- Publié par
KawaZ le 29 Juil 2023, 14:49
Je ne pourrais pas te conseiller pour le jouer au médiator, je le joue aux doigts, et je ne maîtrise pas la technique du " chicen picking".
Mais aux médiator cela me paraît difficile, il y a beaucoup de syncope et contre temps, mais c'est sûrement possible en le travaillant.
Pour le son par contre, de préférence micro bridge et léger overdrive, il ne faut pas de sustain sinon cela sonnera vite fouilli. Tout est dans l'attaque.
De souvenirs le riff d'intro est en La, pour le solo tu changes de tonalité en passant en Do. Après le solo à la fin tu repasses en La.
Pas vraiment La grange de ZZ Top, mais le même riff ( aux doigts), pas le son non plus de Gibbons :
Pour un son plus rauque, il faut jouer à fort volume, là je suis entré 1 et 2, vraiment à faible volume et une pédale overdrive, gain à 9H, drive à midi, tone à 9 H pour casser un peu les aiguës bien présent sur le micro bridge Telecaster.
Tu peux aussi le jouer en " open G", cela ne change rien côté main droite, mais côté manche et main gauche beaucoup plus facile : tu joues presque tous avec un seul doigt : l'index. Je me demande même si Billy Gibbons ne le joue pas en open G...
Je viens de faire la vidéo, juste pour montrer que l'on peut jouer en open G: