Technique accords pour "a Letter from Abi" de Dadi

• Publié par
    g00d
    le 03 Juil 2005, 09:25
Bonjour

Je debute un peu en picking et j'aimerais apprendre le morceau de Marcel Dadi "a letter from Abi" mais ca a l'air un peu compliqué..est ce un morceau difficile pour debutant?
Au sujet des accords j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement utiliser le pouce pour faire les accords avec la main gauche ou y a t'il une autre technique car l'enchainement d'accord de ce morceau ne me semple pas evident...

Sinon connaissez vous des morceaux de fingerpicking ou ragtime pas trop compliqués pour debuter dans ces styles car je suis un peu novice

merci pour vos conseil
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2005, 11:55
Oui tu es quasiment de mettre le pouce par dessu le manche pour les accords de FA et de RE de ce morceau,

Ce n'est pas le titre le plus facile de Dadi, mais ca se joue pas mal aprés un minimun de travail, mais il y a plus facile quand même, style le dreviche tourneur, ou windy and warm etc.....

Bienvenue en tout cas , les joueurs de picking sont bien rare sur le site, on rencontre beaucoup plus de shredder
  • Publié par
    g00d
    le 03 Juil 2005, 12:13
merci pour ta reponse , donc je dois former les accords avec le pouce pour la grosse corde de mi ? comme dans le shema qui suit??

c'est pas evident comme ca, mon pouce arrive a peine a bloquer la corde et elle sonne pas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2005, 12:25
non sur les 2 premieres mesures c'est ton annulaire et ensuite ton index qui bouge par rapport à la position d'accord (DO et DO7/9) par contre pour les 2 mesure suivante en feet c'est ton pouce qui passe par dessus le manche
, du coup je t'ai fait une petite video sur les 4 premieres mesures, ne connaissant pas le morceau je me suis contenté de jouer (assez mal) la tab.

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)2.wmv
  • Publié par
    g00d
    le 03 Juil 2005, 13:34