Tapping Symphony X - Sea Of Lies

Richter
  • Publié par
    Richter
    le 14 Mar 2005, 18:48
Bonsoir =)

Voilà je m'attaque au solo tapping de Sea of lies de Symphony X,
mon gros problème, et je pense que c'est le seul gros sur ce solo : passer proprement et rapidement de la corde Mi à la corde Sol.

J'ai cherché des vidéos sur ce tapping, mais je n'ai trouvé que ca :
http://www.cyberfret.com/style(...)s.wmv

Ca me donne une petite idée, mais la vidéo est de trop mauvaise qualité..

Y'aurait-il quelqu'un assez aimable qui sache jouer ce morceau pour faire une vidéo plutôt explicite ? Genre vitesse lente / rapide

Merci
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Mar 2005, 20:56
Up
ibanezfan
Ce que tu appelles le seul problème est justement LE problème de tout le monde pour ce solo donc forcément je ne sait pas si il existe beaucoup de monde qui sache le jouer comme le grand Michael Roméo
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Mar 2005, 21:04
Ben, sur le forum techniques de guitariste.com il y'en a avait quelques uns, j'esperais donc
ibanezfan
Non je disais ca comme ca. Moi je l'ai la vidéo jouée par Michael Roméo en personne (vidéo de cours Young Guitar), tu peux la dl sur la mule ou si tu veu la vidéo complète (avec tous les exercices et autres musiques comme the damnation game ou out of the ash...)
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Mar 2005, 21:17
56k are not dead
ibanezfan
Richter a écrit :
56k are not dead

lol, je suis dsl mais tu vas alors devoir attendre qu'un shredder veuille bien se proposer...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Mar 2005, 21:25
Ben .. oui

Je crois que Thomasbressel en avait fait une, je la trouve plus sur son site
guigui_rondat
salut richter
pour la video si tu veux je peux recuperer le passage qui t'iinteresse et le mettre sur mon site
ce sera moins gros et tu pourras peut-etre le telecharger
sinon personnellement je trouve que le passage le plus difficile et le retour sur la corde de mi (passer de la sol a mi)
et d'enchainer les 2 autres notes (enfin 4 avec le retour)
je trouve que c dur de faire sonner cette premiere note, on fait un tapping sur une corde a vide en fait
apres on est d'accord que pour faire ce plan proprement c dur
voila bon courage
PS: j'espere que tout le monde a compris ce que je voulais dire
Kirk Hamster
pour ma part, là où j'ai le plus de mal c'est le petit legato sur la corde de sol, j'arrive pas à faire sonner ces foutus notes la moitié du temps! Auriez vous des conseils?
Michael Romeo fuckin' rules!!
heimdallr
toutd abbord, la video de romeo
[lien édité par la modération]

quelle que soit la video, y a quelques trucs qu on remarque pas si c est pas expliqué : il faut que tu trouves une position de ta main droite ou, en passant de (G) à (e) la tranche (en general la tranche dela paume) de ta main droite vienne etouffer naturellement la corde de (G), inversement en passant de de (e) à (G), si l index de ta main gauche est dans une position proche du barré, il devrait etouffer naturellement la corde de (e) . en tout les cas si c est bien executé la corde (B) ne sonne pas. y a un truc important pour pas casser l effet de vague du plan, c est de bien faire sonner le dernier tapping de la corde de sol et le premier hammering de la corde de mi, donc bien attaquer la corde de mi en tappant avec l index de la main gauche. et pas oublier de jouer tout ca avec le micro manche, il sonne plus rond, c est mieux pour le taping .. si tout ca n est vraiment pas clair je veux bien faire une video mais ca va etre du .avi , ton 56k va pas apprecier oups..

--edit-- pour passer de (e) à (G) tu peux aussi utilser l auriculaire comme le ferait le majeur, puisque c est le premier à pouvoir se deplacer.. en fait, en jouant avec une main gauche un peu applatie, n importe lequel de tes doigts peut potentiellement etouffer les cordes superieures à ton gré ..
Richter
Paie ton déterrage de topic
Pour ce passage (attention hein', j'arrive toujours pas a le jouer comme l'original) au début, je jouais la séquence de la corde G sur la B. Ca facilitait le boulot concernant le legato, ensuite tu essaieras de faire le saut de corde, ca aide

PS : Depuis le temps, j'ai l'ADSL
Kirk Hamster
bah jme suis dit pourquoi créer un nouveau topic alors que celui là était déjà là...

en tout cas je veux bien voir ta vidz heimdallr...
Michael Romeo fuckin' rules!!

En ce moment sur technique...