Solos, état des doigts !!!

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 01 Juin 2004, 11:32
voilà déjà quelques semaines que je prepare un titre pour le 21 juin,
Parisienne Walkways je jouerai seul accompagné d'une bande.
mais je bosse tellement( car je ne suis pas soliste) que le bout des doigts de la main gauche perd toute la peau bcps de bends!!
ca commence a faire mal et ca ne devrait pas s'arranger car j'ai pas fini de le mettre au point.
si quelqu'un a une astuce je suis preneur, car le sparadrap ca va peut etre pas marcher!!!
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 01 Juin 2004, 11:35
Pour ma part aucune astuce, seulement qu'il faut s'y faire. Après on a de la corne au doigt, et les problèmes sont quasi finis.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
DuncanIdaho
mesalu a écrit :
mais je bosse tellement( car je ne suis pas soliste) que le bout des doigts de la main gauche perd toute la peau bcps de bends!!
ca commence a faire mal et ca ne devrait pas s'arranger car j'ai pas fini de le mettre au point.

La peau qui part, c'est pas grave, fais surtout gaffe aux ampoules car là, tu peux dire au revoir à ton concert
Quand tu fais des bends, essaye de t'aider de plusieurs doigts si tu ne le fais pas déjà, ça diminuera l'effort sur chaque doigt
Sinon, tu peux toujours diminuer le tirant de tes cordes.
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 01 Juin 2004, 11:39
c'est normal d'avoi mal au doigts au debut ta corne doit se faire, et apres t'auras le bout du doigt tout dur. donc ne met surtout pas de sparadrap! , d'ici une semaine tu n'auras plus mal et tu aura meme une meilleur sensation.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 01 Juin 2004, 12:00
merci pour vos réponses , j'esperes que comme vous le dites ca s'atenuera!!! car là faut que j'arrete c'est douloureux que j'ose plus faire le bend correctement mais involontairement et du coup ca me met le moral dans les baskets car ca sonne tres faux evidement.
Et enplus c'est difficile a memmoriser !!
De toute facon j'ai déjà réalisé que ce ne sera pas aussi bon que l'original !!! Mais ils n'y veront que du feu (je l'espere).
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 01 Juin 2004, 12:07
Quand tu sens que les ampoules au bout des doigts arrivent, arrête de jouer sinon ...

Un WE j'ai eu 3 concerts, les 3 soirs d'affilés ...

1er soir, j'avais un peu mal aux bouts des doigts car j'avais répété 2 semaines non-stop mais ca allait nickel

2e soir, aïe plus de peau sur le majeur et l'annulaire ... les ampoules arrivent ...

3e soir, 10 minutes de concert, les ampoules se percent, ca pisse le sang, j'ai tenu 3h comme ca, j'ai jamais autant souffert de ma vie pour jouer de la gratte, c'était vraiment horrible, je le souhaite à personne En plus pendant ces 3h, on a joué Parisienne Walkways justement, c'était l'orgie pour ma part, les bends étaient limite juste tellement j'avais mal ... aucune solution miracle, j'ai tout essayé, j'ai acheté une "seconde peau" à la pharmacie, ca marche que dalle, t'as l'impression de jouer avec un sparadrad donc c'est même pas la peine

J'ai gardé en souvenir mes cordes pleines de sang ... histoire que je me mette dans la tête que les concerts d'affilés, c'est fini (et crevant aussi)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 01 Juin 2004, 12:31
Kokito pour jouer parisienne quelle technique adoptes- tu pour tenir la note ,?? faut que j'achete une LP custom !!!!!
JumpingJack
Petit conseil barbare :
lime toi le bout des doigts régulièrement avec une lime à ongles, tu forceras ta peau à produire de la corne.

Conseil barbare de dernière minute :
Juste avant un concert si tu sens que tu n'as pas assez de corne, met toi de la colle "super glue" au bout des doigts pour te faire de la corne artificielle. ATTENTION à ne pas te coller les doigts ensemble !!!

cela dit, la meilleure technique reste de jouer beaucoup afin de te constituer une bonne petite épaisseur de corne naturelle...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 01 Juin 2004, 18:14
JumpingJack a écrit :

Conseil barbare de dernière minute :
Juste avant un concert si tu sens que tu n'as pas assez de corne, met toi de la colle "super glue" au bout des doigts pour te faire de la corne artificielle. ATTENTION à ne pas te coller les doigts ensemble !!!

C'est pas SRV qui utilisait la technique de la super glue ??? J'avais cru voir ca quelque part
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 01 Juin 2004, 20:28
Ouaip, j'ai lu dans le dernier Guitar Part que SRV, jouant avec des tirants de barbare (0.018 -> 0.074 ) s'ouvrait souvent les doigts en jouant en concert. Donc technique de barbare => Superglu sur le bout des doigts, on les colle sur le bras opposé, on attend que ça sèche, et... on tire un grand coup !
Et hop, des nouveaux bouts de doigts pour jouer.
Blueark.
Je reste au 0.010 - 0.056 moi
metallica04
mais c'est vrément barbare ca !!

c'est trop mauvais pour la peau la super glue !

mdddr
qu'est ce qu'ils ferait pas pour jouer dla guitare
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Juin 2004, 23:02
djone a écrit :
Ouaip, j'ai lu dans le dernier Guitar Part que SRV, jouant avec des tirants de barbare (0.018 -> 0.074 ) s'ouvrait souvent les doigts en jouant en concert. Donc technique de barbare => Superglu sur le bout des doigts, on les colle sur le bras opposé, on attend que ça sèche, et... on tire un grand coup !
Et hop, des nouveaux bouts de doigts pour jouer.
Blueark.
Je reste au 0.010 - 0.056 moi

Bon appetit bien sur
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 00:02
Sur mon accoustique 0.12-0.54 et les doigts vont tres bien . Cela dit pour les bends c'est un petit peu chiant, mais on s'y fait, ca muscle un petit peu plus

En ce moment sur technique...