Vos critiques des les pauls

Forum Gibson
Forums
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 24 Juil 2004, 15:06
Pas mal d'entre vous on critiqué les lp comme lourdes et avec un accès aux aigus mauvais.(bien que pour le reste apparemment vous l'aimez)

La première critique est acceptable (elle est plus que lourde ,c'est un tank!)
mais pour l'accés aux aigus faut pas abuser !!!!!!!!!!!!
la 22éme case passe sans problème!alors n'exagerer pas.

celà dit je voudrai un conseil pour le réglage de ma gratte ,car les deux dernières cordes ne sonnent pas très fort comparer aux aigus ,comme si elle était étouffé.
Alors si vous savez à quoi c'est du et comment régler ce léger problème ,ça serait cool.
MSN : boris.autosports@live.fr
ViVeMeTaLLiCa
He j'ai ça aussi sur ma cort ( a revendre ) mais je sais pas comment résoudre le problème!
ViVe Rancid,Anti-flag,Tiger Army,Lars frederiksen?etc ViVe Le Punk-Rock!!!!!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 24 Juil 2004, 15:16
d'accord ,mais ça fait pas avancer le schmilblick !
MSN : boris.autosports@live.fr
Nevermind05
Ta p-e tes micros trop haut et les 2 dernieres cordes touchent quand tu joue, ou bien justement les micros sont trop bas...
Aufait t a une Lp Gibson ou Epiphone?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 24 Juil 2004, 15:56
Typique. Ça me faisait ça aussi sur ma LP, elle est passée chez le luthier qui a réglé la hauteur des micros. C'est beaucoup mieux, mais il reste un petit déséquilibre entre les trois premières et les trois dernières cordes. Les aigus sont (à mon avis) encore trop puissants. Peut-être qu'en mettant un tirant plus fort sur les trois premières... Je sais pas.
Ça vient peut 6etre aussi de moi, car je trouve que beaucoup de guitares ont ce défaut (?).
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 24 Juil 2004, 16:08
C'est Clair laisse paul tranquille

Je
Sylvain_
Pour moi la Les Pauls est:
Banale, (J'entends par là que tout le monde l'a! C'est balo) franchement, je sais pas ce que vous lui trouvé! puis sa forme n'est vraiment pas très belle sans parle du selecteur de micro! (On se demande ce qu'il fait là haut!) Mécaniques horrible, tête affreuse, marquage pathétique. C'est Gibson quoi!
Voila, je sais que vous allez me déchirer mais j'ai été sincère avec une marque que j'ai jamais aimé.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 24 Juil 2004, 16:22
J,adore les Les Paul! Elles ont un son! Tellement génial. Oui elle sont lourdes, il faut aimer les guitare massives, mais elles son tellement facile à jouer! avoir le budget en ce moment j'irais m'en chercher une demain! mais malheureusement. Chuis pas vraiment d'accord avec Death666 car je trouve que que la forme est super belle et qu'elles ont de la gueule!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 24 Juil 2004, 16:23
Je ne parlerai pas de la beauté, c'est une affaire de goût, mais pour le reste...
Tout le monde a aussi une Strato ou une Tele, il n'empêche qu'une bonne Tele ferait mon bonheur parfois.
Le sélecteur de micro est à mon goût (habitude?) plutôt bien placé. Par ex. je n'ai jamais pu me faire aux réglages volume tonalité de la Strao... sans parler du sélecteur micro. Mais c'est mon problème. Les mécaniques, encore une fois, affaire de goût, sur la nienne elles sont pas mal, je trouve. Je ne sais pas ce que tu veux dire par marquege... Les petits point, les trapèzes sur le manche? Vrai que si je me fais faire une guitare un jour, je ne mettrai rien sur le manche, mais c'est pas la mort. Ce que j'aime chez une LP, c'est la tenue de la note, et j'aime le son de mes micros.
Sinon, le poids.... C'est l'horreur. Rien à dire là dessus.
Jidjo
  • Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le 24 Juil 2004, 16:26
DeaTH666 a écrit :
Banale, (J'entends par là que tout le monde l'a! C'est balo) franchement, je sais pas ce que vous lui trouvé! puis sa forme n'est vraiment pas très belle sans parle du selecteur de micro! (On se demande ce qu'il fait là haut!) Mécaniques horrible, tête affreuse, marquage pathétique. C'est Gibson quoi!
Voila, je sais que vous allez me déchirer mais j'ai été sincère avec une marque que j'ai jamais aimé.

Oui mais le SON..... c'est le SON !
Et puis c'est peut-être dû aussi à la musique que tu écoutes : si tu es à fond dans metal/acier et Cie c'est sûr que tu préfére largos les Jackson ou Ibanez ( même si la Les Paul en disto c'est ... Evil )

Tous les goûts sont dans la nature : et heureusement car si tout le monde aimait les mêmes choses.. rhaa la gallère ...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Sylvain_
bouric a écrit :
Je ne parlerai pas de la beauté, c'est une affaire de goût, mais pour le reste...
Tout le monde a aussi une Strato ou une Tele, il n'empêche qu'une bonne Tele ferait mon bonheur parfois.
Le sélecteur de micro est à mon goût (habitude?) plutôt bien placé. Par ex. je n'ai jamais pu me faire aux réglages volume tonalité de la Strao... sans parler du sélecteur micro. Mais c'est mon problème. Les mécaniques, encore une fois, affaire de goût, sur la nienne elles sont pas mal, je trouve. Je ne sais pas ce que tu veux dire par marquege... Les petits point, les trapèzes sur le manche? Vrai que si je me fais faire une guitare un jour, je ne mettrai rien sur le manche, mais c'est pas la mort. Ce que j'aime chez une LP, c'est la tenue de la note, et j'aime le son de mes micros.
Sinon, le poids.... C'est l'horreur. Rien à dire là dessus.
content de voir que tu respecte mon choix
Oui le marquage sont les petits trapèze. Je l'ai essayé cette guitare dont tout le monde parle, et franchement elle est pas terrible terrible
n-jerix
Jidjo a écrit :
DeaTH666 a écrit :

Et puis c'est peut-être dû aussi à la musique que tu écoutes : si tu es à fond dans metal/acier et Cie c'est sûr que tu préfére largos les Jackson ou Ibanez ( même si la Les Paul en disto c'est ... Evil )

Tous les goûts sont dans la nature : et heureusement car si tout le monde aimait les mêmes choses.. rhaa la gallère ...

j'aime pas les LP comme lui mais c vrai le son
mais bon la gueule aussi a de l'importance
Sylvain_
Jidjo a écrit :
DeaTH666 a écrit :

J'ai aussi un avis très négatif d'ibanez Mais ne croit pas ça, je suis plutot rock et métal. En fait, je suis très polyvalent...
Cass00
  • Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le 24 Juil 2004, 16:33
Vous avez raison....c'est une affaire de gout!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
kayoulesage
vous oubliez L'Avantage d'une LesPaul sur toutes les autres grattes du monde!!!

Son manche!!! car oui c'est une buche(et encore... le 60' est top) mais suffit qu'on porte la gratte un peu basse et Zoouu! on a la PUISSANCE!!!

on a l'impression de tenir un flingue quand on a cte gratte! pas une ptite zigounette d'Ibanez, ou de Jackson! un vrai manche d'Homme!!

concrettement, cette gratte est ideale pour les Gros Riff! l'epaisseur du manche permet de moins fatiguer du pouce...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...