Vous avez des techniques de composition?si oui dite-le!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Parfois, un texte (j'ai des amis à l'âme poète) déclenche toute l'harmonie et toute la mélodie, comme si un texte fort m'imposait tout le reste et était la source.
Yngwie forever.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Janv 2004, 18:08
J'imagine et je pense au thème du texte des paroles, et je compose en y pensant, en essayent de m'en raprocher le plus musicalement, sans prendre en compte la théorie..
Rap>Rock
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
une precision tout de meme...si si la compo releve de technique c'est pas tout magique...ben deja si c'etait si naturel et detacher alors pourquoi la plupart du temps on composer de maniere tonale...on en est peut etre pas concient mais on le fait ,donc la technique est sousjacente...la difference entre ceux qui se laisse allé et ceux qui reflechisse...ben la conscience de ce que l'on fait.Il est absurde de pretendre etre super libre et cool et out et tout...et les mec qui font ca tourne en general sur des penta qui sont l'incarnation meme de la base de la theorie..donc meme s'il ne sont pas au courant il font de la theorie et sont encore plus soumis a la technique que quelqu'un qui maitrise entierement son truc et qui lui peut composer a partir de son n'appartement pas forcement a une gamme et n'etant pas forcement non plus un des 12 demi ton...jouer avec des appareil electro accoustique...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Janv 2004, 18:36
zigmout a écrit :
une precision tout de meme...si si la compo releve de technique c'est pas tout magique...ben deja si c'etait si naturel et detacher alors pourquoi la plupart du temps on composer de maniere tonale...on en est peut etre pas concient mais on le fait ,donc la technique est sousjacente...la difference entre ceux qui se laisse allé et ceux qui reflechisse...ben la conscience de ce que l'on fait.Il est absurde de pretendre etre super libre et cool et out et tout...et les mec qui font ca tourne en general sur des penta qui sont l'incarnation meme de la base de la theorie..donc meme s'il ne sont pas au courant il font de la theorie et sont encore plus soumis a la technique que quelqu'un qui maitrise entierement son truc et qui lui peut composer a partir de son n'appartement pas forcement a une gamme et n'etant pas forcement non plus un des 12 demi ton...jouer avec des appareil electro accoustique...

Je n'ai pas prétendu faire de supers compos sans théorie ou rien, je fais des trucs merdiques, mais oui forcement, ca correspond a quelquechose en théorie quoi que tu joues, une certaine suite d'accords, de notes, et ainsi de suite.
Je n'ai rien prétendu être libre et cool, je fais passer mes émotions avec des notes ou des accords que je trouve "correspondre", c'est tout. Je pense pas en terme d'harmonisation de ma grille, de progression d'accords ou quoi que ce soit. Je fais au "feeling".
Alors ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, merci.
Rap>Rock
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Janv 2004, 18:38
zigmout a écrit :
..donc meme s'il ne sont pas au courant il font de la theorie et sont encore plus soumis a la technique

Pff ca m'enerve ce donnage de leçon..
Rap>Rock
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lol...je sais pas pourquoi tu le prend pour toi ce n'est clairement pas en pansant a toi que je disais ca vu que je ne te connais po.Apres pour ta seconde citation ce n'est pas une critique que je formule mais un constat je ne voix vraiment pas ce qu'il y a de negatif ou de donnage de lecon..enfin fait en ce que tu veux...perso si je post c pour partager ce que j'ai pu apprendre...si je m'exprime mal et que tu le prend mal alors j'en suis desolé et m'en excuse.
A titre indicatif je ne passe pas mon temps a composer de maniere theorique surtout sur une guitare ou je me laisse"porter".
thebluenapkin
moua dès ke j'ai une idée je la note sur papier
ou sur mon pc
ça pe être une idée rythmique, une partie de batterie,
une suite d'accords,...
RAffoune
je suis surement un gros malade, ms les melodies et rythmes, je les compare a ce que je regarde...j'imagine une courbele long de mon ecran elle monte tout a coup, elle part en profondeur, bm elle se barre, suit le conturdu fil de telephone vient s'enrouler autourdu pied de la chaise, et tou ca correspond a qqch, ca s'explique pas ms ca permet de faire vivre ce que tu compose, a partir de la... baeuuhh...ca marche quoi!!
cela dit ca vous paraitra surment debile et je comprend tout a fait.
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes

En ce moment sur technique...