zigmout a écrit :
une precision tout de meme...si si la compo releve de technique c'est pas tout magique...ben deja si c'etait si naturel et detacher alors pourquoi la plupart du temps on composer de maniere tonale...on en est peut etre pas concient mais on le fait ,donc la technique est sousjacente...la difference entre ceux qui se laisse allé et ceux qui reflechisse...ben la conscience de ce que l'on fait.Il est absurde de pretendre etre super libre et cool et out et tout...et les mec qui font ca tourne en general sur des penta qui sont l'incarnation meme de la base de la theorie..donc meme s'il ne sont pas au courant il font de la theorie et sont encore plus soumis a la technique que quelqu'un qui maitrise entierement son truc et qui lui peut composer a partir de son n'appartement pas forcement a une gamme et n'etant pas forcement non plus un des 12 demi ton...jouer avec des appareil electro accoustique...
Je n'ai pas prétendu faire de supers compos sans théorie ou rien, je fais des trucs merdiques, mais oui forcement, ca correspond a quelquechose en théorie quoi que tu joues, une certaine suite d'accords, de notes, et ainsi de suite.
Je n'ai rien prétendu être libre et cool, je fais passer mes émotions avec des notes ou des accords que je trouve "correspondre", c'est tout. Je pense pas en terme d'harmonisation de ma grille, de progression d'accords ou quoi que ce soit. Je fais au "feeling".
Alors ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, merci.
Rap>Rock