Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
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mcsens a écrit :
SupaDog a écrit :
Bah si tu te sers de ton enceinte pour ton retour à la place du Fender ça devrait être plus raccord avec ce qui sortira sur la sono??
Pendant un moment j'ai joué avec un groupe de Free jazz à 3 claviers+batterie et moi gratte et je me pluggait dans une DI et dans la sono avec une fuzz et un delay en amont et ça fonctionnait...


Bonne idée mais l'enceinte testée est celle qui doit se diriger vers le public. J'en ai que 2 et elles serviront pour la batterie électronique, la basse et le chant.


J'ai pas tout suivi mais la batterie électronique et le chant ont besoin de retour. Donc mets-toi sur leur retour: ce sera un peu serré mais au moins il y aura une cohérence entre le son en façade et le son sur scène. Si tu rajoutes une amplification comme retour pour la guitare qui n'a rien à voir avec ce qui est diffusé, ce ne sera pas obligatoirement mauvais, ce sera juste une vraie loterie. Entre les deux solutions (retours limités/retours incohérents) personnellement, je n'hésite pas une seconde.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Biosmog a écrit :
mcsens a écrit :
SupaDog a écrit :
Bah si tu te sers de ton enceinte pour ton retour à la place du Fender ça devrait être plus raccord avec ce qui sortira sur la sono??
Pendant un moment j'ai joué avec un groupe de Free jazz à 3 claviers+batterie et moi gratte et je me pluggait dans une DI et dans la sono avec une fuzz et un delay en amont et ça fonctionnait...


Bonne idée mais l'enceinte testée est celle qui doit se diriger vers le public. J'en ai que 2 et elles serviront pour la batterie électronique, la basse et le chant.


J'ai pas tout suivi mais la batterie électronique et le chant ont besoin de retour. Donc mets-toi sur leur retour: ce sera un peu serré mais au moins il y aura une cohérence entre le son en façade et le son sur scène. Si tu rajoutes une amplification comme retour pour la guitare qui n'a rien à voir avec ce qui est diffusé, ce ne sera pas obligatoirement mauvais, ce sera juste une vraie loterie. Entre les deux solutions (retours limités/retours incohérents) personnellement, je n'hésite pas une seconde.

je vois ça comme ça aussi...
Ou alors vous ne sortez qu'en façade??
Biosmog
  • Biosmog
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SupaDog a écrit :

Ou alors vous ne sortez qu'en façade??


Ça je n'essaierais même pas.

Enfin, tout ça pour dire que la modélisation ça ne se substitue pas miraculeusement à un ampli en résolvant tous les problèmes. C'est un autre moyen de s'amplifier, qui demande un certain investissement (retour efficace), des réglages et adaptations. Je me suis cassé la gueule avec ça: au nombre de mes pires expériences, il y a certainement quelques uns de mes premiers concerts avec mon axe fx.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Bah enfin je suppute que ça dépend aussi de la taille du/des lieux ou tu joues... Je veux dire par la dans un rade ou une petite salle... ça doit pouvoir passer surtout une petite formation sans batterie acoustique...
Perso ça m'intéresse sachant que l'on doit aller faire quelques concerts en Bretagne cet été et que je compte faire un système style une gratte plus 2/3 pédales et la voix dans un Copicat puis dans l'entrée 1 de mon interface (uad Volt 276) et un theremin dans l'entrée 2 et enfin un clavier midi sur le mac..
Tout ça passant dans Logic ou Garageband sur lesquels j'aurais fait les rythmiques basse/batterie et sortant sur la sono des bars... Donc sans retours ou peut un bain de pied selon le matos des rades en question..(ça fonctionne à peu près en salle de répète)
Bon c'est du noise garage expérimental lo-fi et le spectacle compte au moins à 50%
Pour l'instant ou joue sur 2/3 amplis en direct et ça le fait mais la j'ai pas envie de les trimballer...
encore moins si les plans en cours se concrétisent et qu'on puisse aller jouer à Marseille et/ou à Berlin... (si si c'est en discussion, j'y crois à peine) et dans ce cas ça serait voyage en train donc le plus léger possible
Enfin bref je vous raconte ma vie la pas grand chose avec les rack et effets (un peu quand même) mais je suis curieux d'avoir des retour et de idées sur ce genre de rig...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :

Ou alors vous ne sortez qu'en façade??


Ça je n'essaierais même pas.

Enfin, tout ça pour dire que la modélisation ça ne se substitue pas miraculeusement à un ampli en résolvant tous les problèmes. C'est un autre moyen de s'amplifier, qui demande un certain investissement (retour efficace), des réglages et adaptations. Je me suis cassé la gueule avec ça: au nombre de mes pires expériences, il y a certainement quelques uns de mes premiers concerts avec mon axe fx.



Vous m'avez convaincu !

Je garde mon ampli pour mon retour et je vais essayer de me repiquer proprement avec un e609 ou autre micro qui est pas trop galère à placer.

