Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
alors les gars ,je m'absente un peu et vous vous fritez encore!! je pensait que ça m'était réservé les bagarres!! bon faut vraiment que je me dégotte une padouk un de ces jour, c'est plus possible...
sinon voici mon groupe, on est encore au stade de démo, mais on a besoin de critiques (positives ou négatives!) donc si vous avez 5mn..
http://www.myspace.com/thewavesrockband
merki!!
la benouze
j'aime beaucoup...
c'est super bien foutu,bien joué,bien chanté,super son...
j'aime bien aussi le petit coté freak kitchen...lol

un des meilleurs groupe de compo rock entendu depuis bien longtemps...

bravo!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Les morceaux ne se lancent pas...
ZeGlobox
firesnake a écrit :
alors les gars ,je m'absente un peu et vous vous fritez encore!! je pensait que ça m'était réservé les bagarres!! bon faut vraiment que je me dégotte une padouk un de ces jour, c'est plus possible...
sinon voici mon groupe, on est encore au stade de démo, mais on a besoin de critiques (positives ou négatives!) donc si vous avez 5mn..
http://www.myspace.com/thewavesrockband
merki!!

Ouhla !! T’as pas peur toi !!! J’te previens.. j’suis du genre ‘cash’ / j’dis c’que j’pense sans retenue ! ;-)

Hollow :
[mode oreille bionique.. tuttutuuttu]
Le chanteur chante grave faux ;-)
[mode off]
… mais il a une voix qui me plait ! :-)
.. sinon.. sympa.. super rythmique… mais.. mais.. le solo !?.. où qu’il est !? Un morceau de hard rock 80/90 – style sans solo.. c’est pas possible !! ;-)

Walking Sleep :
Le chanteur chante pratiquement juste :-)
Rien à redire.. j’aime… bon.. toujours pas de solo.. mais j’aime quand meme ;-)

Humility :
[mode…..]
Le chanteur chante pas trop trop faux
Les choeurs par contre… hum…
[mode chieur off]
J’aime bien le riff :-)
J’adore le fill de batterie au flanger.. très ‘eighties’ mais ca fait son effet ;-)

Effet Secondaire :
[mode…]
Presque juste :-)
[mode off]
Ben la.. par contre… le chant en francais… c’est con a dire, mais j’aime vraiment pas…
C’est surtout l’intro / couplet que j’aime vraiment pas.. j’trouve ca morne / chiant / pauvre harmoniquement… Mais tu me fais ecouter ‘shadow boxing’ ou ‘tell me something i don’t already know’ j’te dirai la meme chose ;-)
Par contre, les ponts & refrain, j’aime, et du coup, le chant en francais passe beaucoup mieux.
Ahhhhh !! Enfin un Solo !!!! :-D
Tu vois, quand tu veux ;-)

-

Bon, voila, j’t’avais prevenu.. j’suis cash, mais j’en pense vraiment le plus grand bien…
Serieusement.. comme l’a dit Benouze, c’est clairement un des meilleurs trucs que j’ai entendu depuis belle lurette ! Et tres honnetement, si j’etais une maison de disque, je signerai tout de suite, carrément !

Decidement, y’a du talent sur ce topic.. parceque la dernière bonne surprise musicale que j’ai eue, c’etait Magical Man ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
doublon (!?)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Aaargh !!!! Ca veut toujours pas marcher chez moi. C'est pas juste, je voudrais bien les entendre tous ces soli moi .
firesnake
merci beaucoup de vos bonnes critiques c'est ce dont ont a besoin!!
désolé pour ceux ou ça marche pas!! j'espere que ca s'arrangera...
pour les solo j'ai du mal encore, je me considére pas assez bon et j'ai toujours peur que ça sonne comme tel ou tel... il faut que mon jeu se définisse mais il y a des morceaux (les premiers) ou il y a des solos!!
pour le chant c'est vrai c''est pas parfait, et je pourrait faire comme tout le monde foutre l'autotune tout le temps et basta.. mais on veut vraiment contruire une identité avec ce groupe et on veut que ça rocke!! de plus ce n'est que des démos, et tout a été fait en deux jours a l'arrache..
mais c trés constructif de savoir comment on percoit notre zik!!
allez y fouettez nous!!!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Ca yest ça marche !!!
Bon, après une première écoute de "hollow", il y avait un truc qui me chiffonnait mais je savais pas quoi.
En fait c'est la partie que je qualifierai de "pré-refrain" qui manque d'un petit quelque chose. Vous avez essayé d'harmoniser le chant ? J'ai l'impression que ça rendrait mieux que de le faire uniquement sur "is hollow".
Le break est bienvenue et apporte un second souffle au morceau.
Dans cette partie, j'avoue ne pas trop aimer une ligne mélodique sur deux, mais ça c'est sûrement juste mon goût personnel
Sinon, le morceau est vraiment sympa, bonne énergie, rythmique groovy et pis voilà. Pour les autes morceaux, je te dirais plus tard, mais peut-être plus en mp, sinon si tout le monde commence à y aller de sa critique, il va bien y en avoir un ou deux pour dire qu'on pollue le topic, ce qui ne serait pas complètement faux (sauf si tu jures que tu as joué tous les morceaux avec ta n4 )
ZeGlobox
firesnake a écrit :
exact!! on pollue la!! donc mp ou sur my space... mais c'est enregistré avec une N4 hein!!

ah ben alors, ce sont des 'samples' ... donc pas off topic
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Bon, je viens de finr d'écouter tes "samples" .
Bah écoutes, la N4 sonne plutôt bien .
Sérieusement, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit précédement, c'est bien foutu et même le titre en français le fait carrément.
Z'embauchez pas dans votre groupe ? :Band2:
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Damn, ca marche pas.... J'ai juste put écouter le debut de holow...
Le riff d'intro me fait penser a un riff de Velvet Revolver, ce qui est loin d'etre une tare!!
Je t'en dirai plus, plus tard, ou plutôt, enfin le plus vite quoi!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
nuno008 a écrit :
Bonjour à vous N4 fanatiques,

J'ai quelques questions à poser au sujet de la N4...J'aimerais savoir si tous les manches ont les meme specs? Si non, quelles sont les différences. Y a-t-il des relics meilleures que d'autres (ex. vintage vs ESA)? Quel est le meilleur tremolo? Et enfin, si une N4 possede un tremolo Kahler, est-ce automatiquement une Davies?

Tout information sera grandement apprécié. Merci

Etienne, Québec

Les Davies ont un manche assez fin...
La Relic a un manche un poil plus fin que les Davies
Les autres : N4 aulne non Davies, ESA et Padouks ont un manche plus epais, mais c'est pas une buche non plus ;-)

La Relic, c'est le modele vintage qui a donc un manche ultra fin et un corps en aulne... l'ESA est en Swamp Ash (frene des marais) qui a un son plus claquant...

La davies se reconnait facilement a certains details :
- Le stephens extended cutaway rejoint le manche avec une petite courbure qui le fait presque rejoindre la touche.
- La cavité des potards est tres grande par rapport aux autres N4
- La prise jack est integrée dans le bois et non fixée sur une plaque metalique
- Le bloc corde est fixé par l'arriere du manche (comme sur les Relic d'ailleurs)

Il me semble qu'effectivement, seules les davies ont un tremolo Khaler d'origine.. Luis me corrigera si je dis des betises. Apres, ce n'est pas une garantie... n'importe qui peut mettre un khaler sur une N4 ;-)
ZeGlobox
PM. a écrit :
les Relic n'ont elle pas les memes cavités potard que les Davies ?

nan pas tout a fait.. enfin pas aussi grandes

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...