Comment monter un capot sur un micro?

• Publié par
    Ming
    le 24 Oct 2006, 22:19
Salut, je ne sais pas du tout monter un capot sur un micro.

Peut on le faire avec nimporte quel micro ou est ce que ce sont des micros bien spécifique?

merci
Colonel Blues
non non, c'est possible avec pratiquement tous les micros...

attention aux écartements entre les plots, par contre

de plus s'il s'agit de capots métalliques, il faut bien les plaquer au micro et les souder (une goutte de chaque coté) à la plaque laiton ou nickel qui sert de base au micro !

voilà, y a pus qu'à !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
hep, j'viens de trouver ça !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Oct 2006, 09:34
mais bien sur.............

Et la microphonie alors ? pourquoi les micros à capots sont ils wax poted ?

effet kiss kool garantie (testé et pas approuvé !) sans la cire
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Biloute a écrit :
mais bien sur.............

Et la microphonie alors ? pourquoi les micros à capots sont ils wax poted ?

effet kiss kool garantie (testé et pas approuvé !) sans la cire

Pas si evident que ca... Les PAF a l'origine ne sont pas waxpotted, les burstbuckers non plus. j'ai une paire de bursbuckers sur ma LP, j'ai changé les covers, et pas mis de wax. Je n'ai pas de larsen pour autant ...Il faut vraiment que le cover soit completement plaqué contre le micro
we gonna groooooove
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Oct 2006, 10:03
oui mais en general on ne trouve pas facilement de capots pil poil à la taille (largeur, longueur srtout !)
le HB a toujours tendance à bouger un poil ou alors ça rentre pas du tout
Fandango
Ah ben oui la c'est un autre probleme... C bien pour ca que les capots gibs sont destinés pour les micros gibs, les DM et SD de meme maniére.
Maintenant effectivement si tu prend un capot lambda qui laisse un gros jeux entre le micro et le capot, le waxpottage est de mise. Mais c'est souvent chiant, parceque l'incidence sur le son est quand meme assez negative, ca sonne moins brillant et moins ouvert. Enfin, c mon avis.

Tiens d'ailleurs je sais pas déwaxpotter je ferais bien une experience sur un classic 57 !!
we gonna groooooove
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Oct 2006, 10:36
J'ai un pote qui a une pure guitare en carton... enfin facon de parler.

Il s'agit d'une "Vantage" au look de Les Paul.
Une pelle qui doit avoir une bonne 15aine d'années.

Un des caches ne tenait plus, on l'a fixé avec du double face 3M.

Pas de larsen ni quoi que ce soit (juste les potard' qui crachottent).

N'empêche, après lui avoir effectué un réglage complet, j'ai vraiment été bluffé par le son que peut sortir cette guitare.

Comme quoi, n'importe quelle guitare parfaitement réglée sonne.
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Oct 2006, 10:39
Fandango a écrit :
Tiens d'ailleurs je sais pas déwaxpotter !!

y a rien de plus simple tu enleve delicatement le capot (ça vient tout seul
une fois dessoudé) puis tu fout les micros au four thermostat 2/3 pendant
10 mn.... apres t'as plus qu'à enlever la cire avec un truc plat en plastique
(la cire devient transparante quand elle est à "bonne" temperature)
Invité
  • Invité
Fat Raph
J'adore le look des micros Tony Iommy, sans vis de plot qui dépasse. Comme ça:
http://www.gibson.com/whatsnew(...)2.jpg

Chez rockinger ils font des capots seuls entièrement fermé, sans trou pour les plots. Je voudrais en mettre sur une SG qui est montée avec un gibson 500T et un SH59, les deux étants en open coil. D'après ce que je lis dans ce topic, si le capot n'est pas collé au micro, c'est la microphonie assurée. Or sans trou pour passer les têtes de vis à l'air libre, je ne pourrais pas coller complètement le capot.

Comment monter de tels capots alors? Faut il obligatoirement les remplir de cire? J'aime bien la bosse medium qu'apporte le capot mais je ne veux pas etouffer les aigus en noyant le tout dans la cire.
Fat Raph
Y'a pas quelqu'un qui aurait déjà monté des capots fermés (sans trous pour les vis) ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 26 Oct 2006, 10:26
si les capots sont en plastiques, pas de microphonie. Par contre, ça ne se soude pas
Donc soit tu le calle avec mousse, scotch ou je ne sais quoi, soit tu veut que ça ne bouge pas ... ET tu le colles...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Ming
    le 26 Oct 2006, 13:48
Merci pour toutes vos réponses

mais je pense que le mieux c de l'acheter déjà capoté, comme ca moins de pb se pose.
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 13 Nov 2006, 18:08
Petite question, que peut-on utiliser pour "waxpoter" ? De la cire de bougie ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...