Vos critiques des les pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mfm
  • Publié par
    mfm
    le 25 Juil 2004, 19:51
pfffff !!! pov petits i zont mal a leur petit dos en jouant avec une les paul.. oh la la kel defaut !!! et pi le manche est trop gros pour leurs petites mains... non mais franchement.... ptetr ke c une guitare pour homme alors...... ... vo mieu prendre une ibanez de merde ca fait moins mal, le son on s'en tappe...
RedHouse
le seul reproche de mon côté, ce sont les attaches strap d'origine pas assez sures pour une guitare aussi lourde et aussi fragile.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Juil 2004, 22:34
bouric a écrit :

Joue assis!

J'ai revendu ma Les Paul pour quelquechose qui l'explose littéralement (AMHA) ;-) Une PRS.

Ced777
The BiouB
mfm a écrit :
pfffff !!! pov petits i zont mal a leur petit dos en jouant avec une les paul.. oh la la kel defaut !!! et pi le manche est trop gros pour leurs petites mains... non mais franchement.... ptetr ke c une guitare pour homme alors...... ... vo mieu prendre une ibanez de merde ca fait moins mal, le son on s'en tappe...

Y'en a qui peuvent pas s'empecher ...
Un topic sur "Vos critiques de la Les Paul" (qui soit dites en passant peuvent etre positives ... une critique c'est donner son avis ... Cf les critiques de films )
Oui donc je vois pas le rapport ... Pourquoi les mecs qui ont des petites mains et un dos fragile ne seraient pas des homme ? Pourquoi les Ibanez seraient de la merde parce que c'est pas ce que TOI tu aimes (Perso, j'aime pas trop le son Ibanez, mais je vais pas crier sur tous les toits "Ibanez c'est de la merde" parce que j'aime pas ... ) ? Pourquoi une Ibanez serait moins une guitare d'homme qu'une Les Paul ? C'est quoi une "guitare d'homme" ?

Bon voila je sais que je fais chier le monde mais ca me repugne de voir autants de mecs intolerants et bornés aboyer des choses aussi stupides de partout sur ce forum ... C'est dommage ca gacherai presque les avis des mecs sympas et dotés d'un minimum d' intelligence ...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Juil 2004, 22:41
mfm a écrit :

Tu es plutot drôle dans ton genre. Car dans ton profil matériel, il est écrit que tu as un LP Custom Lite. Pour ceux qui ne connaissent pas, les modèles LITE sont les plus légères des Gibson, le corps est allégé et creusé... l'épaisseur de la guitare est d'environ 2/3 d'une Les Paul normal....

Un petit lien pour ceux qui sont intéressés: http://www.harmony-central.com(...).html

Pense à t'acheter une vraie "guitare d'homme" (pour reprendre ton expression) la prochaine fois

Ced777
Boris59
Ced777 a écrit :
mfm a écrit :

Tu es plutot drôle dans ton genre. Car dans ton profil matériel, il est écrit que tu as un LP Custom Lite. Pour ceux qui ne connaissent pas, les modèles LITE sont les plus légères des Gibson, le corps est allégé et creusé... l'épaisseur de la guitare est d'environ 2/3 d'une Les Paul normal....

Un petit lien pour ceux qui sont intéressés: http://www.harmony-central.com(...).html

Pense à t'acheter une vraie "guitare d'homme" (pour reprendre ton expression) la prochaine fois

Ced777

BRAVO ced777 ,c'est ce que j'appelle un beau petit cassage !
MSN : boris.autosports@live.fr
Yellowshadow
Jai une les paul 100 , tres bon son grace au double humbucker , ce ki manque c un micro simple pour les rythmes funky, 24cases, bloque corde... donc depuis 3 ans jai une ibanez ergodyne 470, et là c'est le bonheur.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 25 Juil 2004, 23:04
Ah une petit reproche à la Les Paul enfin sur celles que j'ai essayé :

- Le vernis du manche colle.... au début on dit "ouais c'est bon, rien à battre" mais c'est vraiment relou...

