Résultat d'un blindage à l'alu (BZZZZZ)

youplab00m
Un petit post d'auto-satisfaction pour partager mon experience du blindage magnétique sur ma guitare, et faire de la pub pour cette méthode pas chère qui peut donner une seconde jeunesse à votre pelle favorite :

Bzzz avant (disto métal, guitare à 2m du PC) :
http://rootine.free.fr/guitare(...)o.mp3

Après blindage (mème condition) :
http://rootine.free.fr/guitare(...)o.mp3

Investissement: 4 € de scotch aluminium, 1 heure pour la pose.

Le cuivre est conseillé, mais j'en ai pas trouvé chez Casto
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 06 Mar 2004, 10:55
C'est à ce point probant ? C'est hallucinant !

Allez, je vais me lancer quand j'aurais le temps .... T'as pris quoi comme scotch alu ? Ca se trouve facilement ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Mar 2004, 11:21
peu tu expliquer comment tu as fait tu a juste recouvet toute les defonce de scoth alu ou tu as refait aussi les soudures...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Mar 2004, 11:23
en fait sur les photos on dirait qu tu as blinder les potars est-ce- exact.....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
C'est pas mal ca
Tu pourrais expliquer un peu plus en détail ce que t'as fait parce que ca m'intéresse ca a l'air super efficace
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mar 2004, 12:07
Ouais le résultat et convainquant... mais euh, l'allure c'est trop pas top, on dirais du papier alu froissé ...
youplab00m
C'est du scotch aluminium acheté chez Castorama, vendu normalement pour collemater les carroseries de voiture. J'ai lu sur le forum que le cuivre était encore plus efficace...

Je l'ai collé à l'interieur des cavités pour les micros et l'éléctronique, et sur la plaque de protection de l'éléctronique (qui était déjà blindée mais une 2ème couche ne fait pas de mal )

Il doit être en contact avec la masse générale :
Pour la cavité éléctronique c'est simple, tout les potars sont à la masse, il suffit juste de faire un contact entre l'alu et le contour métalique d'un potar. (sur la photo on voit que l'alu recouvre en partie le contour de l'entrée jack)

Pour les micros, y'avait déjà 2 cables qui partaient du compartiment éléctro (soudés à la masse d'un potar) et qui finissaient visés dans le bois des cavités micros. J'ai scotché l'alu par dessus (d'ailleurs sur la photo on peut les deviner sous l'alu , surtout celui du micro chevalet)

J'ai lu aussi sur le forum que pour certain ça posait problème d'avoir l'alu tel quel dans les cavités micros, que ça faisait contact avec le point chaud des micros, et qu'il fallait recouvrir l'alu de scotch non conducteur, sinon y'avait pas de son. Mais dans mon cas, le cable qui sort des micros est bien isolé, y'a pas de fil éléctrique apparent et donc pas de faux contact.

Sinon j'ai refait aucune soudure pour cette opération; mais j'en avait refait avant, quand j'ai changer le P90 chevalet par un di marzio tonne zone, et le control de tonalité par un push-pull (pour splitter le tone zone en simple)

Et euh, l'allure, ben ouais c'est de l'alu, ça reflechi la lumière et on voit bien quand c'est pas plat, et même temps quand y'a les micros et la plaque refermée on voit rien, donc bon
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 06 Mar 2004, 20:54
ué ... puissant ! j vai me le faire !

bah mince .. ou est ce foutu rouleau ?? j en avai en plus y a pas une semaine ! ... et y en faut pas trop ? une couche en gros c suffisant ?
tedddybear
si vous avez des potes qui bosse dans la climatisation demander leur de leur scotch qu'il se servent pour coller le fiber c'est la mm chose et c'ets gratos
je le fait depuis longtemps ce plan et c'ets vrai que devant l'ordi y a pas foto comme le coup des jack avec un cable 1 paire tresser et de souder l'ame et la masse sur la paire chacun son fil bien sur et la tresse a la masse que d'un coter (astuce de doc boost sur guitarist ) ca marche impecc
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 2004, 21:06
j'ai pas compris mais si tu dis que ca marche
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Well done!

Les zones ou tu poses plusieurs largeurs de scotch côte à côte, tu recourbes les bords pour qu'ils soient en contact entre eux?
Marshmall
tedddybear a écrit :
si vous avez des potes qui bosse dans la climatisation demander leur de leur scotch qu'il se servent pour coller le fiber c'est la mm chose et c'ets gratos
je le fait depuis longtemps ce plan et c'ets vrai que devant l'ordi y a pas foto comme le coup des jack avec un cable 1 paire tresser et de souder l'ame et la masse sur la paire chacun son fil bien sur et la tresse a la masse que d'un coter (astuce de doc boost sur guitarist ) ca marche impecc

toute tes techniques on l'air cool, mais, je sais pas si
tu connais un truc qui s'appelle la ponctuation, sa aide a ce faire comprendre.
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
tedddybear
ba en fait les climatiseurs se servent d'un scotch aluminium qui est adesifs puissant et de bonne largeur ca couvre mieux et ca tient bien et comme je joue souvent devant mon pc ca buzzer pas mal ba ca a enlever la moitier des buzzz et ce cablage aussi ca enleve pas mal de saloperie
voila c'ets plus clair
Marshmall
beaucoup plus clair, merci
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 06 Mar 2004, 22:22
ça à l'air interessant.... mais ça ameliore que quand on joue près d'un ordi ?

y'a aucun risque pour la guitare?

y'a d'autre sujet qui traite de cette modif ?

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...