Jazz

• Publié par
    saeze
    le 09 Mai 2004, 12:19
Salut tout le monde,
je voulais juste savoir: quels sont les accords (gammes) les plus utilisés pour le jazz (oh l'inculte ... )
RedHouse
Avec les penta M&m, la gamme majeure et quelques modes, et les arpèges, y a largement de quoi se faire plaisir.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
meringue
on veut tous aller très vite...

la réponse n'existe pas: je pense qu'il faut passer des étapes. Apprends les 7ème majeures, les mineures 7 et les septiemes et les gammes majeures (sur tout le manche). après tu évolueras vers les 6 èmes, 9èmes, les 11 èmes, les 13èmes (mineures et majeures) et leurs différentes positions...la route est plus longue que tu ne le crois petit scarabé . tu devras franchir les étapes et être patient... mais tu verras, plus tu apprends et plus c'est bon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
hajazzsolo
Essaye de "maîtriser" l'harmonisation des gammes principales (Majeur, MinMélodique, MinHarmonique d'où sort les tetrachords 7è et leurs enrichissements et les penta d'où tu sors les C6/9 et autres joies ).
Tout est dedans ... .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Mai 2004, 13:14
Les accords ou les gammes ?
Si tu cherches les accords les plus utilisés dans le jazz, télécharge des grilles (partitions) de jazz, par exemple sur le site:
http://www.guitarejazz.com/gri(...)x.htm

Si tu veux savoir quelles gammes utiliser pour improviser, regarde les réponses qui ont déja été faites. Je peux malheureusement pas t'aider a ce niveau la
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 10 Mai 2004, 13:30
pic a écrit :
Si tu cherches les accords les plus utilisés dans le jazz, télécharge des grilles (partitions) de jazz, par exemple sur le site:

Si tu veux savoir quelles gammes utiliser pour improviser, regarde les réponses qui ont déja été faites. Je peux malheureusement pas t'aider a ce niveau la

Sympa ton site Pic
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 10 Mai 2004, 13:42
multiac_jazz a écrit :
pic a écrit :

Sympa ton site Pic

Ouais il est bien !!
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 10 Mai 2004, 19:40
pic a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Sympa ton site Pic

Ouais il est bien !!

Je l'ai ajoute in my Favorites

T'aime le Jazz alors allaboutjazz.com est pour toi
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 11 Mai 2004, 08:43
multiac_jazz a écrit :
pic a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Sympa ton site Pic

Ouais il est bien !!

Ouais cool ! Merci Multiac...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Mai 2004, 13:47
multiac_jazz a écrit :
pic a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Sympa ton site Pic

Ouais il est bien !!

ouai , moi aussi! merci pic!

un autre incontournable:

[EDIT]
multiac
  • multiac
skynet a écrit :
multiac_jazz a écrit :
pic a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Sympa ton site Pic

Ouais il est bien !!

ouai , moi aussi! merci pic!

un autre incontournable:

http://mapage.noos.fr/realbook(...)l.htm

J'avais deja celui ci et d'ailleurs je me demande comment ca se fait qu'il existe encore!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Mai 2004, 13:28
multiac_jazz a écrit :

J'avais deja celui ci et d'ailleurs je me demande comment ca se fait qu'il existe encore!

oui , c'est quoi l'histoire , c'était dans les années 80 des reals books manuscrits sensé ne pas être autorisés en dehors des école comme berkelee et qui circulaient en "fraude"?

j'alerte un modérateur afin qu'il juge s'il vaut mieux ne pas laisser ce lien...
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mai 2004, 13:55
dans le doute, enlevez le lien!
Je vous envoie un MP, proposition!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>