mfm a écrit :
pfffff !!! pov petits i zont mal a leur petit dos en jouant avec une les paul.. oh la la kel defaut !!! et pi le manche est trop gros pour leurs petites mains... non mais franchement.... ptetr ke c une guitare pour homme alors......
... vo mieu prendre une ibanez de merde ca fait moins mal, le son on s'en tappe...
- Oui, la les paul est tres lourde, c'est bien un probleme quand on veut jouer longtemps debout avec une guitare.
- oui, le manche est gros
- oui, une ibanez de merde ca fait moins mal (legere et manche plus moderne)
- pour ce qui est de son son de merde, mon ibanez rhabille pour moi n'importe quelle les paul.
Voila, je rajoute que l'acces aux aigus est deplorable par rapport a la majorité des autres guitares (fender, ibanez, jackson, esp, etc...) et que les prix des LP (gibsons) sont trop beaucoup trop elevés.
Comme le dit Ced777, je ne cite que les defaults (puisque c'est le titre du topic)...a coté de ca je leur trouve quand meme des qualités:
- la beauté de l'instrument (bien que je n'ai jamais ete trop fan de cette forme) mais il faut reconnaitre que sur certaines LP la table est magnifique.
- le son (chaud et gras), typique du modele. C'est un son impossible a obtenir avec une autre gratte, c'est bien une qualité, pour le peu que l'on recherche ce son.