vibrato vers le haut ou le bas ... le vibrato je fais plutôt haut et bas je dirais. Par contre les Bands sa dépent où je suis sur le manche, les grosse corde c'est plus vers le bas, et les petite corde je bends vers le haut(tout simplement pour pas sortir du manche).
Ensuite bon, niveau vibrato il en existe plusieurs sorte. regarde des vidéo sur youtube de BB King lesson(de lui-même en personne) avec l'index, les autres doigts relever, lousse, le pousse relacher et la il vibre(haut en bas, gauche à droite un peu) Où il secout sa main en quelques sorte en tenant la corde avec l'index.
Eric Clapton relache son pouce et fait un vibré de haut en bas, souvent avec 2-3 doigt sur la corde.
Stevie Ray Vaughan aime bien vibré la corde en "chéquant"/bougeant son manche. Sinon un vibré puissant à 2-3 doigts en faissant retationner son poignet (le mouvement un peu comme si on tourne un tournevis) alors un peu en diagonal.
La manière plus courrant en acoustique et guitare classique est de droite à gauche.
Angus Young quand à lui à un vibré très rapide, mais pas très grand(il ne fait pas varié la hauteur de la note de beaucoup). C'est vraiment axé sur la vitesse, et il enchaines souvent plein de note vibré. C'est très électrique comme vibré, comme si un courant passait dans sa main.
David Gilmour fait souvent un lent vibré, très fluide.