Tite question de vitesse

Captainchris
Bonsoir a tous,

je voulez savoir à quelle vitesse vous éxecutiez les double croche et sectolet , pour me situer a peu près.

Voila , merci et a bientot
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 15 Mai 2007, 22:30
avec ce genre de post tu es casi de te faire allumer...mais bon quand on debute je peux comprendre....je vais essayer d'etre constructif alors(et soit sur que je te prend pas de haut car j'ai moi meme passer des heures il y a quelques année a vouloir juste jouer vite donc pas de complexe)

Alors deja 2 3 trucs qd meme...on dit sextolets(pour 6 logiques...) ,ensuite...heu entre monter descendre une gamme et jouer un plan complexe ben y a une difference...tu jouera pas aussi vite un arpege en allé retour qu'une gamme donc ca n'a pas de sens.

Ensuite meme si quand on debute(et souvent pendant des année) certains croit que c'est la vitesse qui est le point le plus important ben vraiment soit sur du contraire...a titre d'info je jouais surement plus vite y a 6 ou 7 ans que je ne joue aujourd hui...et pourtant le niveau n'a plus rien a voir(en mieux maintenant je crois lol)ca n'a rien a voir...

Certain te dirront juste que c'est con de penser qu'a la vitesse et point barre...et tu te dirra ben ok c'est peut etre con mais j'en ai envie donc c'est pas constructif...moi je te conseillerais plutot de savoir pourquoi tu croit que c'est important pour toi.

Qu'on joue vite pour faire le cake devant les fille c'est une chose(bien que soit certainqu'un arpege a la con leur ferra plus d'effet) mais qu'on s'autoimpressionne en est une autre et c'est plus genant.

Rend toi compte du ridicule de beaucoup qui savent jouer super technique etc mais qui au final ne joue jamais vraiment autre chose que des monté descente...pas bien venu ,pas forcement les mieux choisi etc etc...bref si tu as une mega genial diction mais que tu dit n'importe quoi les gens vont 1s se dire"ouha il a une super diction" mais vite se dire..."putain c'est chiant"...

Je fais pas parti des gens qui dise"fait tout au feeling oublie la technique" et qui au final reste toujours sur leur plan en penta" et sont encore moins creatif que certain qui deboule mais le fait que tu pose la question pour te comparrer...hum ca rappelle un truc..m'insite a penser que c'est surement trop important pour toi

et la je parle en tant que personne qui y a passer vraiment pas mal de temps et qui aujourd hui se dit qu'il aurrait mieux fait de bosser autre chose..

Mais vraiment regardes ta question...elle n'est pas"j'aimerai jouer plus vite pour jouer les morceau que j'aime" ou je sais pas jouer plus vite pour telle ou tell raison musicale....elle est juste là pour comparrer...si tu es mauvais ben soit tu vas te demoraliser soit tu vas juste vouloir faire la courses a l'exploi sportif et si tu es au dessus de la moyenne ben tu va commencer te toucher en te regardant dans un mirroir??

Alors a titre d'info si tu veux vraiment avoir une compraison ,pour une gamme majeur genre plan sur 3 cordes je suis a 120 en sextolets comme ca et les fois ou j'ai vraiment bosser a fond genre une semaine ou je me fait chier ben on peut tapper le vice jusqu'a 150 mais c'est rare..par contre faut s'entendre sur ce que ca veut dire car des gens qui passe a 120 mais rien accentuer et juste sur une phrase de 6 note ben non ca marche pas...120 sur au moins une mesure ,en son clair et accentué....mais bon n'importe qu'elle abruti peut le faire pour peut qu'il bosse correctement.

PS pour ceux qui sont vraiment dans la comparaison de bite :c'est meme pas la peine de me demander de prouver quoi que ce soit...et d'ailleurs ca c'est un bon indice pour savoir si une personne est trop obscedée par la vitess ou pas...elle suspectera toujours que tu ment et aurra toujours envie d'avoir une preuve

bref pour repondre a ta question plus globalemen..pour te situé je te dirrais que tu en est au moment ou tu a envie de comparrer ta vitesse avec celle des autre...donc un debutant qui commence a sentir son instrument sous ses doigts et tu passera un cap non pas quand tu jouera 120 en sextolets mais quand tu n'aurra plus cette necessité de te comparrer (remarques elle s'enva pas forcement hein hein mais elle fait plus forcement partie des premiere chose auquel tu pense quand tu penses guitare).

