"COMMENT UN CHAT MORT ENVOIE UNE QUINZAINE DE PERSONNES A L'HOSPITAL"
Attention mesdames, mesdemoiselles, messieurs . . .
Là y'a du lourd et du pesant (et du vomi aussi !!! )
Attention, c'est marrant (quoique).
Je m'en vais de ce pas vous narrer ma mésaventure familiale de ce week-end et plus particulièrement du dimanche après-midi, ou comment un repas de famille part en sucette et que la moitié des personnes présentes se retrouvent à l'hospital.
Remontons donc à hier, dimanche 10 septembre de l'an de grâce 2006:
Anniversaire de mon oncle, gros repas de famille, parents, grands-parents, enfants, cousins, oncles, tantes . . . .
ça se passe chez ma marraine, dans la campagne pas loin de Maubeuge.
Moi et ma copine, nous étions arrivés le samedi, on va faire des courses, on aide un peu ... ... ... ...
Dimanche matin, ma marraine va chercher les 2 méga plateau fruit de mer qu'elle a commandé comme entrée du repas, y'a des huitres, crevettes, du crabe, du homard, des sushis . . . Car mon oncle et un gros amateur de fruits de mer et de poissons crus.
Moi perso, les fruits de mer c'est pas ma tasse de thé . . .
Bref, on claque tout ça à la cave, au frais.
Les invités arrivent, apéro, re apéro et on passe à table.
Ma marraine va chercher l'entrée à la cave, et là on l'entend crier et on voit un de ses chats remonter de la cave comme une balle avec quelque chose dans sa gueule.
Le salopiot alléché par l'odeur de poisson, avait attaqué un plateau et s'était servi.
Mais enfin, rien de grave, il a juste soulevé le cellophane et s'est servi sur un ou deux sushis.
Le repas se poursuit, et environ 4 bonnes heures plus tard, on arrive (enfin) au café
Les enfants quittent la table et vont jouer dehors.
2 mn plus tard un des gamins revient en pleurant en tenant le chat dans ses bras. Le pauvre chat était mort, celui là même qui avait volé sur le plateau de fruits de mer.
Tout le monde essaye de réconforter le gamin, de lui dire qu'il est parti au paradis des chats . . ..
Et c'est là que un de mes oncles demandent de quoi est mort le chat ? ? ?
Il était pas malade, pas de traces de morsures, pas de plaies . . .
On cherche et là quelqu'un lance " il a peut-être été empoisonné".
Gros blanc dans la salle.
Moi, toujours rapide à la détente, je comprends pas pourquoi tout le monde se tait d'un seul coup, quand ma marraine lance : "il a mangé un truc qui venait du plateau de fruits de mer".
A partir de là c'est parti en live.
Y'a d'abord eu le camp des "mais non, c'est pas possible", et des "j'ai quand même un doute", puis quasiemment tous ceux qui avaient mangé sur le plateau se sont transformés en "Ho merde, on s'est empoisonné avec l'entrée"
Gros gros stress autour de la table, des gens commencent à se sentir mal . . .
C'est alors qu'on décide de partir tous aux urgences.
Arrivé aux urgences, les médecins de garde ont vu arriver une bande de 30 personnes paniquées.
Après avoir calmé le jeu, et avoir été informé de la situation, le médecin en chef décide de faire un lavage d'estomac à tous ceux qui en ont mangé, avec une priorité pour les enfants et les personnes agées.
De plus, il appelle la gendarmerie pour que quelqu'un aille chercher le chat et qu'on puisse faire des analyses.
Moi j'étais à l'hosto (heureusement j'en avais pas mangé )
et ma copine était restée à la maison....
Au moins deux heures après (soit au moins une dizaine de lavement d'estomac commencé), les gendarmes arrivent avec un gros sourire aux lèvres, ils parlent avec les médecins et ce dernier vient vers nous et nous balance : "je crois que c'est bon, on arrète les lavages d'estomac..."
En fait le chat s'était sauvé sur la route et s'était fait tamponné par la voiture du fils de la voisine, et il était venu mourir dans le jardin.
Et encore heureusement que la voisine est venue s'excuser avec son fils d'avoir heurté le chat, sinon, l'hopital les aurait gardé en observations plusieurs heures encore...
Enfin, tout est bien qui finit bien, je crois qu'on va se souvenir de l'anniversaire de mon oncle pendant au moins plusieurs générations.
Surtout qu'un lavage d'estomac c'est déjà pas jouissif, mais alors quand vous sortez de table et que vous venez juste de vous empiffrer, c'est assez hardcore.
En vous remerciant bonsoir. . .
Faust XIII
PS:De plus, je viens d'apprendre que la voisine vient de donner un chaton à ma marraine
Pourquoi j'ai plusieurs guitares ?!?!?!?!?
Parce que le Rock 'N Roll n'a jamais prôné l'amour unique !!!!!!!!!!