J'ai pus decouvrir son ampli parce que je cherchais un bon technicien en amplis a lampes sur l'est de la France pour faire une modif sur mon hughes kettner duotone (prochain post):
Mollossoïd, une nouvelle marque 100% francaise d'ampli guitare fabrique en lorraine,
http://www.molossoid.com/
j'avais deja entendu le prototype y'a 1 mois de ca et je l'avais trouve bien puissant et tres complet, mais j'ai eu l'occasion de jouer sur l'ampli fini (depuis une semaine) pendant plus d' 1 heure et j'avoue que je suis reste scotche.....
un petit apercu de l'engin: stereo 2 fois 50 watts, des effets DSP integres, 3 cannaux, 1 clean, 2 drive(les 2 drives peuvent etre mis en meme temps), 2 equalizers graphiques, pilottable midi, et aussi pas mal de lampes (je sais plus combien mais une bonne douzaine minimum).
CLEAN:
le clean possede une chaleure a faire cramer un demon, les notes ressortent nickels, les harmoniques aussi, si on pousse le potard drive, ca crunch bien, un super crunch bien chaleureux un poil vintage meme. Il suffit d'enclencher l'equalizer graphique, et Pam!!! on peu vraiment sculpter son son. en regle general j'aime bien les son clairs hyper clairs et clinique pas trop chaud et grace a ces reglages on peu vraiment presque obtenir un son a la Jazz Chorus (bon faudra pas pousser le drive non plus...), il y a aussi trois switch de pre-shaping bass medium, treble qui permettent de zapper ces frequences.
ce qui est pratique c'est qu'on a le choix si on veut bypasser l'equalizer, et ben on le bypass......
les effets DSP son Fun, plusieurs types de reverbs, un echo, et un flanger vraiment chouette sur un jeux en arpege !
DRIVE:
bon, 2 canaux, meme principe, on retrouve on 2 eme equalizer commun au 2 canaux du drive.
La satu peut aller du crunch overdrive style ACDC, a de la bonne grosse disto parfaite pour jouer du metal ou du bon gros lourd! le son est precis, les notes sont audibles, ca rempli la piece, et le bide tremble.
les 2 canaux peuvent etre enclenche en meme temps ce qui multiplie les combinaisons sonores, (je vous laisse imaginer le sons des 2 drive ensemble)
le grain ressemble a quoi ? je sais pas trop, je dirais que cet ampli a vraiment sa personnalite niveau son !! surtout en disto !! par contre ca sent la chaleur a plein nez, on sent les lampes a mort !
c'est pas du Engl, mais y'a un ptit cote Diezel, rien avoir avec un Mesa, mais le crunch du canal clair pousse a fond a un ptit cote british.
au depart Alain l'a concut pour le metal,mais apres l'avoir essaye, j'ai vus qu'il ete bien plus polyvalent que ca.
sinon le plus cool c'est qu'il peut personnaliser les reglages sonores du Mollossoid, et il propose aussi de faire des Upgrades de son ampli si il doit evoluer.
les premier amplis devrait etre dispos en janvier si j'en croit Alain alias metalfreak le constructeur fou de ces amplis.....
j'ai plus trop de thunes en ce moment mais franchement, j'economiserait bien pour m'en chper un d'ici cet ete moi (pour le prix de l'ampli je suis plus trop sur faudrait lui envoyer un mail, il repond rapidement a toutes les questions memes les plus techniques)[/list]