UN ARCHET POUR GUITARE ELECTRIQUE???

sunglasses
Salut les jeunes

Je me suis retrouvé hier par hasard à un concert de musique médiévale, et je me suis bien marré quand j'ai vu deux musiciens avec deux "vièles", deux sortes de mini-mini contrebasses avec archet. Ca ressemble à une petite guitare accoustique jouée verticalement...

Je me demandais s'il était possible de jouer de la guitare avec un archet?? Ben pourquoi pas?? Je suppose que l'archet est là pour "prolonger" la note; au lieu de faire vibrer une fois la corde, tu "lisses" la corde...

Enfin j'en sais rien, de tte façon je suis malade cloué au lit je dis n'importe quoi
Azertymat
Ouais, c'est possible, Jimmy Page l'a fait. Aujourd'hui, tu peux le faire avec un E-bow (archet electronique).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sunglasses
Ben pourquoi pas des cordes filées plat???
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Avr 2004, 22:49
Jimmy Page en utilisait un. C'est le seul que j'ai vu mais il doit y en avoir sûrement d'autres. Fallait voir l'état de l'archet, enfin, la partie qui frotte contre les cordes qui était en lambeaux.
sunglasses
Azertymat a écrit :
Ouais, c'est possible, Jimmy Page l'a fait. Aujourd'hui, tu peux le faire avec un E-bow (archet electronique).

p*****, ces mecs de Led Zep ont tout fait!! J'hallucine... Comment on peut encore jouer de la gratte après ces mecs??

Bref!

On veut des photos!!!
Azertymat
Macalpine a écrit :
Azertymat a écrit :

p*****, ces mecs de Led Zep ont tout fait!! J'hallucine... Comment on peut encore jouer de la gratte après ces mecs??

Bref!

On veut des photos!!!

Satisfait ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sunglasses
La vache, t'es un as de google!!!!

Merci man
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 17 Avr 2004, 22:58
Tiens, en voici une:

Tu peux aussi le voir sur leur DVD.

J'avais vu aussi en concert de la musique moderne, avec un gars, tout seul sur une chaise, qui s'enregistrait, et jouait par dessus ce qu'il venait de faire(comme Vai sur le DVD du G3), et il utilisait un archet.
Ca rendait bien je trouve.
Mais à part cela, le concert était soporifique, et nul...(la musique moderne, c'est vraiment pas ma tasse de thé )

Allez, j'en remet une :

Bon, encore une autre:

Mais surtout ça:
Ca n'a rien à voir, mais Page qui se la joue shredder, c'est trop bon

Keiko forever!
MadameIrma
Slash aussi le fesait , quand il jouait encore devant 20 personnes .
Hey Baboon
bon avant page y avait les beatles!sisi Lennon et Paul, mais je sais pas s'ils l'ont fait en concert.
whitesnake a essayer aussi mais je sais pas ce que ça donne vu que les cordes de la guitares sont toutes sur le même axe au contraire des violons et tout. En plus il faut un certain type de cordes pour que ça sonne correcte
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 18 Avr 2004, 00:49
Darth Vader a écrit :
bon avant page y avait les beatles!sisi Lennon et Paul, mais je sais pas s'ils l'ont fait en concert.
whitesnake a essayer aussi mais je sais pas ce que ça donne vu que les cordes de la guitares sont toutes sur le même axe au contraire des violons et tout. En plus il faut un certain type de cordes pour que ça sonne correcte

Si ils l'ont pas fait en concert ils l'ont fait sur quel album ??
Doc Loco
Les Beatles j'étais pas au courant (et pourtant j'en connais un rayon à leur sujet) mais vu le nombre de choses qu'ils ont expérimenté en studio, pourquoi pas? De là à ce que ça se soit retrouvé sur un disque ...

Par contre, Jimmy Page lui-même reconnaît qu'il n'est pas le premier à avoir eu l'idée, et qu'il s'est inspiré de quelqu'un d'autre (j'ai ça dans ma doc mais j'ai la flemme de chercher - un groupe psyché américain je pense).

Je me suis amusé à faire ça quelques fois sur scène il y'a longtemps : avec une guitare qui s'y prête (cordes hautes par rapport au corps, échancrures profondes) et un écho, on obtient des résultats très spectaculaires! Mais il ne faut pas oublier d'enduire le crin de l'archet de paraffine, sous peine de ne pas sonner du tout. Je rappelle aussi que ça coûte cher un archet, et que les cordes de guitare cassent le crin très rapidement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur technique...