Moi je te recommande effectivement de te procurer Guitar Pro ...
C'est un super bon outils ..
Ensuite .. procures toi les partitions des morceaux que tu aimes bien (sur
www.mysongbook.com) ... et travaille les ...Guitar Pro te montrera comment ils se jouent ..
Moi, j'ai commencé la gratte avec un vielle méthode de Guitare Classique espagnole que mon père avait acheté dans sa jeunesse ...
Même si la guitare classique n'est pas trop mon truc .. je dois reconnaître que ce que l'on apprend dans ces méthodes est assez profitable ..
Sinon .. le meilleur moyen que je connaisse .. ce sont les potes gratteux .. y'a toujours des ames charitables parmi eux pour te montrer les bon riffs qui tuent .. et qui sont pas difficiles ...
Bienvenu dans le monde des grateux ...
PS:Tu verras .. ce qu'il y a de gratifiant dans cet instrument .. c'est que dans 12 ans .. tu pourras toujours commencé tes messages par "bonjour je suis nouveau guitariste" ....parceque même après 12 ans de gratte .. malgré les progrés .. tu auras toujours la sensation d'être en bas de l'échelle ...tu auras toujours envie de progresser ..de découvrir .. d'apprendre .. de comprendre ...et tu reviendras sur ce forum .. et y'aura touours des mecs sympa pour partager leur savoir ... et te faire monter la prochaine marche ..
PS2: un autre conseils .. quelque soit le moyen que tu utilises pour apprendre la guitare .. essaies d'apprendre le solfège en même temps ... plus tard ..tu seras sera super content d'en connaître un minimun sur le sujet