Je reprecise car beaucoup imagine certain uniuement en train de faire du sport et dans un esprit malsain alors que c'est rarement le cas et j'imagine bien que tu a juste envie/besoin de te comparrer ,c'est humain donc pense juste bien au pourquoi de ca.

Si tu arrive chez toi a bien prendre ma reponse c'est bon signe (ceci dit pas la peine de le marquer car ce qui compte c'est ce que tu ressentira pas ce que tu ecriras et qui pourra etre pour la forme)

Enfin: j'imagine tout a fait quetu ne soit pas juste un obscédé de l vitesse mais n'empeche que la question prtait la dessus et je vois rarement des gens demander"qui sait directement jouer sans reflechir les arpege de tel ou tel accord n'importe ou sur le manche" ou "qui peut srtir n'importe quel mode uniquement sans forcemetn toujours demancher" etc etc...si tu pose cette question c'ets pas par hazard
Captainchris
Salut zigmout,

Ben avant tout desolé d'avoir posé cette question , je ne pensé pas que ç'été si tabou.Je travaille les doubles croches et sextolets depuis pas longtemps,et j'arrive pas à passer un certain cap,donc je me suis dit: je vais poster sur le forum de Glive pour avoir un avis. J'suis d'accord ce qui importe c'est pas la vitesse, mais la mise en place et le feeling.Mais quand tu écoute Patrick rondat, Jason becker... tu est obligé d'avoir quelques notions de vitesse.

J'ai pris conscience de ce que tu m'as dit, après c'est a chacun de voir midi à sa porte , y en qui vont voire la musique avec de la déboule et qui vont trouver ça bien et d'autre qui vont voire la musique pars un bon jazz ou blues bien calme et mélodieux.Je suis d'accord , après reflection , le fait de poser cette question été vraiment nul, ce n'été point par prétention , mais juste pour me situé a peu près.

En tous les cas merci beaucoup pour t conseils et passe une bonne osirée.
Sabathan777
LOL tu vas pas nous faire une déprime quand même.

Disons que je suis plutôt d'accord avec Zigmout mais il faut admettre que certaines personnes sont intéressées par le "shred" et rien d'autres parce que c'est une façon musicale de s'exprimer qui est différente des autres. Si je prend mon exemple personnel, en matière de solo, paradoxalement je suis attiré par les artistes qui créent des solos où l'on trouve des "déluges" de notes et en général ceux qui les éxécutent sont également capable de m'époustouffler lorsqu'il joue plus lentement, c'est pour ça que je trouve que la dichotomie solo lent/riche en émotions VS solo rapide/riche en technique est une abbération de la nature dont certaines personnes sur ce forum se complaisent à l'alimenter.
Aware, Beware, War!
TomTomAtomic
Sabathan777 a écrit :
LOL tu vas pas nous faire une déprime quand même.

Disons que je suis plutôt d'accord avec Zigmout mais il faut admettre que certaines personnes sont intéressées par le "shred" et rien d'autres parce que c'est une façon musicale de s'exprimer qui est différente des autres. Si je prend mon exemple personnel, en matière de solo, paradoxalement je suis attiré par les artistes qui créent des solos où l'on trouve des "déluges" de notes et en général ceux qui les éxécutent sont également capable de m'époustouffler lorsqu'il joue plus lentement, c'est pour ça que je trouve que la dichotomie solo lent/riche en émotions VS solo rapide/riche en technique est une abbération de la nature dont certaines personnes sur ce forum se complaisent à l'alimenter.

Ca c'est un fait... mais maintenant, il faut savoir recadré car il y a shred et shred... A l'époque le shred, c'était Malmsteen, Holdsworth, Vai... aujoud'hui shred c'est petrucci, michael angelo, j'en passe et des meilleurs... qu'elle est la difference ? ben deja, elle est evidente, petrucci michael angelo ets on surrement une velocité bien plus developpé que les autres cités... Maintenant quand on parle de creation, et d'oeuvre... ben on peu dire ce qu'on veut... et ça reste surrement cliché... mais en shred depuis Vai, malmsteen et satriani on as pas bcp fait mieux... pourtant il ne sont pas les plus rapide, loing de la (l'exemple de malsmteen est peu étre mal choisi je conçois).

