RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
ben si j'ai le droit à une réduc ....

le gros souci c'est que si j'ai déjà testé Rivera, en revanche Kustom coupe.....
ya des demo sur le net mais que des metalleux ou des fanas de hard rock..j'ai jamais entendu le canal clair ....

mon trip c'est davantage le blues rock et pas les grosses satu...
k
laminttikia
granpa92 a écrit :
salut tout le monde
apres moults recherches j'ai enfin trouvé la reponse en m'arrachant les yeux sur un pdf des R-series. ayant trouvé le bias a -29v , je l'ai reglé comme préconisé à -34v . faut il attendre que les lampes soient rodées et combien de temps , car je ne suis pas convaincu de ce réglage , je préférais presque à -29v

@+
granpa

Euh... Le courant de repos des lampes ne s'est jamais réglé en mesurant la tension de grille!
Vu les disparités entre plusieurs fabrications du même tube c'est impossible de procéder de la sorte.

Pour régler le bias tu dois mesurer le courant de cathode.

Pour ton ampli je ne sais pas, mais sur les têtes KHR tu as deux points de mesure placés sur la platine oùu se trouvent les jacks de sortie.
Tout est expliqué dans le manuel utilisateur (avec la valeur du courant de repos)

EDIT : Apparemment, d'après la photo, sur ton ampli c'est la même chose : il faut placer un ampéremètre entre les deux plots en bas à gauche de la petite plaque qui reçoit les connecteurs de sortie. Le baffle étant branché sur la sortie 2 et la 1ère laissée vide.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 25 Juin 2007, 20:37
Bonjour chers utilisateurs.

Je viens vers vous car une question me turlupine...
Je suis l'heureux proprio d'un TBR1-M, mais je crains de ne pas complétement saisir la subtilité des 2 amplis de puissance de l'engin. Dessus tourne 2 1x12 mesa boogie (hp electrovoice 8 ohms).

Bon... Ca c'est deja une chose... Le truc c'est que j'aimerais m'offrir une Koch LB120 (8ohms) qui n'est d'autre qu'une dummybox, un simulateur d'ampli, et un atténuateur.

voici le petit bijou : http://www.thomann.de/fr/koch_(...)8.htm

seulement... avec mes 2 amplis et mes 2 sorties obligatoire... comment je m'en sert de ce truc ?
De plus il existe bien une sortie "direct out" ou "line out" (me souvient plus) au cul de l'ampli, mais lors de son utilisation les HP tournent eux aussi...

Merci d'avance pour vos conseils.
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
salut
le tbr a 2 sections de puissance avec 2 transfo de sortie etc, mais tu peux en utiliser qu une seule si tu le veux ,en gros c'est un ampli stereo. tu peux meme brancher ta load box sur 1 sortie et un de tes baffles sur l'autre sortie.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 25 Juin 2007, 21:35
Trop bonne nouvelle !!! mais tu sais comment réaliser ca ? car je flippe de la faire griller...
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 25 Juin 2007, 21:39
parceque le but c qd meme de faire des prises home studio en silence (le plus possible en tout ca...)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Juil 2007, 21:57
Salut !
Je cherche activement (et sans trouver) la doc du Clubster 25 (le bidule en carton jaune) et les shémas électroniques.

Le site de Rivera est totalement hermetique... et sur le net, je n'arrive pas à trouver.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
bah, écoute, je l'ai eu avec le mien acheté d'occas.
Dessus, il y a entres autres des exemples de règlages et quelques infos techniques.
A la limite je peux faire quelques photos ce week-end (je devais déja le faire d'ailleurs, il me semble...) et les poster ici.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Juil 2007, 22:30
C'est bien sympa. Merci
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
o.k ca roule.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 02 Juil 2007, 11:13
Ah oui dis donc, c'est pas bete ca...

Qq1 aurait les schemas du TBR-M ?

Merci !
Salut a tous !

Je passais juste par la et j'ai notamment vu des admirateurs fanatiques du TBR...

Mon modele est je crois encore plus rare puisqu'il s'agit du TBR 1-SLM (savoureux melange du M et du SL, cf le truc tout jaune en dessous...). Je l'ai depuis 12 ans et j'ai jamais change les lampes (derniere revision en 1992).

Comme je ne fais presque exclusivement plus que de l'enregistrement direct to tape, cela fait belle lurette (disons 7 ans) que j'utilise le POD et plus recemment des logiciels style Guitar Rig... et cela me rend (presque) triste de voir mon beau rivera couleur OR tout seul dans son coin. Je me suis jamais decide a utiliser une loadbox mais la j'ai envie de franchir le pas en achetant le SPL Transducer... je me tate !

Bien a vous
Mini Ours

http://www.rivera.com/manuals_(...).html
Pascal Boutin
SALUT
je passe par là....juste pour faire savoir que je vais très certainement vouloir posséder une tête M ou S....si vous avez des pistes..
merci
PASCAL
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 06 Juil 2007, 14:57
Du nouveau au sujet de mon TBR-M

Avant tout, vraiment c'est un ampli formidable ! Il est en retubage cette semaine. Il me manque deja ! J4ai récupéré un Marshall Valvestate en attendant, et bon... Evidemment il faut comparer ce qui est comparable, mais vraiment j'ai hate de le récupérer ! Et portant j'ai jouer sur de nombreux amp (JCM900, JCM2000, TwinReverb, Concert 112 (du pépére Rivera d'ailleur) etc) !
Bref, j'ai eu confirmation par le technicien qu'il est pourvu d'un systeme qui bypass la section amplification lorsqu'il n'y a pas de baffle connecté (il sait aussi n'utiliser qu'une seule charge sur deux lorsque qu'un seul baffle est connecté).

Du coup 1 seule loadbox est utilisable. Il me semble que c'est "Chacal" qui m'avait deja assuré que cela était possible.

Je ne peux que recommander ce super amp
Bliss -> j'ai essaye presque toutes les configurations baffles avec mon TBR-1SLM, jamais il n'a explose a la figure ! Rassure toi ! Le seul truc a respecter c'est d'utiliser la sortie speaker (use first) d'un meme canal.
Bliss -> j'ai essaye presque toutes les configurations baffles avec mon TBR-1SLM, jamais il ne m'a explose a la figure ! Rassure toi ! Le seul truc a respecter c'est d'utiliser la sortie speaker (use first) d'un meme canal si tu n'as qu'un speaker cable a faire sortir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...