Salut a tous.
Suite a quelques deboires de refrettage avec un luthier de ma region un certain Guitar Doctor ( Toulouse ) qui m'a gentiment salopé un refrettage d'une Strat 50th anniversary deluxe , je me suis dit que pour faire au moins des planifications je me demerderais seul, on est jamais aussi bien servi que par soi-meme.
J'ai donc entendu parler de ce fameux kit
http://www.fretrefinishing.com/
Je l'ai commander Lundi 11 decembre et je l'ai recu ce matin meme le 19 decembre.
Je l'ai tester dans la foulée et comment vous dire....
Tout simplement impressionnant
J'ai fais le test sur une ibanez SA160 ou je sais plus quoi lol qui avait les frettes joliment entamées.
Le kit se compose:
1 Guide cordes pour les surelever
3*3 feuille de papiers de verres de grain differents
1 plaque en fer
J'ai simplement suivi le mode d'emploi et en 1/4 d'heure ma planif etait faite et vraiment bien faite.
Le premier passage sert a vraiment limer les frettes pour applanir, le deuxieme a retrouver l'arrondi voulu des frettes ( c'est vous qui decidez) et le troisieme a polir.
Resultat du test:
1/4 d'heure montre en main, et j'ai refais un regalge ultra bas des cordes pour etre vraiment vicieux c-a-d 1mm a la premiere frette et 1,5 a l douzieme et bien ca frise pas, evidemment a cette hauteur la le sustain c'est pas le top mais quand meme lol
Pas une seule frise sur la guitare.....
Je vous recommande donc chaudement ce petit kit bien pratique et pas cher 25 ou 29$ port compris je sais plus..
Voila par contre désolé j'ai pas de photo mais ca marche vraiment:!!!!