Vos critiques des les pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentg
à BORIS59

concernant le manque de grave de ta LP, j'ai eu le problème inverse sur la mienne : manque d'aigus par rapport aux cordes graves.

j'ai réglé les potards de la guitare à fond sur les aigus et ça va.

as-tu essayé de régler ton ampli + sur les graves ?

peut-être aussi tes potards de guitare sur les graves ?
laurentg
à BORIS59

concernant le manque de grave de ta LP, j'ai eu le problème inverse sur la mienne : manque d'aigus par rapport aux cordes graves.

Boris59
laurentg a écrit :
à BORIS59

non mais je vais essayer .

merci pour le coup de main laurentg
MSN : boris.autosports@live.fr
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 26 Juil 2004, 18:28
mmm... La derniere fois j'ai pesé ma LP standard : 4.5 kgs. Ca parrait peut etre bcps pour certain mais moi ca fait 13 ans que je joue sur LP et ca ne m'a jamais dérangé (et je ne suis pas une baraque...) Le tout c'est de mettre une sangle assez large avec un strap lock... (Pour info la studio fait 3.8 kgs)
Aprés faut savoir ce qu'on veux; j'ai eu une telecaster qui pesait 250 grammes (la j'exagere...) et beh ca sonnait misérablement creux... Je ferai bien une listes des defauts de la LP mais ils correspondent tous à une coontrepartie d'une qualité donc je vois pas trop l'intérêt...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Juil 2004, 18:51
Dans la rubrique défaut qui n'en est pas un mais qu'il est pas inutile de savoir: la LP a un équilibre bien à elle. Le corps, beaucoup plus lourd que le manche fait basculer naturellement la guitare de travers, c'est à dire relève le manche. La LP se porte donc naturellement assez bas, ce qui fait super rock and roll. Donc c'est pas un défaut, mais si on est habitué à jouer avec sa guitare sous le menton, ca le fait moyen (on peut toujours y arriver, mais je ne suis pas sûr que le confort soit optimal...)

Enfin un point non abordé: l'absence de chanfrein pour le bras (et qui a fait la renommé entre autres des stratos)

Ced777
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 26 Juil 2004, 18:54
Ced777 a écrit :
Le corps, beaucoup plus lourd que le manche fait basculer naturellement la guitare de travers, c'est à dire relève le manche. La LP se porte donc naturellement assez bas, ce qui fait super rock and roll.
Ced777

vi tout le contraire de la SG ou c'est le manche qui bascule.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Juil 2004, 19:00
Solly a écrit :
Ced777 a écrit :
Le corps, beaucoup plus lourd que le manche fait basculer naturellement la guitare de travers, c'est à dire relève le manche. La LP se porte donc naturellement assez bas, ce qui fait super rock and roll.
Ced777

vi tout le contraire de la SG ou c'est le manche qui bascule.

Ouaip. Pareil pour Ibanez où naturellement la guitare se met plutot à l'horizontal, ce qui veut dire que si tu veux la porter au niveau des genoux, ca passe en rythmique, mais bonjour le bordel en solo (ou alors faut se plier, et jouer un peu comme Slash avec sa Les paul, pas évident)! Ca dépend aussi des modèles bien sûr...

Ced777
joejimi
moi c'est mon reve d'en avoir une , jai qu'une epiphone les paul standard , d'ailleur est ce que les gibson sont plus lourdes que les epiphones( désoler si la question a déja été abordé ). Moi quand je vois que les plus grand ont jouer dessus ( jimmy page , hendrix , slash , kirk hammett ...) je me dis que malgrés ces quelques défaults c THE GUITAR avec la strat .
joejimi
MERDE JAI ABUSER DU LANGUAGE SMS dsl
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Juil 2004, 19:16
joejimi a écrit :

Si tu veux, tu peux "éditer ton message" pour le retaper....

Sinon concernant le poids Gibson/Epiphone, j'ai un pote qui a eu les deux: il avait une Epi standard (ancien modèle) et il est passé à un LP Studio (pas les plus lourdes je crois).. et ben c'était carrément un autre monde. La LP était plus lourde. J'ai eu une LP standard plus tard, et ma LP standard nous a paru encore plus lourde que sa LP studio (on a pas pesé, c'est à vue de "bras"...).

Ced777
joejimi
merci ced , jai editer le message c'est bon , pour la les je verrai mais bon meme si c'est plus lourd je croi que ca en vaut la chandelle de se briser le dos et je pense qu'avec la guitarre a un certain niveau on devient un peu sm .
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Juil 2004, 19:54
joejimi a écrit :
merci ced , jai editer le message c'est bon , pour la les je verrai mais bon meme si c'est plus lourd je croi que ca en vaut la chandelle de se briser le dos et je pense qu'avec la guitarre a un certain niveau on devient un peu sm .

De Epi à LP standard, je pense que la différence n'est pas minime effectivement. Mais quand on aime, on ne compte pas....

Ced777
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Juil 2004, 11:15
Ced777 a écrit :
joejimi a écrit :

Si tu veux, tu peux "éditer ton message" pour le retaper....

Sinon concernant le poids Gibson/Epiphone, j'ai un pote qui a eu les deux: il avait une Epi standard (ancien modèle) et il est passé à un LP Studio (pas les plus lourdes je crois).. et ben c'était carrément un autre monde. La LP était plus lourde. J'ai eu une LP standard plus tard, et ma LP standard nous a paru encore plus lourde que sa LP studio (on a pas pesé, c'est à vue de "bras"...).

Ced777

4.5 kgs la standard et 3.8 kgs la studio (un jour que j'avais rien à foutre je m'était amusé à les peser...)
mfm
  • Publié par
    mfm
    le 27 Juil 2004, 23:21
excusez les gars c ma 3eme lespaul les autres ont ete revendues et une 4eme arrive bientot, et la orville la meme chose alors oui les les paul je connais vous en faites pas et ca me cassent les couilles kon la critik toujours pour le poids !!! fo savoir ce kon veu, je voi pas trop ce ke le poids peut avoir de genant....mais bon je v vous laisser entre vous....
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juil 2004, 07:35
Merci d'éviter le langage SMS pour plus de lisibilité...

Ced777
Kent Frusciante
Boris59 a écrit :
Pas mal d'entre vous on critiqué les lp comme lourdes et avec un accès aux aigus mauvais.(bien que pour le reste apparemment vous l'aimez)

La première critique est acceptable (elle est plus que lourde ,c'est un tank!)
mais pour l'accés aux aigus faut pas abuser !!!!!!!!!!!!
la 22éme case passe sans problème!alors n'exagerer pas.

celà dit je voudrai un conseil pour le réglage de ma gratte ,car les deux dernières cordes ne sonnent pas très fort comparer aux aigus ,comme si elle était étouffé.
Alors si vous savez à quoi c'est du et comment régler ce léger problème ,ça serait cool.

Sit tu crois que la 22 eme case n est pas accessible sur la les paul , tu n as cas mater Fade to black de metallica, le solo finale , bah c du tres aigu
et 4 bend sur la 22 eme , avec de l habitude on y arrive lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...