Zohr a écrit :
Elle est superbe … et je sais de quoi je parle … j’ai la même !
Pour info, cette télé a été produite à la suite de la bien connue « RI 52 ».
Fender l’a appelée custom parce qu’elle avait un binding crème autour du corps.
Elle est dotée d’un corps en aulne (donc elle diffère avec le corps en frêne de la 52).
La couleur, c’est bien sunburst 3 tons et pas 2 tons … si si regardez bien les photos, il y a une fine bande orange entre le noir et le jaune ! Ce sunburst est vraiment de toute beauté et le vernis met bien en évidence la beauté du bois.
Elle a un manche en D avec touche palissandre, contrairement à la 52 qui a un manche maple en U.
Détail amusant : Fender a doté les 62 d’un manche palissandre car les manches maple avaient tendance à se patiner avec le temps et que ça faisait pas joli à l’époque … S’ils avaient que les manches maples patinés deviendraient le summum du vintage plus tard
Le son est moins claquant que la 52, il est plus doux et rond, je suppose que c’est dû en grande partie aux différents bois utilisés. Vous ne vous y trompez pas, ça reste du pur Telecaster et ça pète quand même assez bien. Disons que je la trouve plus polyvalente que la 52, mais ça reste très subjectif.
Moi j’adore cette gratte et si vous aimez ce look et que vous cherchez une bonne vintage RI vintage … foncez !
Niveau prix : ben là c’est plus difficile de se prononcer car je n’ai jamais vu le prix d’une gratte dégringoler aussi vite.
J’ai encore le catalogue 2004 de Music Store où elle est affichée à 2888 eur (!!!)
Sur le site de fender.fr, le tarif est de 2158 eur
(y compris le petit supplément pour le sunburst)
Sur les site allemands Thomann et Music Produktiv, elle est à 1800/1900 eur
Sur les sites américains sweetwater.com, elle est à 1400 usd …
Un pote avait acheté la sienne aux states. Je l’ai essayée et j’ai craqué … je l’ai tanné pour qu’il me la revende … Je l’ai eue pour 1000 eur
Donc effectivement le prix de 2000 eur que demande ton pote est effectivement assez élevé, et ça va pas être facile à revendre à ce prix là. Mais bon, le gars est honnête, il l’a payée 2400 eur et veut la revendre à 80 % de sa valeur, compte tenu qu’elle est quasi neuve.
Mais ton pote risque de devoir faire quelques concessions.