g00d a écrit :
Bonjour
Je debute un peu en picking et j'aimerais apprendre le morceau de Marcel Dadi "a letter from Abi" mais ca a l'air un peu compliqué..est ce un morceau difficile pour debutant?
Au sujet des accords j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement utiliser le pouce pour faire les accords avec la main gauche ou y a t'il une autre technique car l'enchainement d'accord de ce morceau ne me semple pas evident...
Sinon connaissez vous des morceaux de fingerpicking ou ragtime pas trop compliqués pour debuter dans ces styles car je suis un peu novice
merci pour vos conseil
Je fais un peu de picking aussi et je pense que commencer par "a letter from abi", c'est mettre la barre très haut tout de suite. Je te conseillerai de commencer par des morceaux comme "Windy and warm" ou "Victory rag". En règle générale, les morceaux de Dadi sont toujours très technique et, même sur les "plus simples", il y a toujours des passages délicats à négocier. Un truc sympa est de jouer le blues accoustique, ça permet de bien dérouiller les doigts et il y a quelques morceaux qui ne sont pas trop compliqué à jouer et qui sonnent très bien. Exemple "hey hey". Il en existe aussi des difficiles (histoire que mes propos ne soient pas mal interprétés). Si tu es intéressé par le picking, tu peux me mp. J'ai récupéré pas mal de tablatures sur le net et j'aime bien ce style de guitare...........a bon entendeur