Solos, état des doigts !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 00:02
Sur mon accoustique 0.12-0.54 et les doigts vont tres bien . Cela dit pour les bends c'est un petit peu chiant, mais on s'y fait, ca muscle un petit peu plus
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 02 Juin 2004, 15:19
mesalu a écrit :
Kokito pour jouer parisienne quelle technique adoptes- tu pour tenir la note ,?? faut que j'achete une LP custom !!!!!

J'ai aucun artifice pour faire tenir la note

Juste une LP (en position micro manche comme presque tout le morceau) et un gros marshall à lampes

Après tu fais un petit vibrato pour relancer la note
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
sunglasses
mesalu a écrit :
merci pour vos réponses , j'esperes que comme vous le dites ca s'atenuera!!! car là faut que j'arrete c'est douloureux que j'ose plus faire le bend correctement mais involontairement et du coup ca me met le moral dans les baskets car ca sonne tres faux evidement.
Et enplus c'est difficile a memmoriser !!
De toute facon j'ai déjà réalisé que ce ne sera pas aussi bon que l'original !!! Mais ils n'y veront que du feu (je l'espere).

Tu utilises quel tirant de cordes?? Pour ce genre de morceau, un petit 9-46 suffit amplement. Ca facilite les bends.
Philou38
Moi quand je joue avec des tirants un peu costauds, j'ai des tendinites...Après c'est très chiant, car il faut impérativement ne plus jouer, sous peine d'avoir mal pendant plusieurs semaines.

(Qui a dit chochotte ?)
Yngwie forever.
LeBasNormand
pour les tendinites ça peut aller jusqu'à plusieurs mois , mais au bout de qques semaines c'est vrai que tu n'as plus mal, du coup tu rejoues, et après qques minutes PAF, grosse douleur et c'est reparti ...
  • Publié par
    MrHuss
    le 05 Juin 2004, 13:54
le conseil de la super glue est un conseil barbare ms tellement vrai sa ma sauvé pour mon audition l'année dernière oué fai surtout gaffe a pa te coller les doigt et laisse bien sécher avant de jouer .
toujours est il que la corne naturelle et la meilleure et pour en avoir fo jouer un max ! (sur folk c'est plus douloureux ms ca vient plus vite)
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 05 Juin 2004, 18:49
MrHuss a écrit :
l! (sur folk c'est plus douloureux ms ca vient plus vite)

Ue mais bon ca fait 1 an que je joue, j'ai de la corne, mais je perd quand même toujuors de la peau... Je commence a m'inquieter la! ( et ui je joue bcp)
" When my hands will no longer play... "

En ce moment sur technique...