P90

Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 05 Fév 2004, 21:30
C'est quoi la spécificité exact de ses micros? Je veut tou savoir dessus
merci
FFdream62
Autant pour toi !
Et t'as une belle icone ! !
Fab
lehamster
Le P90 est un micro simple bobinage
Ces micros ont fait la légende de Gibson depuis 1954!!
On le trouve principalement en forme de gros savon (soapbar) et d'oreille de chien.
Néanmoins on le trouve en format humbucker également (P94)
C'est le micro de la les paul junior, les paul special, es175, blueshawk etc...

Billy bragg , Bob marley, Morrissey, le 1er album des clash : autant de sons de grattes dus au P90.

A mon gout C'est le micro ultime.
Un micro typé, qui répond d'une manière spectaculaire au jeu du guitariste. Plus le jeu de guitare sera contrasté, plus le micro exprimera son efficacité et affirmera sa personnalité.

En saturé c'est le son nasillard typique du 1er album des clash. Des aigus à couper au couteau et des basses agressives.

En clair c'est bob marley ou morrissey un son percussif, chaleureux et rond beaucoup plus que cristallin (tout ceci en supposant qu'ils soit posés sur une solid body acajou)

La grande caractéristique du micro c'est ce coté percussif des coups de médiators qu'on lui donne.
Il y a une peche à l'attaque du médiator qui est vraiment explosive et musicale.
C'est ça : on entend une petite explosion à chaque coup de médiator.
M'étonne pas que bob marley utilisait ça pour marquer le contretemps.
En conséquence c'est un son dont on se régale en étouffant les cordes pour faire ressortir le rythme.
Blues jazz rock punk ce micro s'adapte à tout sauf au métal

Réponse explosive à l'attaque, chaleur, son nasillard c'est ce qui caractérise le P90 à mon avis
lehamster
Bruit de fond... je trouve pas moi
agnesfred
doumé a écrit :
Je parle du buzzz, par rapport à un humbucker...et en connaissance de cause, car je suis un fan absolu des P90..., j'en ai 2 sur ma Gibson 330, 2 sur une copie LP Junior (SD Antiquity) et 1 sur ma Duesenberg...

bon bah alors je te crois !
je n'en ai qu'un sur un Epi Junior ... c'est vrai que ça fait un peu plus de bruit qu'avec un micro double bien cablé et bien isolé mais ça reste quand même très confortable !
le jour où j'aurais des thunes, de la place et quand je saurais très bien jouer de la gratte (ça fait dans loin tout ça !) je m'acheterais une Epi gold top '56 avec 2 P90 et je ferais comme Thierry.. une belle grosse upgrade !
m'enfin c'est pas près d'arriver tout ça....
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 06 Fév 2004, 13:16
J'ai une les Paul Studio Gem equipee justement de 2 P-90 et malgre un Valvestate 40 W tuberculeux, ca sonne tres tres bien.
D'apres un source fiable en un P90 sur un ampli lampes un peu pousser "salit" assez bien le son. C'est d'ailleurs assez paradoxal pour un soapbar.;-)
Certains l'aime couple avec une ES en erable et des grosses cordes et la ca claque tres fort comme epxlique plus haut. Pour ma part je prefere le couple avec des solid body acajou. Question de gout.
sushi_bar
les P90 sa va sur tout??? genre sur une epi std?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
McColson
shakinguitar a écrit :
je viens de m'en commander 2.

T'as pris quoi ? SD ?
Tu comptes les monter sur quoi vu qu'il y en a qui préfère sur des grattes acajou et d'autres pas ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Martclap
Dites-moi, je crois que ce sont ces micros ( Seymour Duncan P90) qu'utilise Godin sur le modèle LG en acajou ??? Quelqu'un peut me dire la différence de son entre une Godin LG et une Strat US ?
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 07 Fév 2004, 19:06
SG avec des p90 + une TS 808 dans un marshall JCM 800 voir JTM, c'est ca le son !!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...