Technique pou jouer du punkrock siouplait...

• Publié par
    riotboi
    le 15 Sep 2004, 20:35
Salut, j'aimerais connaitre "des technique" pour jouer du punk. Ca peut paraitre bizar comme question étant donné que pour le punk il ne doit pas y avoir beaucoup de technique mais bon je pose kan meme la question....
VOILA.........
mathieu16
powerchords et powerchords et tjs des powerchords ce qui veut dire ke tu técoeure vite de jouer du punk
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 15 Sep 2004, 21:08
le punk justement c'est pas de technique ... ah si l'accordage aproximatif et la tenue de la mesure aproxiamtive aussi ^^ genre 7 puis 8 puis 8 puis 7 ... ^^

sinon le palm mute le plus vite possible
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 15 Sep 2004, 23:50
Bon, oublis les deux premier post qui dénigre le punk et lis plutot ceci :

Tu dois savoir maitrisé bien sur les powerchords, ils sont très présent.

Savoir jouer rapidement en down seulement (pour des power chord rapide).

Le palm muting, étouffer les cordes avec la palm de la main.

Etre capable de jouer un solo rapide(qui dure pas trop longtemps) mais qui rentre au poste.

Pour le reste, toute les technique de guitares peuvent etre utilisé pour faire un truc qui, justement le contraire de ce que les autres disait plus haut, n'est pas composé que de power chord uniquement.
bensonlike
Pour jouer du punk , tu prends une gratte accordée approximativement, tu la branches dans un bon vieux tout lampes, et roule ma poule.

Pour les techniques à proprement parler, c'est power chord, accords barrés, et le plus important, c'est le pack de Kro qui doit etre vide pour que tu aies l'attitude.

P.S: Comment reconnait-on un punk qui a déssaoulé ?

Quand il se réecoute il dit : "C'est quoi cette musique de merde ?!!!"

Bon, blague à part , le punk c'est pas trop technique, apprends les principaux power chords, quelques accords en barrés, et à la rigueur, fais de PETITS solos, mais improvisés.
mathieu16
Leblond a écrit :
Bon, oublis les deux premier post qui dénigre le punk et lis plutot ceci :

Tu dois savoir maitrisé bien sur les powerchords, ils sont très présent.

Savoir jouer rapidement en down seulement (pour des power chord rapide).

Le palm muting, étouffer les cordes avec la palm de la main.

Etre capable de jouer un solo rapide(qui dure pas trop longtemps) mais qui rentre au poste.

Pour le reste, toute les technique de guitares peuvent etre utilisé pour faire un truc qui, justement le contraire de ce que les autres disait plus haut, n'est pas composé que de power chord uniquement.

on dénigre p-e le punk, mais ta redit exactement les meme affaire kon avait dites
Xavier W.T.
peut-être mais vous avez pas été très aidant

pour l'autre avec le truc du tout lampes: ça n'indique en rien comment jouer...
I wanna be sedated!
je suppose que tu as guitar pro donc telecharge des tablatures de punkrock style nofx, blink182, sum41, tu t'arrete pas de t'entrainer et apres tu vas le faire trankil, j'ai fais comme ça vu que j'adore le punkrock

par contre au bout d'un moment, tu vas voir que c'est très ennuyeux car c'est toujours pareil et facile car la plupart du temps, le guitariste chante en meme temps, en revanche tu vas travailler ton endurance !
en plus le punkrock est joué sans aller retour dans les rhytmik
une fois que tu seras à l'aise tu pourras passer a autre chose style metallica (j'aime pas mais je m'y met kan meme paske ça fais progresser)

et oué les bons guitaristes n'aiment pas trop le punk paske c trop simple a la gratte mais ils oublient le coté de l'esprit délire du punkrock, et les mélodies dans les chants
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 21 Nov 2005, 20:11
Si tu veu dire par punk-rock la nouvel vague punk ( blink etc ... )

Bah : Intro et interlude assez melodique , powerchord ( quinte ) et voilou en gros ^^
j'ai dit que le punkrock se jouait sans aller retour mais ce n'est que dans les palmes mutes ou aussi dans les longues rhytmiques ? paske je me crève a chaque fois lol et en regardant les vidéos des lives j'ai du mal à voir
°Tommy°
Apprends les pentatoniques mineures pr les solos, c assez basique et ca sonne bien.
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 20 Janv 2006, 14:16
Surtout écoutes pas les gens pour qui punk rock=simplicité, accordage pourri, son de merde. Ca c'est la première leçon.
Le punk rock, ça peut être simple, y en a du bon, y en a du mauvais.
Le punk rock s'est un état d'esprit, pas une façon de jouer de la guitare. Si t'es punk dans l'âme, joues un truc de blues ca sera punk. Tous les grands groupes keupons ou alternos ont eu des infleuences super larges. Clash, damned, sham, cock sparrer, stiff, dead ken'...Tu joues ce que tu veux et comme t'a envie.
goofi
  • goofi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    goofi
    le 27 Avr 2007, 21:36
Ribal a écrit :
Si tu veu dire par punk-rock la nouvel vague punk ( blink etc ... )

Bah : Intro et interlude assez melodique , powerchord ( quinte ) et voilou en gros ^^

Je prend pas bink 182 comme du punkrock car il n'y a pas de solo
www.punchersplant.de
allé dans média pour écouté
ca c'est plus tu punkrock
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 30 Avr 2007, 15:16
Salut!
Ca veut dire quoi Blink182 c'est pas du punk parce que y'a pas de solo?
Qui as dit qu'il devait y avoir des solos sur du punk? Au contraire, punk, c'est pas guitar hero loin de la.
Et pour ce groupe Allemand, c'est tout à fait dans la veine de Blink182, punk mélodique.
Sinon, si vous voulez jouer sur la définition du style punk, à l'origine ce n'est pas un style musical à proprement parler, si certains groupes, Ramones ou Dead Kennedies, ressemble à ce qui se fait maintenant, la plupart, Clash, Television, Damned et bien d'autres, n'ont rien à voir avec le punk de maintenant et sont loin de se contenter des power chords. Le punk c'est avant tout une question d'attitude, et c'est pour ca que Blink ou Good Charlotte, c'est plus raiment du punk.

Pour en revenir à notre sujet, notre interlocuteur parle à mon avis du punk actuel, et la en effet, il faut bosser d'abord les PowerChords, les rythmique en aller retour, bosser la présicions des rythmes, puis les étouffés en aller simple. Ensuite, certains groupes utilisent des rythme Ska, regae, des arpèges, des petits solos.... à peu près tout est utile en punk mis à part le tapping, le sweep, et d'autres techniques de guitar hero. Les harmoniques sont aussi souvent utilisées.

Bon courage

En ce moment sur technique...