Je vais quand même garder le sansamp en backup et disto.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
SupaDog a écrit :
Bah enfin je suppute que ça dépend aussi de la taille du/des lieux ou tu joues... Je veux dire par la dans un rade ou une petite salle... ça doit pouvoir passer surtout une petite formation sans batterie acoustique...
Perso ça m'intéresse sachant que l'on doit aller faire quelques concerts en Bretagne cet été et que je compte faire un système style une gratte plus 2/3 pédales et la voix dans un Copicat puis dans l'entrée 1 de mon interface (uad Volt 276) et un theremin dans l'entrée 2 et enfin un clavier midi sur le mac..
Tout ça passant dans Logic ou Garageband sur lesquels j'aurais fait les rythmiques basse/batterie et sortant sur la sono des bars... Donc sans retours ou peut un bain de pied selon le matos des rades en question..(ça fonctionne à peu près en salle de répète)
Bon c'est du noise garage expérimental lo-fi et le spectacle compte au moins à 50%
Pour l'instant ou joue sur 2/3 amplis en direct et ça le fait mais la j'ai pas envie de les trimballer...
encore moins si les plans en cours se concrétisent et qu'on puisse aller jouer à Marseille et/ou à Berlin... (si si c'est en discussion, j'y crois à peine) et dans ce cas ça serait voyage en train donc le plus léger possible
Enfin bref je vous raconte ma vie la pas grand chose avec les rack et effets (un peu quand même) mais je suis curieux d'avoir des retour et de idées sur ce genre de rig...


C'est pas fragile un copicat pour emmener en tournée et faire du live ?
The Trout
Si.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Oui et non. C'est quand même suffisamment robuste pour pouvoir être utilisé et trimballé, ça a l'avantage d'une mécanique simple et d'un poids très limité.
Après, tout dépend des conditions du voyage, mais j'ai fait quelques live avec le mien et franchement je n'ai jamais vu p'us de risques de se prendre un coup pour lui que pour mes autres pédales.
Bon, après, si la mécanique décide de jouer des siennes, ben t'as pas le choix tu fais sans.
SupaDog
Bah je fais pas une tournée mondiale dans des stades non plus hein.. Je parle de 3/4 dates dans des troquets "alternatifs"...
Et le copicat reste posé sur un support (chaise, caisse de bieres ou assimilé)
Et je peux brancher jusqu'à 4 trucs dedans avoir un excellent slapback et une auto-oscillation très chouette...
Et même en imaginant que qu'un truc lâche, ça reste réparable avec des pièces relativement standard et trouvables...
J'ai des bandes d'avance...
Et si vraiment il me lâchait en plein concert au pire j'ai tjs un vieux RC20 avec 2 entrée ou le DL4 avec une entrée micro..
à force de jouer n'importe ou dans des conditions plus que précaires de toutes façons je m'adapte....
C'est plus le fait de passer par un ordi et Logic ou Garage qui m'inquiète
et le fait de ne pas avoir à trimballer des amplis qui m'intéresse...
Kandide
Coucou les amis,
J'ai regardé sur le topic Wah wah, mais pas vraiment trouvé...

Je ne connais pas vraiment le bon terme utilisé (hors phase ? By phase ? ), mais si vous utilisez la Wah juste à son minimum ? juste pour rajouter un poil de "couleur" à votre son. Je ne parle pas de l'effet Wah-Wah (à la Hendrick ou Kirk).
Vous voyez ce que je veux dire ?
Je ne dois pas être très clair dans mon message...

Je recherche le nom et davantage de détail sur cela...
Et dans ce cas, vous placez la pédale en dernier par rapport aux autres effets ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Salut Kandide, il existe des pédales "cocked wah" pour simuler une pédale wah réglée sur une position. MXR en vend une qui est chère. Certains phaser permettent quelque chose qui s'en rapproche. Le EhX Bad Stone en mode manuel. Selon comment tu règles le potard de Phase tu auras un résultat assez similaire à ce que tu cherches. C'est une pedale pas chère en neuf ou occase. Ca vaut peut etre le coup d'essayer
Boycott U.S.A
Kandide
ranez a écrit :
Salut Kandide, il existe des pédales "cocked wah" pour simuler une pédale wah réglée sur une position. MXR en vend une qui est chère. Certains phaser permettent quelque chose qui s'en rapproche. Le EhX Bad Stone en mode manuel. Selon comment tu règles le potard de Phase tu auras un résultat assez similaire à ce que tu cherches. C'est une pedale pas chère en neuf ou occase. Ca vaut peut etre le coup d'essayer
Merci !
En fait, j'utilise un multi-effet Rocktron, faut que j'essaie de bricoler avec...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La EH Cock Fight fait ça il me semble, avec une fuzz en bonus.
Sinon, le principe c'est simplement un EQ paramétrique bien prononcé (passe-bande). Place-le où le son te convient: cela dépend de ce que tu cherches: associé à une saturation, le son n'a rien à voir selon l'emplacement
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
La EH Cock Fight fait ça il me semble, avec une fuzz en bonus.
Sinon, le principe c'est simplement un EQ paramétrique bien prononcé (passe-bande). Place-le où le son te convient: cela dépend de ce que tu cherches: associé à une saturation, le son n'a rien à voir selon l'emplacement


Tout à fait :
https://www.thomann.fr/dunlop_(...)h.htm
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Le plus efficace je trouve, ça reste quand même un EQ.

En ce moment sur effet guitare...