Earthworm Jim a écrit :
moi mais bon, c'est pas tous les zicos qui te dégaigne ça pour leur config perso...
Certes, mais je cherche le côté pratique, pas à épater les ingés son...
Après je sais que ça semble un peu fou comme idée, mais bon après tout...
En fait l'idée m'est venue d'un guitariste que je connais (Yann de Mypollux pour ceux qui connaisent) dont le pedalboard est cablé en Harting. Dickfall avait d'ailleurs cablé son premier pedalboard comme ça aussi, et remet ça sur le nouveau. De mon côté je n'y étais pas passé car je n'utilisais ni la boucle de l'ampli, ni de footswitch, ni de midi... Donc pour deux cables (In et Out) pas la peine de passer en multipaire... Maintenant que j'ai changé de matos, ça commence à faire beaucoup...
Earthworm Jim a écrit :
dans ton rack t'as quoi a part l'acordeur?
J'ai juste mon accordeur, mon HF, et plus tard une DI pour les samples de la RC-2... Et évidemment l'embase Harting...
Charles a écrit :
Ca m'intéresse aussi ça !
J'ai le meme projet, mais je suis un peu dans le flou concernant la nature du cable.
Je dois transporter (du pédalier vers le rack) :
- le signal de la guitare
- du midi
- du 9V (ou du 220V depuis le Furman, mais on me l'a vivement déconseillé)
- le signal d'un footswitch
Je me demandais quel mutlipaire saurait faire ça bien, et surtout comment cabler le tout, sans dégrader l'audio notamment.
Attends d'autres avis, mais je suis pas certain que transporter du courant et de l'audio dans le même câble soit une bonne idée... Après pour le reste pas de soucis... Dickfall faisait passer le midi dans le même cable multipaire que moi... Quant au footswitch, les paires étant composées de 2 connecteurs + masse, pas de soucis non plus pour un footswitch stéréo...
Charles a écrit :
Pour l'instant j'ai juste joint le tout avec des colliers tous les 20cm (galère à faire, mais bon) de façon à juste avoir à rouler et dérouler un seul pseudo-cable : ça fait gagner du temps au changement de backline sur scène, mais c'est pas encore le top, surtout pour les connections qui restent multiples.
Oui j'avais pensé à ça aussi, mais je me dit que le Harting sera plus fiable et plus pratique encore...
Ceci dit il doit y avoir toutes sortes d'autres systèmes multipaires. Ya les Socapex par exemple, mais moi ça me semble petit pour autant de poles, ça doit être une vraie merde à cabler...
Au moins le Harting c'est simple et pas trop exigu.