Vibrato main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
BlackHalo
Il faut t'entrainer très lentement au début. Fais un bend, une fois sur la bonne note, redescends le doucement et remonte en haut toujours lentement. C'est un peu comme si tu faisais deux bends à la suite. Une fois que tu maitrises le mouvement, fais en trois, puis quatre, de plus en plus rapidement.
sunglasses
cowboy from hell a écrit :
ba c'est ce que je fais ....enfin plutot ce que j'essaie de faire mais j'arrive pas le faire sonner correctement.....
ca donne un vibrato irrégulier et ..... comment dire...... trèèès laid!!!

Deux petits conseils :

1/ essaye de faire le bend vers le bas (tu peux donc le faire sur toutes les cordes sauf sur la chanterelle); c'est plus facile de faire un vibrato sur un bend vers le bas.

2/ Ne fais pas ton vibrato tout de suite, attends la moitié de la durée de la note pour faire vibrer la corde; c'est ce que je répète en long et en large depuis quelque temps, c'est très subjectif, mais j'adore cette technique. A vous d'essayer...
Viking_Kong
Macalpine a écrit :
cowboy from hell a écrit :
ba c'est ce que je fais ....enfin plutot ce que j'essaie de faire mais j'arrive pas le faire sonner correctement.....
ca donne un vibrato irrégulier et ..... comment dire...... trèèès laid!!!

Deux petits conseils :

1/ essaye de faire le bend vers le bas (tu peux donc le faire sur toutes les cordes sauf sur la chanterelle); c'est plus facile de faire un vibrato sur un bend vers le bas.

2/ Ne fais pas ton vibrato tout de suite, attends la moitié de la durée de la note pour faire vibrer la corde; c'est ce que je répète en long et en large depuis quelque temps, c'est très subjectif, mais j'adore cette technique. A vous d'essayer...

merci!! je vais bosser ca doucement
Je suis embté avec le vibrato vertical je n'arrive pas a faire autant durer la note que lors d'un vibrato horizontal.

Sinon pour ton truc du vibrato a partir de la mi-note j'ai essayé c pas vraiment mon truc mais bon les gout et les couleur ca ce discute pas...

Perso j'ai un vibrato horizontal assez marqué que j'obtiens un contractant mon avant bras au moment au je le fais la vibration ca donne l'effet........
maintenant mon truc a moi c'est de faire des vibrato sur 2 ou 3 cordes en meme temps

En ce moment sur technique...