Rien à voir avec un sketch d'Elie Semoun.
Je m'en vais vous parler dans ce magnifique topic naissant d'une boiboîte à la blancheur virginale, une boîte qui fonctionne parfaitement quand la prise sur laquelle on branche son alimentation daigne répondre présent.
(Saloperie de p****n de prise à la c*n.)
Le concepteur de ce boîtier se nomme Clarky.
Sans blagues ?
Ouep.
Explication(s) : je possède 2 Line6 (DM-4 et MM-4), mais ça vous le savez déjà et dans le cas contraire j'espère que votre séjour au pôle nord s'est bien passé.
Particularité plus qu'intéressante de ces pédales, la possibilité d'y adjoindre une pédale d'expression permettant de doubler les sons mémorisés (on passe de 4 à 8 ). Et si pour chaque switch on se restreint à la même simulation, c'est plus qu'intéressant. Un seul exemple : la Leslie de la MM-4 : un son vitesse lente, un son vitesse rapide, accessible par le même switch pour peu qu'on y ait ajouté la pédale d'expression.
Feu mon problème : ces Line6 font partie d'un système midi dans lequel elles sont pilotées par un switcher. J'ai donc demandé à Clarky (enfin je lui ai demandé si c'était possible et il m'a dit oui en m'expliquant le principe ce qui va expliquer que j'ai l'air de m'y connaître dans le restant de ce message
) un boîtier qui pourrait faire correspondre le changement de son imputable à la pédale d'expression à une ouverture/fermeture d'un switch qui peut être piloté par midi. (Mon switcher est un Rolls RFX93 : 4 boucles + 4 switches).
Voici le boîtier en question (la photo est de Clarky) :
Si vous vous demandez pourquoi 4 relais pour 2 pédales, sachez seulement que j'aime avoir de la marge.
Ca fonctionne parfaitement. A présent, d'une simple pression sur le pédalier midi je peux changer les programmes du preamp et des multis, enclencher n'importe quelle combinaison de preamp et remplacer la pédale d'expression (ce qui en plus fait de la place par terre).
Précisons que le joujou est arrivé dans un colis parfaitement calé (ça ne bougeait pas
du tout).
Du très bon boulot.
lemg content.
lemgement lemg