Vibrato main gauche vers le haut ou le bas?

sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 01 Août 2008, 14:21
Bonjour

Je me mets sérieusement à travailler mes vibratos main gauche, et je les fais plutôt vers le haut, mais plus je regarde les vidéos plus je vois des guitaristes les faire vers le bas.

Qu'est ce qui est mieux?

Merci
Fluctua, copyright à moi
Ce qui est le mieux, c'est ce qui te convient le plus.

C'est vrai que moi aussi je le fais vers le bas, mais le faire vers le haut ne sera pas handicapant je pense
Ca manque de jazz ici... standby...
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le 01 Août 2008, 14:36
Après faut aussi voir en contexte de jeu, essaie de faire un bon vibrato bien langoureux sur la corde de Mi aigu, ben t'as tout intérêt à le faire vers le haut et inversement sur la corde de Mi grave, mais sinon on fait ce qu'on veut !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 01 Août 2008, 19:03
Bon ok. Et pour travailler le vibrato, je veux dire à part faire des vibratos sur des notes "isolées", je peux faire quoi d'autre pour le travailler? (Je vois pas trop mais on sait jamais)
Fluctua, copyright à moi
Le meilleur moyen pour faire de bons vibratos c'est de jouer!

Par contre, il est bon de savoir que le vibrato change selon les morceaux!
Certains morceaux demandent un vibrato assez "lent" (genre Europa de Santana où tu dois bien tenir les notes, ou Parisienne Walkways de Gary Moore), d'autres un vibrato plus rapide(Sultans of swing de Dire straits, je parle de la gratte solo qui fait des interventions tout le temps, c'est bien à travailler)

Voilà, ca vient au fil du temps, il faut être à l'aise sur son manche et bien jouer chaque note sans accrocher avant de penser à aller plus loin je pense...
Tu peux faire des impros en faisant des phrases et plans assez basiques et en finissant par une note "cible" que tu essayes de bien faire vibrer!
Bonne chance!
Ca manque de jazz ici... standby...
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 02 Août 2008, 11:15
Merci, et je parlais des vibratos en général, aussi bien ceux des bends que les autres.
Youns
  • Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le 02 Août 2008, 11:57
Salut !
J'ai bossé mon vibrato comme tout : au metronome. C'est vrai qu'on n'y pense pas forcement, mais les resultats ont été bluffants en peu de temps
Travaille le rythme et la justesse, 1/4, 1/2, 1 ton... en vibratotant dans les deux sens,
@+
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 05 Août 2008, 08:48
vibrato vers le haut ou le bas ... le vibrato je fais plutôt haut et bas je dirais. Par contre les Bands sa dépent où je suis sur le manche, les grosse corde c'est plus vers le bas, et les petite corde je bends vers le haut(tout simplement pour pas sortir du manche).

Ensuite bon, niveau vibrato il en existe plusieurs sorte. regarde des vidéo sur youtube de BB King lesson(de lui-même en personne) avec l'index, les autres doigts relever, lousse, le pousse relacher et la il vibre(haut en bas, gauche à droite un peu) Où il secout sa main en quelques sorte en tenant la corde avec l'index.

Eric Clapton relache son pouce et fait un vibré de haut en bas, souvent avec 2-3 doigt sur la corde.

Stevie Ray Vaughan aime bien vibré la corde en "chéquant"/bougeant son manche. Sinon un vibré puissant à 2-3 doigts en faissant retationner son poignet (le mouvement un peu comme si on tourne un tournevis) alors un peu en diagonal.

La manière plus courrant en acoustique et guitare classique est de droite à gauche.

Angus Young quand à lui à un vibré très rapide, mais pas très grand(il ne fait pas varié la hauteur de la note de beaucoup). C'est vraiment axé sur la vitesse, et il enchaines souvent plein de note vibré. C'est très électrique comme vibré, comme si un courant passait dans sa main.

David Gilmour fait souvent un lent vibré, très fluide.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Le vibrato, celà dépend d'où tu te trouves, si tu te trouves sur la mi aigu alors fait le vers le haut, mi grave vers le bas, le reste peu importe où ^^
Sinon pour le travail du vibrato, je ne saurait te dire comment faire avec un métronome car j'ai tout appris sans cet outil. Mais en revanche ce que je peux te conseiller, suit le rythme de la musique, et tu auras un bon vibrato^^
La musique commence là où le pouvoir des mots s'arrête...
  • Publié par
    arpego
    le 09 Août 2008, 15:59
Je trouve que le mouvement du poignet, spécialement celui ou on tient la corde avec l'index et ou on relache les autres doigts (sauf le pouce au dessus du manche) n'est pas facile à choper... si quelqu'un à un conseil pour ce mouvement précis?

En tout cas j'y travaille

En ce moment sur technique...