Sweeping

Bisoi a tout, j'aimerai bien m'exercer au sweeping, mais bcp de chose m'échape, comment étouffer les cordes pour avoir un son individuel, enfin je suis preneur de tout ce que vous savez sur le sweeping, surtout si vous avez de bon exos

@+
Head
Dive bombia
Le site de Marcaut, le modo est très bien avec des vidéos i tou i tout. Ca m'a donné envie d'essayer le sweep alors qu'avant j'en avias horreur!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

The Great Nat
personnellement pour etouffer j'utilise la paume en descente et le pouce en montée
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 04 Janv 2004, 22:57
Dive bombia a écrit :
Le site de Marcaut, le modo est très bien avec des vidéos i tou i tout. Ca m'a donné envie d'essayer le sweep alors qu'avant j'en avias horreur!

il est gentil le monsieur...
Le problème sur mon site c'est que j'explique pas trop comment étouffer les cordes par exemple. Je montre principalement. Quand j'aurai le temps, je mettrai un peu plus d'explications...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 04 Janv 2004, 23:06
Ceci dit, la plupart du temps le simple fait de soulever le doigt de la main gauche suffit à étouffer le son. Mais il vaut quand même mieux étouffer avec la main droite pour éviter les harmoniques...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
the warlock
The Great Nat a écrit :
personnellement pour etouffer j'utilise la paume en descente et le pouce en montée

le pouce en descente je veut bien mais en montee
je comprends pas comment tu etouffe la
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
The Great Nat
the warlock a écrit :
The Great Nat a écrit :

le pouce en descente je veut bien mais en montee
je comprends pas comment tu etouffe la

bah si qd je vs vers les aigus j'ettouffe avec le pouce et avec la paume vers les graves... guh???
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
the warlock
ben dans ces cas la c'est le pouce en descente pas en montee et la je comprends mieux

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
johnny rico
je sais que le seul truc qui m avait fait vraiment BIEN comprendre ce detail,c est la methode de sweeping de MICHEL SIGWALT,un EXCELLENT bouquin que je te conseille absolument,environ 150-200 balles avec un cd bourré d'exemples,en plus y a pas mal d anecdotes amusantes et de petits delires........vraiment une methode tres complete

je sais qu il a fait une video traitant du sujet.........qui l aurait vu????
johnny rico
tu peux la trouver chez GUITAR CONNECTION je crois......
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
johnny rico a écrit :
je sais que le seul truc qui m avait fait vraiment BIEN comprendre ce detail,c est la methode de sweeping de MICHEL SIGWALT,un EXCELLENT bouquin que je te conseille absolument,environ 150-200 balles avec un cd bourré d'exemples,en plus y a pas mal d anecdotes amusantes et de petits delires........vraiment une methode tres complete

je sais qu il a fait une video traitant du sujet.........qui l aurait vu????

Curieusement je trouve que les videos (sweeping et tapping) de Sigwalt (g pas lu les bouquins) sont vraiment pas terribles .... en plus d'un humour douteux et un peu relou ...

Je ne dis pas que tout ce qu'il a fait est mauvais (le bouquin sur la construction des solos par exemple etait tres bien) mais ces 2 videos sont à jeter ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
The Great Nat
the warlock a écrit :
ben dans ces cas la c'est le pouce en descente pas en montee et la je comprends mieux

vers les aigus>>> MONTéE (bah oui zut)>>>>> cp de med vers le bas
vers les graves>>>DESCENTE (bah qd meme)>>>>cps de meds vers le haut

the warlock
The Great Nat a écrit :
the warlock a écrit :

t'est sur de toi la?
quand tu fait ca tu dit bien une descente chromatique non

-----------------------------1-2-3-4----
-------------------1-2-3-4-
----------1-2-3-4-
-1-2-3-4------mi grave

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
the warlock a écrit :
The Great Nat a écrit :
the warlock a écrit :

t'est sur de toi la?
quand tu fait ca tu dit bien une descente chromatique non

-----------------------------1-2-3-4----
-------------------1-2-3-4-
----------1-2-3-4-
-1-2-3-4------mi grave

C une montée mon cher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
the warlock
c'est fou ca je croyait toujours que c'etait l'inverse ben autant pour moi alors desole

En ce moment sur technique...