Sinon c'est le paradize ! Même si c'est vrai qu'elle est un peu lourde ( surtout que j'ai une sangle qui rappe comme du papier de verre.... ça me creuse l'épaule... )
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Juil 2004, 23:12
yellowshadow a écrit :
Jai une les paul 100 , tres bon son grace au double humbucker , ce ki manque c un micro simple pour les rythmes funky, 24cases, bloque corde... donc depuis 3 ans jai une ibanez ergodyne 470, et là c'est le bonheur.....

En meme temps , si tu voulais une 24 cases , un bloc cordes et un micro simple, ben fallait pas prendre une LP.

Pour les défauts de la LP, on aurait tres bien pu faire le meme topic en remplaçant LP par Télé, Strat, ES 335, etc.... en gros toutes les grattes vintage, qui n'étaient pas concues dans le meme esprit que les grattes "passe partout" d'aujourd'hui.

Chaque guitariste y trouve son compte finalement, certains préfèrent une gratte moderne , d'autres aiment le caractère qu'on trouve dans une vintage, et vouloir comparer une LP à une Ibanez est completement stupide, ça en revient à comparer un couscous et une paella.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 26 Juil 2004, 01:53
Jidjo a écrit :
Ah une petit reproche à la Les Paul enfin sur celles que j'ai essayé :

-

Tiens, ç'est vrai. J'ai passé le dos de mon manche à la paille de fer -pas trop fort- pour ne plus avoir ce problème. Sûr que c'est pas agréable, un manche qui colle
surfingwithdje
mfm a écrit :

- Oui, la les paul est tres lourde, c'est bien un probleme quand on veut jouer longtemps debout avec une guitare.
- oui, le manche est gros
- oui, une ibanez de merde ca fait moins mal (legere et manche plus moderne)
- pour ce qui est de son son de merde, mon ibanez rhabille pour moi n'importe quelle les paul.

Voila, je rajoute que l'acces aux aigus est deplorable par rapport a la majorité des autres guitares (fender, ibanez, jackson, esp, etc...) et que les prix des LP (gibsons) sont trop beaucoup trop elevés.

Comme le dit Ced777, je ne cite que les defaults (puisque c'est le titre du topic)...a coté de ca je leur trouve quand meme des qualités:
- la beauté de l'instrument (bien que je n'ai jamais ete trop fan de cette forme) mais il faut reconnaitre que sur certaines LP la table est magnifique.
- le son (chaud et gras), typique du modele. C'est un son impossible a obtenir avec une autre gratte, c'est bien une qualité, pour le peu que l'on recherche ce son.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Juil 2004, 07:20
Boris59 a écrit :
Ced777 a écrit :
mfm a écrit :

Ced777

Hé hé il n'est pas prêt d'en reparler celui là des guitares d'"homme".

Ced777
Boris59
Ced777 a écrit :
Boris59 a écrit :
Ced777 a écrit :
mfm a écrit :

Ced777

Hé hé il n'est pas prêt d'en reparler celui là des guitares d'"homme".

Ced777

il est pas pret de reparler tout court
MSN : boris.autosports@live.fr
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Ce sont aussi ces défauts qui font son charme, on a l'impression d'avoir une guitare de caractère dans les mains qu'il faut savoir apprivoiser pour en sortir le meilleur !

Mais une fois que la bête est apprivoisée et qu'elle fait partie intégrante de votre jeu, c'est le pied total !

+1. C'est aussi valable pour la plupart des grattes "pourraves" que j'ai essayé.
Même pour tout ce qui est pyrotechnie guitaristique, ses défauts se transforment en charme.

C'est sûr que c'est bien différent des grattes ultra profilées modernes qui se jouent toute seule et qui sorte des sons que t'avais meme pas prévu de faire ...
laurentg
à BORIS59

concernant le manque de grave de ta LP, j'ai eu le problème inverse sur la mienne : manque d'aigus par rapport aux cordes graves.

j'ai réglé les potards de la guitare à fond sur les aigus et ça va.

as-tu essayé de régler ton ampli + sur les graves ?

peut-être aussi tes potards de guitare sur les graves ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...