Sabathan777 a écrit :
Salut Tomtomatomic.
Est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi j'aime mieux Dream Theater que Joe Satriani? question tout à fait sérieuse qui nécessite une réponse tout aussi ssérieuse.
Et tant qu'à faire pourquoi je préfère Vai à Satriani?
Et aussi pourquoi j'admire plus Emperor que Dream Theater?
Je ne comprend pas le sens de ta question, et je pense que tu n'as pas non plus saisi le sens de ma reponse... Je ne dit pas que l' un est mieux que l'autre et ne pretend pas dire que l'un est meilleur que l'autre, mainteannt, il y a une difference de perception du shred, et qu'aujourd'hui, le shred c'est vraiment une reference guitaristique, alors qu'as l'époque ça pouvais plus étre une reference musicale, passion & warfare, rising force, surfin'with the alien, sont des references musicales, je ne pense pas que le dernier album de petrucci, de michael angelo ou autre soit des reference musicales, et qu'au dela de la pratique de la guitare on puisse y trouvé un reel interet.
Bien entendu tt ça n'est qu'une vision personnel de la chose...
Mais c'est plus du coté des influances que cela pourrais posé probleme.
A l'époque les virtuoses pouvais s'influancé d'inlustre musiciens, comme zappa, debussy, j'en passe est des meilleurs (ou pas). Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la plupart des guitaristes qui veulent faire du shred, sont influencé par des guitariste de shred, le resultat c'est que souvent on s'enferme dans un guitarisme omnipresent, qui en effet peu poussé a la vitesse exessive... mais il faut s'avoir s'ouvrir, et allé plus loing dans la musique, pas dans le guitarisme... c'est mon avis, je le partage !