Comment monter un capot sur un micro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 13 Nov 2006, 18:08
Petite question, que peut-on utiliser pour "waxpoter" ? De la cire de bougie ?
Colonel Blues
hop, par ici mon gars :

https://www.guitariste.com/for(...)ax%2A

merci qui ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
marcelkenoby
bongo a écrit :
si les capots sont en plastiques, pas de microphonie. Par contre, ça ne se soude pas
Donc soit tu le calle avec mousse, scotch ou je ne sais quoi, soit tu veut que ça ne bouge pas ... ET tu le colles...

Avec de la collle neoprenne ca marche super bien
Colonel Blues
hors sujet : c'est quoi cette signature toute morbide, marcelkenobi... ça plombe un peu l'ambiance!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 14 Nov 2006, 11:35
marcelkenoby a écrit :
bongo a écrit :
si les capots sont en plastiques, pas de microphonie. Par contre, ça ne se soude pas
Donc soit tu le calle avec mousse, scotch ou je ne sais quoi, soit tu veut que ça ne bouge pas ... ET tu le colles...

C'est à dire ? Tu remplis de néoprene le capot, tu y enfonce le micro, tu maintiens, et une fois sec et durci tu soudes ?
marcelkenoby
iMilks a écrit :
marcelkenoby a écrit :
bongo a écrit :

C'est à dire ? Tu remplis de néoprene le capot, tu y enfonce le micro, tu maintiens, et une fois sec et durci tu soudes ?

Je parle pour coller un capot PLASTIQUE 4 points de colle Neoprenne entre le capot et le micro, tu laisse secher et c'est bon

Colonel Blues a écrit :
hors sujet : c'est quoi cette signature toute morbide, marcelkenobY... ça plombe un peu l'ambiance!

Se sont les paroles de "suicide festif" de je ne sais plus qui, mon avatard est pas mal non plus tu trouve pas ??

Je n'ai jamais changé ni l'un ni l'autre depuis mon inscription
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 14 Nov 2006, 13:26
Ok, donc si je comprends bien, pour monter un capot métallique, on le met tout contre le haut du micro, on fait 2 points de soudure, on soude un fil qui part vers la masse (le cul des potards je pense ?) et on re "waxpot" le tout ? Ou y'a des méthodes alternatives ?
Colonel Blues
non non, aucun fil de masse à rajouter...

iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 15 Nov 2006, 10:30
Ok marci !
Avec quoi pourrais-je recapoter des PAF Pro de Di Marzio repeint à la louche par l'ancien proprio...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 05 Nov 2007, 14:24
GimmeShelter a écrit :
Avec quoi pourrais-je recapoter des PAF Pro de Di Marzio repeint à la louche par l'ancien proprio...

le mieux c'est avec les capots dimarz
les standarts que tu peux trouver peuvent mal coincider avec les plots ou mal plaquer et amener de la microphonie

Et virer la peinture, ça ne serait pas plus simple ? du moins cela te couterait moins cher
capitaine_banane
et niveau son pas de changement entre avec et sans capot? car je compte commander des micros mais le mec n'a plus de capots gold, donc je vais les commander nus et rajouter le capot apres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...