Finallement ce point est important et il remet les pendules un peu a l'heure, aprés avoir passé moi aussi un periode de 6 mois a base de petrucci de kiko louriero, j'en passe et des meilleurs... quand je suis retombé sur le solo de sultan of swing de dire straits, je me suis dit... WAAAH... Louriero m'impressionne technique, mais punaise le solo de sultan of swing, c'est autre chose ! c'est un autre niveau ! pas technique mais musical (encore qu'il ne soit pas non plus des plus simples... pour moi il est méme trés trés dure).

Donc la finalité, c'est pas t'en de dire vite ou pas, je pense que tlm exprime ça musicalité comme il la recent... mais il faut savoir prendre du recul sur son instrument, et c'est a ce moment la qu'on ce rend compte que finallement la vitesse peu étre parfois trés secondaire, et qu'un plan bien placé, peu avoir un effet dynamique largement plus puissant que des triple croche !
Sabathan777
Salut Tomtomatomic.

Est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi j'aime mieux Dream Theater que Joe Satriani? question tout à fait sérieuse qui nécessite une réponse tout aussi ssérieuse.
Et tant qu'à faire pourquoi je préfère Vai à Satriani?
Et aussi pourquoi j'admire plus Emperor que Dream Theater?
Aware, Beware, War!
TomTomAtomic
Sabathan777 a écrit :
Salut Tomtomatomic.

Est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi j'aime mieux Dream Theater que Joe Satriani? question tout à fait sérieuse qui nécessite une réponse tout aussi ssérieuse.
Et tant qu'à faire pourquoi je préfère Vai à Satriani?
Et aussi pourquoi j'admire plus Emperor que Dream Theater?

Je ne comprend pas le sens de ta question, et je pense que tu n'as pas non plus saisi le sens de ma reponse... Je ne dit pas que l' un est mieux que l'autre et ne pretend pas dire que l'un est meilleur que l'autre, mainteannt, il y a une difference de perception du shred, et qu'aujourd'hui, le shred c'est vraiment une reference guitaristique, alors qu'as l'époque ça pouvais plus étre une reference musicale, passion & warfare, rising force, surfin'with the alien, sont des references musicales, je ne pense pas que le dernier album de petrucci, de michael angelo ou autre soit des reference musicales, et qu'au dela de la pratique de la guitare on puisse y trouvé un reel interet.
Bien entendu tt ça n'est qu'une vision personnel de la chose...
Mais c'est plus du coté des influances que cela pourrais posé probleme.
A l'époque les virtuoses pouvais s'influancé d'inlustre musiciens, comme zappa, debussy, j'en passe est des meilleurs (ou pas). Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la plupart des guitaristes qui veulent faire du shred, sont influencé par des guitariste de shred, le resultat c'est que souvent on s'enferme dans un guitarisme omnipresent, qui en effet peu poussé a la vitesse exessive... mais il faut s'avoir s'ouvrir, et allé plus loing dans la musique, pas dans le guitarisme... c'est mon avis, je le partage !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Mai 2007, 14:00
surtout il ne faut aps trop te prendre le chou avec tout ca, c'est bien de travailler sa velocité, faut le faire ca aide a être plus al'aise de toute façon....donc faut passer par la, mais ne pas se focaliser que sur ca...(choppe toi les videos de petrucci, rondat, gilbert....pour des bon model )

commence par des choses simples : monté et descente toute bete de gamme....

quand tu debute fixe toi un objectif simple :

100 /90 en double croche

60/70/80 en sextolet...

mais jouer proprement, en essayantde sentir toute notes.

les grande "star" de la vitesse....peuvent "monter" aux alentour des "260" en double croche et 160 en sextolet....pour te donner une "info"...avec des vitesses bien moins elveé tu peux deja t'amuser...

la vitesse parlons en lol ce n'est pas sale...cet un sapect comme un autre a travailler.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
thomas bressel
Oui certain peuvent de nos jour facilement atteindre les 300 à la noir, ça permet d'etre a l'aise pour des phrases plus lente.

