bieng alors je vous presente ma creation, le post est identique a celui trouve sur
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/, je vous le laisse tel quel avec la chronologie
le 24/09
alors voila j'ai recu mon bois ce matin, il est gentiment en train de coller dans la cabane au fond du jarding.
J'ai commencé a faire les dessins pour le manche et la touche, et a me prendre la tete pour celle de la guitare.
pour info, mon corps sera en acajou ainsi que le manche, une table en erable ondé, une touche en ébène et je veux arriver à ca
donc en fait je vais pas garder les caracteristiques de la grattounette montrée en photo, je mets un tune o matic et des cordes traversantes et je pense faire un manche colle mais j'aurais besoin de conseils parceque je vos plein de techniques differentes et je m'y retrouve plus
donc voila les bouts de bois qui collent a fond du jardin
la defonce pour le truss rod (j'ai merdé sur un des bords mais comme c'est pas sur toute la profondeur ca devrait aller
la tete (tres) grossierement decoupée
nouveau le 30/09
alors voila comme on est des glandeurs a la fac j'avais pas cours ce matin, j'en ai donc profite pour avancer ma gratounette.
donc pour aujourd'hui: -défonce de l'electronique
-défonce de la jonction corps/manche
-découpe du manche
-jonction des deux pour voir ce que ca donne (et c'est pas trop mal en fait
)
nouveau le 02/10
donc aujourd'hui j'ai fini de découper le corps et il me reste encore a le poncer pour que les bords soit parfaits (pour l'instant c'est pas encore tout a fait ca
). j'ai aussi commencé a decouper la touche et je la collerai demain quand les deux bouts de la table en erable qui sont dans ma cabane seront secs
nouveau le 06/10
alors aujourd'hui c'est cool j'ai fini de decouper le contour de la table que j'ai collée hier et ca donne ca
j'ai aussi mis les inlay sur la touche et fretté le tout (chiant mais pas si dur que ca en fait)
me reste a couper le bout des dernieres frettes et a limer pour pas se niquer les doigts en jouant
un assemblage a blanc avec l'acastillage principal
ca le fait trop
nouveau le 15/10
alors j'ai luthé comme un galerien pour bomber la table et ca donne ca maintenant (soyez indulgents c'est pas encore fini
)
et enfin j'au mis les inserts dans le manche, serré comme un boeuf et tadam....
voilou voilou je pense l'avoir jouable pour au moins la fin de la semaine prochaine, il me reste a fignoler la table, le talon du manche et a trouver de quoi faire un couvercle a l'electronique (un bout d'erable ondé ca le ferait nan?
et enfin a tout mettre dedans, a pas me planter dans les soudures (c'est pas gagné
) et a maitriser la bêêêteuh!
nouveau le 21/10
bin voila y a plus rien a dire