Résultat d'un blindage à l'alu (BZZZZZ)

Rappel du dernier message de la page précédente :
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 06 Mar 2004, 22:22
ça à l'air interessant.... mais ça ameliore que quand on joue près d'un ordi ?

y'a aucun risque pour la guitare?

y'a d'autre sujet qui traite de cette modif ?

++
tedddybear
ba pour le cablage c'est simple tu prend un cable 1 paire blinder c'est a dire genre cable de micro chant deux fil (rouge bleu on va dire) et une tresse de blindage en fait tu soude le rouge sur l'ame du jack et le bleu sur la masse pareil des deux coter jusque la normal mais par contre la tresse de masse tu la soude sur la masse aussi mais que d'un coter et voila ca crée une reaction qui font que les parasite ne passe plus etc
voila mr
tedddybear
malin a écrit :
ça à l'air interessant.... mais ça ameliore que quand on joue près d'un ordi ?

y'a aucun risque pour la guitare?

y'a d'autre sujet qui traite de cette modif ?

++

ba non mais comme l'ecran et une grande source magnetic et que ca les micro il aime pas
c'etait juste pour te donner exemple
mais c'ets clair que ca joue surtout quand tu m'est pas mal de pedale a la suite etc
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mar 2004, 00:22
c plus ckler ! j en apprends des chioses !! justement ca m embetait de mettre le noisegate a 15 sur mon vamp, je perd un pe de .. de je c po koi mais ca me titille de le prerdre, la je pourai peut etre le baisser c'est pas plus mal, ca rendra plus VINTAGE !! ( lol c a la mode ca le vintage !! )
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
TonioDOD a écrit :
Well done!

Les zones ou tu poses plusieurs largeurs de scotch côte à côte, tu recourbes les bords pour qu'ils soient en contact entre eux?

re
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mar 2004, 00:30
en teorie ui ....
non ?
parceque le collant doit pas etre conducteur .. ou alros un clou a travers tout !
youplab00m
Non j'ai pas recourbé le scotch, je l'ai posé tel quel en recouvrant assez largement chaque bande par la nouvelle.
Ca fait bien contact malgré la colle, j'ai testé avec un pile
(de toute façon y'a très peu de collant et puis j'ai bien appuyé sur le scotch)

Sinon y'a un meilleur montage pour isoler encore mieux, mais c'est plus dur à réaliser : c'est la "masse virtuelle"
c'est le même principe de blindage aluminium ou cuivre, mais au lieu de connecter directement l'alu à la masse générale, il faut les relier via un condensateur. Le truc chiant dans ce cas, (en plus d'acheter un condensateur et de jouer du fer à souder) c'est qu'il faut bien isoler l'alu du reste (des potars et des micros) en le recouvrant par exemple de scotch (non conducteur); et de ne faire le lien avec la masse qu'en un seul point, via le condensateur.
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mar 2004, 10:02
8O ahaaaaa
bah ca alors, on en apprends des choses ! j vai tester !!! mais avant fo ke j retrouve ce de rouleau de scotch !!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 07 Mar 2004, 10:28
Ca y est ! Je suis passé à l'acte !
Résultats TERRIBLE :G1:

Les photos vont suivre.

En ce qui me concerne, je l'ai joué à la barbare : du papier alu tout con avec tube de colle. Je vais mettre les photos pour vous prouver que ca le fait et en plus c'est super propre.

Plus BUZZ .... merci youplab00m
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 07 Mar 2004, 11:20
Et c'est parti !

1 - Partie électronique arrière avant l'intervention :

2 - Arrière après isolation

3 - Maintenant c'est au tour de mon SH8

4 - C'est propre, rien à dire

5 - Et hop, ni vu ni connu et le résultat est là : plus de grésillement sur mon double devant mon PC. Pour ce qui est des simples, c'est plus délicat ...

Merci à toi youplab00m
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mar 2004, 14:13
magique ! allez maman !:! file ton alu !!!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 08 Mar 2004, 16:49
argh !! faisez gaffe j ai collé lalu a la super glue et ca reagi ! ca fume et ca fait une fumée toxike a la con !!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 08 Mar 2004, 17:52
ah bah ja i du foirer kk chose j ai plu ke mes humbuckers ki fonctionnent . . . sur le selecteur 5 positions ca en fait 3 en moins deja !! j demonte tout et j vera plu tar !
Ptitenote
8O terrible de blindée sa gratte!!! Je vais passer a casto et me faire ca moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...