nick11 a écrit :
Et bien super taz, toujours là pour repondre à mes questions
, si tu veux, tu passes à la maison, j'ouvre une bonne bouteille et on s'occuper de ma gratte, ça ira plus vite
.
ca c'est sympa comme proposition, tu habites ou?
nick11 a écrit :
Bon, suivant tes conseils, j'ai modifié un peu le cablage proposé sur schoolmusic, en ajoutant un push - pull sur le tone.
Voici le nouveau schéma après modification:
Si je ne me suis pas trompé (ce qui serait un peu surprenant, je n'ai jamais fait de schema electrique
), en relevant le push-pull, les micros neck et bridge devraient être splitté. C'est correct?
oui!
nick11 a écrit :
J'ai aussi pensé remplacé le middle volume par un push pull qui ne serait pas cablé une fois en mode pull (donc une fois tiré, plus rien ne viendrait du micro milieu), cela marcherait ou pas (bq moins sur à mon avis).
oui, ca marchera, il suffit d'intercaler le push pull sur le fil du signal du micro middle
nick11 a écrit :
SI ça fonctionne, j'aurais à disposition une foultitude de possibilité d'association de micro
(manche, manche split, manche + bridge, manche + bridge splitté, bridge splitté, et le tout avec ou sans le micro du milieu:twisted
.Bon, probablement que toutes ces positions ne me seront pas utiles mais bon, au cas où
c'est clair, il y a moyen que tu t'amuses! deja tu as bien fait de splitter les bridge et neck ensemble, 2 splits separes, ca aurait peut etre fait trop (guitare "usine a gaz")!
le dernier truc que je vois, c'est eventuellement un split du micro milieu. A la limite tu essayes quand tu fais tes soudures, et tu vois si c'est interessant.
ah si, un dernier truc me vient a l'esprit, il y a beaucoup de fans de P90 sur ce forum, et je ne me rappelle plus ton choix de micro: tu pourrais eventuellement choisir un P90 format humbucker en micro milieu