Ma gratounette custom made par moi

Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 21 Oct 2004, 21:58
bieng alors je vous presente ma creation, le post est identique a celui trouve sur http://www.lutherie-amateur.com/Forum/, je vous le laisse tel quel avec la chronologie

le 24/09
alors voila j'ai recu mon bois ce matin, il est gentiment en train de coller dans la cabane au fond du jarding.
J'ai commencé a faire les dessins pour le manche et la touche, et a me prendre la tete pour celle de la guitare.

pour info, mon corps sera en acajou ainsi que le manche, une table en erable ondé, une touche en ébène et je veux arriver à ca

donc en fait je vais pas garder les caracteristiques de la grattounette montrée en photo, je mets un tune o matic et des cordes traversantes et je pense faire un manche colle mais j'aurais besoin de conseils parceque je vos plein de techniques differentes et je m'y retrouve plus

donc voila les bouts de bois qui collent a fond du jardin

la defonce pour le truss rod (j'ai merdé sur un des bords mais comme c'est pas sur toute la profondeur ca devrait aller

la tete (tres) grossierement decoupée

nouveau le 30/09

alors voila comme on est des glandeurs a la fac j'avais pas cours ce matin, j'en ai donc profite pour avancer ma gratounette.
donc pour aujourd'hui: -défonce de l'electronique
-défonce de la jonction corps/manche
-découpe du manche
-jonction des deux pour voir ce que ca donne (et c'est pas trop mal en fait )

nouveau le 02/10

donc aujourd'hui j'ai fini de découper le corps et il me reste encore a le poncer pour que les bords soit parfaits (pour l'instant c'est pas encore tout a fait ca ). j'ai aussi commencé a decouper la touche et je la collerai demain quand les deux bouts de la table en erable qui sont dans ma cabane seront secs

nouveau le 06/10

alors aujourd'hui c'est cool j'ai fini de decouper le contour de la table que j'ai collée hier et ca donne ca

j'ai aussi mis les inlay sur la touche et fretté le tout (chiant mais pas si dur que ca en fait)
me reste a couper le bout des dernieres frettes et a limer pour pas se niquer les doigts en jouant

un assemblage a blanc avec l'acastillage principal

ca le fait trop

nouveau le 15/10
alors j'ai luthé comme un galerien pour bomber la table et ca donne ca maintenant (soyez indulgents c'est pas encore fini )

et enfin j'au mis les inserts dans le manche, serré comme un boeuf et tadam....

voilou voilou je pense l'avoir jouable pour au moins la fin de la semaine prochaine, il me reste a fignoler la table, le talon du manche et a trouver de quoi faire un couvercle a l'electronique (un bout d'erable ondé ca le ferait nan? et enfin a tout mettre dedans, a pas me planter dans les soudures (c'est pas gagné ) et a maitriser la bêêêteuh!

nouveau le 21/10

bin voila y a plus rien a dire
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 21 Oct 2004, 22:05
Vraiment superbe, tu as fait un boulot excellent !
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 21 Oct 2004, 23:00
8O

Ce qui me choque moi, c'est la rapidité!

Même pas 1moi pour la faire! Chapeau!

En fin de compte, t'as fait un manche vissé!

T'as mis quoi comme micro? Elle sonne bien? Et le manche, confortable?

Tu vas la peindre au tampon? (oui bcp de question hein?!)
RIP Dimebag Darrell...
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 21 Oct 2004, 23:10
ou la la tranber ne mets pas l adresse de guitare et lutherie sur G.com, on sait jamais ce que ca va apporter
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 21 Oct 2004, 23:29
peavy a écrit :
ou la la tranber ne mets pas l adresse de guitare et lutherie sur G.com, on sait jamais ce que ca va apporter
Peavy

mouarf t'es vache la ^^

sinon pour darrell oui le manche est vissé (bicoz plus simple et plus pratique pour plus tard), le manche est pas super confortable pour le moment paske meme si j'ai des grosses paluches il est quand meme un petit poil trop gros, alors pour le son, je pense que je vais avoir du mal a jouer avec ma strat maintenant (meme si elle est loin d'etre mauvaise elle manque de patate), mais j'aurais plus aucun scrupules a la maltraiter maintenant
ah oui les micros: sh-2 en neck et sh-6 en bridge

enfin question rapidite bin en fait j'ai fait que ca pendant un moins donc... (et oui je suis en fac )
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 22 Oct 2004, 10:19
bin c'est justement le but tiens!
pour les infos voir le lien donne au dessus (ca va faire hurler peavy mais bon ), le forum est blinde d'infos et on peut admirer d'autres oeuvres en cours (et finies pour certaines autres )
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 22 Oct 2004, 12:59
vert de rage, c'est un zinzin le mec

j'suis mort.....................

super travail .................. j'ai vraiment rien à raconter faut que je digère je suppose
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
darrell
Y'a moyen d'avoir une photo du dos de la guitare?
RIP Dimebag Darrell...
5thString
Tiens, ici aussi tu en as fait une??
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 22 Oct 2004, 18:00
Ptite question indiscrète : combien ça t'a coûté en matières premières, en électronique, accastillage, mécaniques, etc...?
(ben oui je suis à la fac aussi alors je me dis "pourquoi pas"... :mrgreen
En tout cas elle est bien belle, bravo!
Agravepasmon-K
trop belle!!!

Ouias moi aussi suis en fac, et je voudrais savoir comme sim41, le prix total de ta matiere premiere
s3b54sk8
Moi aussi ca m'intéresserait de savoir combien faut compter en gros.

Sinon tu te l'es procuré ou ton bois ???
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Tranber
euh faut attendre pour les photos du dos, le couvercle de l'electronique est pas encore fait
je ferais ca ce week end mais je pouvais plus attendre

vivi la culotte j'en ai fait un ici aussi

sinon le bois vient de sieur xavier petit (repond tres vite le gars) et l'acastillage vient de chez stewmac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...