De toute façon ce n'est pas une tare de savoir aligner des double à 300 a la noir, au contraire, rien est a négliger, mais il ne faut pas faire que ça.

Je citerai une phrases de Al Dimeola qui disait à peu près ça : "Y'a rien de plus énervant d'écouter un musicien échouer une phrase musical à cause d'un manque de technique"

Travaillez votre technique pour ce que vous avez besoin d'exprimer et non juste pour le fait d'aller vite. Voila c'est mon conseil, apres chacun fait comme il le souhaite.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
TomTomAtomic
thomas bressel a écrit :
Oui certain peuvent de nos jour facilement atteindre les 300 à la noir, ça permet d'etre a l'aise pour des phrases plus lente.

De toute façon ce n'est pas une tare de savoir aligner des double à 300 a la noir, au contraire, rien est a négliger, mais il ne faut pas faire que ça.

Je citerai une phrases de Al Dimeola qui disait à peu près ça : "Y'a rien de plus énervant d'écouter un musicien échouer une phrase musical à cause d'un manque de technique"

Cette phrase est énorme !

Citation:
Travaillez votre technique pour ce que vous avez besoin d'exprimer et non juste pour le fait d'aller vite. Voila c'est mon conseil, apres chacun fait comme il le souhaite.

C'est exactement ce que je pense ! Il faut construire sa technique pour creer sa musique, et non pas developpé sa musique en fonction de sa technique !
thomas bressel
TomTomAtomic a écrit :

Cette phrase est énorme !

Citation:

C'est exactement ce que je pense ! Il faut construire sa technique pour creer sa musique, et non pas developpé sa musique en fonction de sa technique !

Oui en même temps Al Di meola n'a pas tout à fait tord, si tu veut exprimer quelque chose et que tu n'y arrive pas parce que la technique est faible pour y arriver, ben c'est balot ! lol
Apres la vélocité c'est une autre histoire, Danjo reinhardt, Paganini, et tout les guitaristes des année 70/80/90 l'utilise, et d'une très belle façon d'ailleurs ! Mais actuellement de nos jour on doit faire face à une nouvelle generation de guitariste qui joue des truc ininteressent musicalement, meme voir innutile ou horrible (choisissez le therme qui vous plait lol)
parcequ'il veulent tout mettre dans le technique pour dire "c'est moi qui pisse le plus loin" ou alors "je pisse peut etre pas le plus loin, mais regarder comment je pisse loin quand meme !"

bref j'en rigole mais voyez pas vous meme ce genre de triste d'exemple

de la bouuillit sonor....rien de plus, le type devrait se faire endorsé par VICOT.....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
TomTomAtomic
C'est exactement de cela que je parle, quand je parle de generation... de difference entre holdsworth vai, satriani et d'autre et la nouvelle generation de shred qui pousse plus loing la technique, mais pas plus loing la musicalité ! La video est horrible !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Mai 2007, 18:36
lol la ce n'est même pas de la vitesse ou du shred c'est du nimportkekoi ....

ce qui est difficile quand tu "jou vite" c'est tout simplement d'être musical dans tes traits, question dynamique, accebts, touch ect...qu'on sente bien la pulsation....et ca a haute vitesse peut de guitariste le fond vraiment...pour acq ue j'adore Rondat , ou Gilbert par exemple en aller retour...et que je vais les preferés de loin a Petrucci...(jsute un pointde vue perso)...donc j'aime la vitesse "musical"....pas robotique et lineaire...

aprés a partir d'une certaine vitesse...tu ne peut plus je pense mettre toute cette musicalité, ca devient ce que j'appel du jeu "console"....si yen a un qui m'impressione c'est Georges Bellas qui jou vraiment a donf...ca sweep a tout va.mais en gardant une super articulation, Rusty Cooley aussi.....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
thomas bressel
jägermeistershred a écrit :
&mode=related&search=

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

puré trop drole quand meme !! lol le type a des sweep rigolo ont dirait qu'il a acceleré la bande lol
-
-
2008 "The Land of Chaos"

En ce moment sur technique...