Sweeping

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
c'est fou ca je croyait toujours que c'etait l'inverse ben autant pour moi alors desole
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
The Great Nat
the warlock a écrit :
c'est fou ca je croyait toujours que c'etait l'inverse ben autant pour moi alors desole

on croit pas les bonnes femmes c çà?
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
the warlock
loin de moi cette idee c'est juste que j'etait(trop) sur de moi c'est tout
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
johnny rico
Glamandshred a écrit :
johnny rico a écrit :
je sais que le seul truc qui m avait fait vraiment BIEN comprendre ce detail,c est la methode de sweeping de MICHEL SIGWALT,un EXCELLENT bouquin que je te conseille absolument,environ 150-200 balles avec un cd bourré d'exemples,en plus y a pas mal d anecdotes amusantes et de petits delires........vraiment une methode tres complete

je sais qu il a fait une video traitant du sujet.........qui l aurait vu????

Curieusement je trouve que les videos (sweeping et tapping) de Sigwalt (g pas lu les bouquins) sont vraiment pas terribles .... en plus d'un humour douteux et un peu relou ...

Je ne dis pas que tout ce qu'il a fait est mauvais (le bouquin sur la construction des solos par exemple etait tres bien) mais ces 2 videos sont à jeter ...

en meme temps,faudra avouer que tu m avais traité de relou jadis donc chacun son style....

les videos sont pas terribles??ma foi,j en sais rien j ai trouvé le bouquin super pedago et evolutif suivant ton desir d evoluer en sweep.....

j ai beaucoup appris avec ca et les "references culturelles" etaient tres judicieuses(il met en parallele certains de ses exos avec des plans sweep de vai,malmsteen,mac alpine,gambale,etc...versatile quoi.....)

y a plusieurs lectures de la methode,tu peux piocher ou bon te semble,ou faire d une traite dans l ordre,le desordre,ca te fera toujours progresser......

bon j arrete la ,on va croire que SIGWALT est de ma famille
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 05 Janv 2004, 04:15
le bouquin de sigwalt est bon, ça m'a permis en 7 ans de maitriser la chôoooooooose. c'est progressif, il "dissèque " tout, c'est un bouquin motivant.
mais bon c'est le prof a un pote et sinon c'est un mec sympathique au premier contact...
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
j'ai ce bouquin aussi et j'ai fait d'énormes progrès avec. c'est super motivant, je le conseille à tous!!
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
johnny rico a écrit :

en meme temps,faudra avouer que tu m avais traité de relou jadis donc chacun son style....

C'est pas parceque de temps en temps t'es relou ... que tu l'es tout le tps ... il parait que je le suis aussi (enfin j'en suis sûr meme) ...

Citation:

les videos sont pas terribles??ma foi,j en sais rien j ai trouvé le bouquin super pedago et evolutif suivant ton desir d evoluer en sweep.....

j ai beaucoup appris avec ca et les "references culturelles" etaient tres judicieuses(il met en parallele certains de ses exos avec des plans sweep de vai,malmsteen,mac alpine,gambale,etc...versatile quoi.....)

y a plusieurs lectures de la methode,tu peux piocher ou bon te semble,ou faire d une traite dans l ordre,le desordre,ca te fera toujours progresser......

Possible que ses bouquins soient meilleurs (moi je ne parlais que des videos ... ni des bouquins ... et c'est un mec qui a fait ses preuves)... on n'est pas obligé de se taper ses vannes à 2 balles en live

En plus je suis une purge en sweep mais j'ai preferé d'autres vids (Gambale ou Kotzen) qui etaitent plus interessantes

Citation:

bon j arrete la ,on va croire que SIGWALT est de ma famille

Sigwalt est de ta famille ? .... Tu tu ... tu es Sigwalt ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
olivier olmos
HeAd4000 a écrit :
Bisoi a tout, j'aimerai bien m'exercer au sweeping, mais bcp de chose m'échape, comment étouffer les cordes pour avoir un son individuel, enfin je suis preneur de tout ce que vous savez sur le sweeping, surtout si vous avez de bon exos

@+
Head

Tout dépend de ta facon de tenir le mediator et de placer ta main droite...
Mais plus généralement (cela marche pour le sweep et pour tout le reste), la meilleure technique de muting, à ma connaissance, consiste en cela:
pour chaque note joué, ton index frette la corde de maniere à effleurer tres legerement la corde supérieure.Ainsi, il n'y a aucune chances pour que cette corde résonne...les cordes inférieures sont "assurées" par cette même main gauche, et les autres sont legerement touchés par la main droite...
Il faut que cette technique deviennent automatique, et c'est la propreté assurée
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
sleidia
Deux petits conseils en passant :

1) C'est bien de travailler le sweep sur les 3 dernières cordes (sol - si -mi) d'abord, et quand ça commence à être parfait, alors tu "rajoutes" des cordes petit à petit.

2) Pour la technique d'etouffement, je te conseillerais de te fier principalement à ton oreille sans trop te demander ce que font tes mains. Moi, par exemple, je gardais toujours en tête le lié des notes jouées par Jason Becker et tentait de reproduire le même effet inlassablement. C'est peut-être un peu bourin comme méthode, mais bon ...
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
olmos a écrit :

Tout dépend de ta facon de tenir le mediator et de placer ta main droite...
Mais plus généralement (cela marche pour le sweep et pour tout le reste), la meilleure technique de muting, à ma connaissance, consiste en cela:
pour chaque note joué, ton index frette la corde de maniere à effleurer tres legerement la corde supérieure.Ainsi, il n'y a aucune chances pour que cette corde résonne...les cordes inférieures sont "assurées" par cette même main gauche, et les autres sont legerement touchés par la main droite...
Il faut que cette technique deviennent automatique, et c'est la propreté assurée

J'ai pas vraiment tout compris ta méthode. Est ce que tu peux être un peu plus clair sur quels doigt de quelle main ?

En fait comment l'index de la main gauche peut il effleurer la corde supérieure à la corde jouée à chaque fois ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Judge22
  • Judge22
Sinon quelqu'un d'autre peut pt'etre expliqué !
Judge22
  • Judge22
Ah Ok, je vais essayer de trouver ça; mais tu peux pas en dire un tout ptit peu plus !! stp
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 07 Janv 2004, 09:29
Jason Becker a tout simplement la technique de sweep la plus epoustouflante que je connaisse....une PROPRETE incroyable....et une vitesse allucinante!!prener exemple sur cdes video que vous pouvez trouver sur le net!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Judge22
  • Judge22
C'est koi la première video :
- Monster Licks and Speed Picking
- Modes No More Mystery
- Chopbuilder - The Ultimate Guitar Workout
??

Allez dis en un peu plus sinon !!

En ce moment sur technique...