Vous allez me dire: pourquoi il fait un topic là dessus......?
Pour l'historique: le Pitbull Classique est l'ancêtre du Pitbull CLX (le 3 canaux - EL34). Il y eut le Classic, ensuite VHT lança l'Ultra Lead, vaisseau amiral et à coté les CL 100.... puis à la demande des nostalgiques du Classic et de ceux qui voulaient l'UL mais en EL34, il relança récemment la production des anciens Classic sous le nom "CLX "(avec 2-3 options en plus, class A/AB/Dual Class et Gain stacking principalement)
Ben en fait , j'ai craqué ..... j'ai pas pu m'en empêcher...
Voilà mon dernier joujou:
Il est arrivé par La Poste aujourd'hui. Acheté d'occaz bien sûr.
C'est donc un Pitbull Classic 3 canaux (Clean, Crunch, Lead) nickel de chez nickel. Les EL34 sont des JJ apparemment.
J'alimenterai mon post au fur et à mesure de mes essais car là je viens juste de la déballer et de jouer 1 petite demi-heure dessus.
Pour l'instant je peux dire que le clean a l'air pas mal du tout, le crunch va très loin en saturation avec le boost (c'est carrément du lead déjà), et le lead c'est carrément l'hallu.
Au niveau grain, c'est précis mais il garde une touche de "vintage", pas comme le Diezel que j'ai eu. Ca manque un poil de gras pour moi, mais il faut que je teste tout avant de me prononcer (entrée lo gain/high gain etc...). L'ampli est d'un silence absolu (on croirait avoir enclencher le stand by).
D'aillleurs à propos de standby, il a 3 positions mon standby: "0" (éteint), "I" et "II". Vois pas la différence entre I et II moi pour le moment....
Bon je vous laisse et je complèterai au fur et à mesure....
Pour les samples, va falloir attendre un peu, je ne suis pas trop équipé.... je vais voir ce que je peux faire....
Ced777