C'est du scotch aluminium acheté chez Castorama, vendu normalement pour collemater les carroseries de voiture. J'ai lu sur le forum que le cuivre était encore plus efficace...
Je l'ai collé à l'interieur des cavités pour les micros et l'éléctronique, et sur la plaque de protection de l'éléctronique (qui était déjà blindée mais une 2ème couche ne fait pas de mal )
Il doit être en contact avec la masse générale :
Pour la cavité éléctronique c'est simple, tout les potars sont à la masse, il suffit juste de faire un contact entre l'alu et le contour métalique d'un potar. (sur la photo on voit que l'alu recouvre en partie le contour de l'entrée jack)
Pour les micros, y'avait déjà 2 cables qui partaient du compartiment éléctro (soudés à la masse d'un potar) et qui finissaient visés dans le bois des cavités micros. J'ai scotché l'alu par dessus (d'ailleurs sur la photo on peut les deviner sous l'alu , surtout celui du micro chevalet)
J'ai lu aussi sur le forum que pour certain ça posait problème d'avoir l'alu tel quel dans les cavités micros, que ça faisait contact avec le point chaud des micros, et qu'il fallait recouvrir l'alu de scotch non conducteur, sinon y'avait pas de son. Mais dans mon cas, le cable qui sort des micros est bien isolé, y'a pas de fil éléctrique apparent et donc pas de faux contact.
Sinon j'ai refait aucune soudure pour cette opération; mais j'en avait refait avant, quand j'ai changer le P90 chevalet par un di marzio tonne zone, et le control de tonalité par un push-pull (pour splitter le tone zone en simple)
Et euh, l'allure, ben ouais c'est de l'alu, ça reflechi la lumière et on voit bien quand c'est pas plat, et même temps quand y'a les micros et la plaque refermée on voit rien, donc bon