Tenue du mediator

spookyrhodes
on est censé jouer avec la pointe du mediator ou un des côtés ronds?
je m'étais jamais jamais posé la question, mais à force de voir des guitaristes jouer avec la pointe..j'ai appris avec le côté et j'ai gardé l'habitude.
encore un truc de jazzeux? ( parce c'est un prof guitariste de jazz qui m'a appris comme ça )
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 29 Fév 2008, 11:24
bah c'est censé être joué avec la pointe mais y'en a qui jouent avec le côté rond , c'est plus rare quoi
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Fév 2008, 11:58
En musique il n'y a pas de règles : mais si ton prof de guitare est plutot un jazzeux , rien d'étonnant qu'il t'aie appris à tenir ton mediator comme ça puisque c'est tres utilisé par les guitaristes de jazz pour avoir un son plus rond et moins claquant .

Mais au final , c'est toi qui décide , il n'y a pas de tenue académique .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
zuiop
  • zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le 29 Fév 2008, 15:50
C'est marrant moi personnellement je me suis toujours dit que si le mediator avait une pointe ce n'était pas pour rien

Donc j'ai toujours utilisé la pointe c'est vrai sinon les mediators seraient ronds, il ressembleraient à des pièces de monnaie
Albinonix
Perso je tien comme ceci mon médiator:

Mais ce n'est pas une règle absolue! Je tien comme ceci mon médiator car je me sent plus à l'aise ainsi, je trouve qu'avec mon index replié et mon médiator posé entre la première et la deuxième phalange tourne moin, mon pouce dépasse le médiator car je trouve qu'il y a une meilleur pression au niveau de l'articulation du pouce, et aussi du faite que le bout de mon pouce dépasse, je peu varier le son par moment (créer des harmoniques artificielles), ou avec tout le côté de mon pouce quand je le souhaite, sans trop changer ma position du poignet.

Chaque guitariste a sa propre position, le tout comme je disais, c'est que te sente le plus à l'aise.

Bon taf
spookyrhodes
Je me doutais bien que c'était un truc de jazzeux!
J'ai changé , on s'habitue vite mais quelquefois fois ça dépasse je joue la corde d'à côté! Rien de bien méchant!
lartistafred
spookyrhodes a écrit :
on est censé jouer avec la pointe du mediator ou un des côtés ronds?
je m'étais jamais jamais posé la question, mais à force de voir des guitaristes jouer avec la pointe..j'ai appris avec le côté et j'ai gardé l'habitude.
encore un truc de jazzeux? ( parce c'est un prof guitariste de jazz qui m'a appris comme ça )

Il y a une expérience intéressante à faire : joue avec le médiator tenu entre le pouce et l'index, et ensuite joue la même chose avec le médiator tenu entre le pouce et le majeur....tu verras que le son n'est pas tout à fait le même.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Thorn Kaos
Il n'est pas le même parce que la tenue du médiator et légèrement différente, sinon je vois pas en quoi ça change si le médiator est tenue pareil...?

Mais quel est le but de cet exercice en fait ? j'ai déjà essayé, je joue même comme ça sur certains plan quand j'ai besoin de mon index, mais je vois pas trop l'intérêt dans ce cas précis, peux-tu développer que l'on sache ou tu veux en venir ?
lartistafred
Thorn Kaos a écrit :
Il n'est pas le même parce que la tenue du médiator et légèrement différente, sinon je vois pas en quoi ça change si le médiator est tenue pareil...?

Mais quel est le but de cet exercice en fait ? j'ai déjà essayé, je joue même comme ça sur certains plan quand j'ai besoin de mon index, mais je vois pas trop l'intérêt dans ce cas précis, peux-tu développer que l'on sache ou tu veux en venir ?

C'est juste un exemple pour montrer qu'on peut changer le son obetenu avec un subtil changement dans la tenue du médiator...essaye donc, tu verras
De même, tu peux tenir le diator à trois doigts (pouce, index, majeur, à la James Hetfield)......
C'est juste une indication, une possibilité d'expérimentation....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Vengeur41
Personnellement, au bout de 2 ans et demi de gratte, la tenue de médiator est toujours quelque chose de problématique...

Quand je le tiens de manière académique, + ou - de la façon d'Albinonix, mon pouce frotte aux cordes et je ne peux pas sweeper vers le bas.
Moi je le tiens du bout des doigts, façon... euh... je sais pas mais ca marche pas trop mal, si ce n'est sa tendance à se barrer sur les cotés en cas d'aller-retour à grande vitesse...

Chacun sa technique après tout, y'a qu'à comparer Django et Malmsteen pour voir que tout marche
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
lartistafred
J'ajouterai qu'il faut aussi trouver "médiator à sa main".
Certains médiators ne vont pas convenir à tel ou tel apprenti guitariste, il faut donc faire des essais avec différentes marques, différentes épaisseurs, etc....

Tom PLATZ
open59
  • open59
  • Publié par
    open59
    le 21 Mar 2008, 01:12
Mouais moi j'ai récupéré des mediators assez variés de l'époque de guitar part je crois, qui en filait un à chaque numéro.

Mais je sais pas ou retrouver celui que je préfère un 0.70 mais plus épais il me semble au niveau de la tenue et surtout perforé, ce qui je trouve améliore l'accroche.
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
Thorn Kaos
Ben si tu veux des médiators perforé ça se trouve un peu partout, il suffit juste de chercher un minimum

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Ou alors ici sur demande :

http://ddelamotte.free.fr/acce(...)s.htm

Sinon y'a pleins d'autres adresse ou tu en trouvera. Moi, les seuls médiator perforé de trois trous que j'ai sont des médiators en métal, en général il n'y a pratiquement que les modèles en métal qui sont perforé, pour servir de pendentif, mais c'est excellent à jouer et très doux niveau son contrairement à ce que l'on pourrait penser.
open59
  • open59
  • Publié par
    open59
    le 21 Mar 2008, 21:53
En fait il est perforé de 15 trous le mien.
3 lignes de 5 trous

C'est un gruyere mais seulement au niveau de la tenue.
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)

En ce moment sur technique...