Vos critiques des les pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Juil 2004, 17:39
Bizarre tout ca quand même. Je veux bien croire que la LP est lourde quand on la prend à la main mais à l'épaule je ne la sens pas... (j'ai pourtant 12 ans de LP et un dos tout fin). Le seul truc c'est qu'on peux pas sauter partout avec une LP...
cosmitron
Solly a écrit :
Bizarre tout ca quand même. Je veux bien croire que la LP est lourde quand on la prend à la main mais à l'épaule je ne la sens pas... (j'ai pourtant 12 ans de LP et un dos tout fin). Le seul truc c'est qu'on peux pas sauter partout avec une LP...

Parcontre on peux plier les genoux. ca fait le meme effet visuel a peu de choses pres.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sylvestre99
Etant un inconditionnel de Gibson, et tout particulièrement de la Les Paul, je ne serai pas objectif, mais quand il est question de passion on ne peut pas l'être.

- la les paul n'est pas lourde en soi, elle est plus lourde que d'autres modèles, c'est tout. Mais elle est moins lourde que d'autres. Tout est relatif.

- l'accès aux aigus n'est effectivement pas des plus pratiques, et c'est, je trouve, son principal défaut. Maintenant, tout est question d'adaptation, et on trouve vite des parades.

- aucune autre guitare ne sait produire le même son que la les paul, ce qui en fait une guitare unique et exceptionnelle, pour peu qu'on aime et recherche ce son.

Pour moi, chaque guitare est adaptée à un style ou à un état d'esprit, et pour la les paul, l'histoire le prouve, c'est le ROCK AND ROLL .

Si on aime la sueur, la fureur, le gros son un seul choix : la les paul !

Après, toutes les autres guitares ont leurs qualités, à chacun de savoir ce qu'il recherche.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Juil 2004, 17:57
sylvestre99 a écrit :
Etant un inconditionnel de Gibson, et tout particulièrement de la Les Paul, je ne serai pas objectif, mais quand il est question de passion on ne peut pas l'être.

- la les paul n'est pas lourde en soi, elle est plus lourde que d'autres modèles, c'est tout. Mais elle est moins lourde que d'autres. Tout est relatif.

- l'accès aux aigus n'est effectivement pas des plus pratiques, et c'est, je trouve, son principal défaut. Maintenant, tout est question d'adaptation, et on trouve vite des parades.

- aucune autre guitare ne sait produire le même son que la les paul, ce qui en fait une guitare unique et exceptionnelle, pour peu qu'on aime et recherche ce son.

Pour moi, chaque guitare est adaptée à un style ou à un état d'esprit, et pour la les paul, l'histoire le prouve, c'est le ROCK AND ROLL .

Après, toutes les autres guitares ont leurs qualités, à chacun de savoir ce qu'il recherche.

+1

Tous ses defauts correspondent à ses qualités...
cosmitron
Solly a écrit :
sylvestre99 a écrit :

+1

Tous ses defauts correspondent à ses qualités...

En gros si on trouve un defaut a une gratte on passe son chemin! c'est pourtant pas bien compliqué!!!!
en d'autre termes, si on veut conduire, il faut passer son permis.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juil 2004, 18:07
On peut jouer sur une gratte et lui trouver des défauts quand même, mais jouer dessus pour ses qualités introuvables ailleurs.
C'est dit

Ced777
cosmitron
Ced777 a écrit :
On peut jouer sur une gratte et lui trouver des défauts quand même, mais jouer dessus pour ses qualités introuvables ailleurs.
C'est dit

Ced777

C'est vrai j'm'emporte un peu pour rien

Blite-Sitog
Utube
MOLE
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 29 Juil 2004, 06:13
J'aime bien les Les Paul car j'aime bien le son des Les Paul.
On, OK,
cosmitron
bouric a écrit :
J'aime bien les Les Paul car j'aime bien le son des Les Paul.
On, OK,

Toutefois mes les paul me font mal a l'épaule.

........euh d'accord...je...euh...

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...