB : Vous ne signerez pas cette lettre."

Voilà.
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
rock@powa
Mouarf, la lettre en écriture d'invention c'est super difficile, il y a enormement de contraintes, en ce qui concerne le commentaire que tu as pris: deux textes à comparer ouaw!!! ça doit etre dur non? la disserte j'en parle pas je la prend jamais (enfin je la prenais c'est fini maintenant le francais).
Enfin bon t'es en L donc forcement c'est plus dur que S en français.

J'espère que t'as réussis, moi j'aurai raté
rock@powa
Mouarf, la lettre en écriture d'invention c'est super difficile, il y a enormement de contraintes, en ce qui concerne le commentaire que tu as pris: deux textes à comparer ouaw!!! ça doit etre dur non? la disserte j'en parle pas je la prend jamais (enfin je la prenais c'est fini maintenant le francais).
Enfin bon t'es en L donc forcement c'est plus dur que S en français.

J'espère que t'as réussis, moi j'aurai raté
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Moi aussi Autobiographie et j'ai pris le sujet d'invention...Le pire c'est que c'était bien facile...Je vous laisse decouvrir si vous avez le courage de lire

SUJET DE 1er TECHNOLOGIQUE

Corpus:

Texte A :Raymond Queneau, Chêne et chuen, 1937.
Texte B :Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, 1958
Texte C :Marguerite Yourcenat, Souvenirs pieux, 1974
Texte D :Cavanna, Les ritals, 1974 (on se demandait ce qu'il foutais ici)

1)Quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les textes B, C et D mettent-ils en évidence?
2)Les textes A, B, C, et D sont des débuts d'autobiographies. Quels éléments précis permettent de l'affirmer?

1) Commentaire
Vous commenterez le texte de Raymond Queneau à partir du parcours de lecture suivant:
-Quelle image Queneau donne-t-il de son entourage familial et social et de la place que ce milieu accorde à l'enfant?
-Comment fait-il percevoir au lecteur à la fois les sentiments éprouvés par l'enfant et la distance teinté d'humour que prend l'adulte à l'égard de ces sentiments?

2)Dissertation
Peut on dire qu'écrire son autobiographie consiste seulement à aller à la recherche de soi même?
Vous répondrez à cette question en un développement composé, prenant appui sur les textes du corpus et sur ceux que vous avez lus et étudiés

3)Ecriture d'invention
Vous avez décidé d'écrire votre autobiographie et vous parlez de ce projet dans votre journal intime.
Vous rédigez deux passages de ce journal:
Dans le premier vous expliquez pourquoi vous voulez vous lancer dans ce projet et vous indiquez quels seront vos choix d'écriture.
Dans le deuxième, vous mettez en oeuvre vos choix d'écriture pour commencer votre autobiographie et évoquer un moment de votre vie.
Invité
  • Invité
"dans quelle mesure l'art épistolaire, qu'il s'agisse de lettres authentiques ou fictives, permet-il une construction de l'image de soi, à la fois adaptée au destinataire et choisie pas l'épistolier ?

Vous répondrez à cette question en un développement composé, prenant appui sur les textes du corpus, ceux que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles."

c bien ce que je disait... c à moit' de la psycko, non?
quelqu'un a eu le courage de prendre ça?
Invité
  • Invité
Xp6man a écrit :

de série S? tu l'as réussi?
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Juin 2004, 13:12
Jhonson, j'ai eu le meme corpus de texte et j'ai pris l'invention aussi.
le seul truc c'ets que 80% des gens ont choisis le commentaire.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Deadpool
Nous "le theatre et sa représentation" on a fait ça vite fait la derniere semaine de cour, autant vous dire qu'on s'en foutait pas mal et que ça a été baclé.
Et manque de chance, sujet de bac : "le theatre, texte et représentation". Donc j'ai improvisé sur la disserte (le costume de la mere michel sans son chat en laponie occidentale), sujet oh combien bidon (jamais vu ça), ce qui fait que je ne suis pas très obtimiste pour la note.

sur ce, je vais me pendre...

-Deadpool-
Victim ofa Down
nan te pend pas ça arrive à tout le monde les problèmes !
Regarde : j'ai une tête de con !!!!!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 12 Juin 2004, 18:10
miss maiden a écrit :
Xp6man a écrit :

de série S? tu l'as réussi?

STI

En ce moment sur backstage...