Bouchons pianissimo

youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Mar 2004, 11:04
Hello
voilà j'ai reçu mes bouchons pianissimo -15. J'ai la possibilité de faire changer le filtre pour un -25, et en tout ça m'a couté 146 euros.
Pour autant que je puisse en juger, c'est assez confortable, et très discret. J'ai pas pu les tester en répet, mais là en écoutant de la musique, on se rend compte que ça baisse le volume, mais sans avoir l'impression de perte, c'est assez paradoxal.

Comme à chaque nouvelle aquisition, les photos !

pour l'échelle, faut savoir que j'ai de très petites oreilles, et que le truc en haut à gauche de la seconde photo c'est le bas de ma souris. c'est donc très petit.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Mar 2004, 21:49
Flup !
(mélange de Flop -ce que je viens de faire- et de UP -ce que je suis en train de faire-)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Mar 2004, 23:18
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
koyhl
  • koyhl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    koyhl
    le 23 Avr 2004, 08:47
j'aimerai savoir ou je peu m'en procurer?
DrSokoban
youpi tu nous donnes des news après le prochain concert / repet ? En hi-fi tu a pas trop du pouvoir juger...
Come on dad, gimme the car tonight...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 23 Avr 2004, 09:04
Après répet je trouve ça Nickel, mais il faut savoir qu'on joue le minimum nécessaire pour du rock. Pour moi c'était fort après répet (sifflements, légères douleurs pendant un jour ou deux) et avec les -15 c'était Nikel, sans trop de perte pour parler avec les autres (mais faut être un minimum plus concentré, c'est pas mal pour ça aussi).

Et pour une répet de 2h c'est vraiment confortable.
et hop je descend d'une ligne pour rester dans mon sujet du jour.

excuse moi d'insister youpi mais -15 db çà parait peu à priori pour des gars qui jouent du rock (même pas trop fort) ?. j'ai lu qu'une caisse clair bien frappé çà monte facilement à 100db.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Avr 2004, 09:18
bravo. Pour moi c'est -25bd, et même avec ça je parle facilement avec les autres. Même mieux. Dans des concerts bruyants, je comprends quand quelqu'un me parle (alors qu'on me comprends pas quand je réponds...)

PROTEGEZ-VOUS
EN VENTE CHEZ TOUS LES AUDIOPROTESISTES !!!
DrSokoban
oui donc youpi l'entenderait à 85 dB !

hier j'ai fait 2h dans 4m2 avec un bassiste et une cornemuse. Aïeuh
Come on dad, gimme the car tonight...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 23 Avr 2004, 09:20
Ben le mieux c'est d'essayer... perso là où je suis allé l'audioprothésiste avait des filtres -25 pour me permettre de changer si je voulais au bout de quelques jours (attention c'est une faveur que me faisait le commeçant, c'est pas automatique faut penser à le demander).
Après la première répet (je suis batteur dans ce groupe en plus) j'ai pas changé c'était très bien comme atténuation.

Pour les 100 dB, il faut voir que c'est du bruit impulsionnel, tu as pas un niveau de 100 dB tt le temps.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Avr 2004, 09:26
youpi a écrit :
Pour les 100 dB, il faut voir que c'est du bruit impulsionnel, tu as pas un niveau de 100 dB tt le temps.

le coup de caisse clair à mon avis dépasse les 100db
impulsionnel....ah bon.

dans le genre info que je viens d'apprendre: le magasin de bouchons m'a dit qu'il faut les laisser du début jusqu'à la fin et surtout pas les enlever pour écouter 2mn le morceau "calme" du goupe. Dans ce cas, il paraît que c'est super nocif pour les noreilles.
(merde alors j'ignorais tout çà)
Auditorium
à 150€ les bouchons, c'est con de les sortir même pour le morceau le plus calme...
Pour ma part, c'est du -15db et je ne suis pas ellé dans un "magasin" mais chez un audioprothésiste!!!!!
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mai 2005, 18:00
J'ai egalement des bouchons piannissimo mais à -25db.
Ils sont tres bon, je ne fais plus un concert sans. Non seulement on ressors avec les oreilles en bon etat mais en plus dans certain concerts on entend bien mieux (je pense aux concert avec un volume sonore hallucinant, Bercy, ou les stades)

C'est vrai que c'est un peu troublant au debut, comme on entend mieux les bruit aigue et les voix, on a l'impression que ca n'attenue pas. Mais en fait si !

Bref de tres bon bouchon que l'on peut trouver chez tous les bon ortophonistes. Mais putain qu'est-ce que c'est chère !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Auditorium
c'est vrai que vu le prix, faut pas participer à un pogo avec les bouchons...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...