Solo Highway to Hell ACDC

iceman55
Voilà je joue cette chanson avec mes potes en repete mais on zappe le solo à chaque fois. J'aimerais m'y atteler( j'ai 7-8 mois d'expérience en auto-didacte):selon vous est-il difficile? Quelles sont les technqiues à maitriser pour le réussir correctement?

Merci davance
FFdream62
T'inquiètes ! La seule technique requise est... l'entrainement !
Il y a juste quelques bend mais rien de méchant... (après si tu veux attaquer le solo de TNT, c'est autre chose... lol)
nikoguitars
iceman55 a écrit :
Voilà je joue cette chanson avec mes potes en repete mais on zappe le solo à chaque fois. J'aimerais m'y atteler( j'ai 7-8 mois d'expérience en auto-didacte):selon vous est-il difficile? Quelles sont les technqiues à maitriser pour le réussir correctement?

Merci davance
A mon humble avis se solo est abordable...il faut bien le memoriser et travail la justesse des bends....rien de plus ....
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 01 Août 2004, 20:06
Techniquement ce n'est pas très compliqué. Angus Young n'est pas un virtuose. Par contre rares sont ceux qui peuvent reprendre un morceau de ACDC en restituant la puissance et l'énergie qui s'en dégagent. Personnellement je pense qu'on peut maîtriser la technique des solos de Young en quelques semaines quand on a 8 mois d'expérience. Mais pour le feeling, il faudra plus de travail...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
FFdream62
marcaut a écrit :
Techniquement ce n'est pas très compliqué. Angus Young n'est pas un virtuose. Par contre rares sont ceux qui peuvent reprendre un morceau de ACDC en restituant la puissance et l'énergie qui s'en dégagent. Personnellement je pense qu'on peut maîtriser la technique des solos de Young en quelques semaines quand on a 8 mois d'expérience. Mais pour le feeling, il faudra plus de travail...

Comment OOOOOSES tu ? ! ! ! ! !
nikoguitars
je savais que il y aurai ce genre de réaction....
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 02 Août 2004, 00:36
Angus Young c'est 1% de technique pour 99% de feeling monstrueux Mr De Groote me l'a trop bien appris
mathieu16
[quote="FFdream62"]
marcaut a écrit :

ta bien beau dire que c est pas un virtuose, tu joueras jamais comme lui, parce que CEST un virtuose
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Août 2004, 08:49
mathieu16 a écrit :

ta bien beau dire que c est pas un virtuose, tu joueras jamais comme lui, parce que CEST un virtuose

faut pas prendre mal ce que dit Marcaut, Angus Young n'est effectivement pas un virtuose, un virtuose, c'est un musicien à la dextérité hors du commun, is sont très rares, je pense même pas qu'on puisse dire que Satriani en soit un. Pour en revenir à Angus Young, sa technique vient tout droit du blues, rien de bien compliqué dans sa manière de jouer, avec du travail ça passe. La difficulté va venir dans l'intention, l'énergie à restituer et là, c'est loin d'être gagné. Angus est un grand guitariste dans le sens musical du terme. Beaucoup ont une technique plus étendue que la sienne, mais rares sont ceux qui ont ce petit quelque chose qui fait la différence et que possède Angus, à savoir la classe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nikoguitars
coyote.a.go.go a écrit :
mathieu16 a écrit :

faut pas prendre mal ce que dit Marcaut, Angus Young n'est effectivement pas un virtuose, un virtuose, c'est un musicien à la dextérité hors du commun, is sont très rares, je pense même pas qu'on puisse dire que Satriani en soit un. Pour en revenir à Angus Young, sa technique vient tout droit du blues, rien de bien compliqué dans sa manière de jouer, avec du travail ça passe. La difficulté va venir dans l'intention, l'énergie à restituer et là, c'est loin d'être gagné. Angus est un grand guitariste dans le sens musical du terme. Beaucoup ont une technique plus étendue que la sienne, mais rares sont ceux qui ont ce petit quelque chose qui fait la différence et que possède Angus, à savoir la classe!
+1
mathieu16
ta raison, mais moi je prefere quelqun qui fait kek chose de beau et plaisant a entendre (angus) que quelqun qui fait kek chose de bien compliqué mais plate (michael angelo genre )
dontleaveme
au fait c'est quoi l'effet qu'il y a sur ce morceau en faite c'est quoi les réglégesd??
nikoguitars
mathieu16 a écrit :
ta raison, mais moi je prefere quelqun qui fait kek chose de beau et plaisant a entendre (angus) que quelqun qui fait kek chose de bien compliqué mais plate (michael angelo genre )
entierement d'accord avec toi dans le fond....je suis un incoditionnel des bon vieux riffs qui ont marqué l'histoire du rock et de la musique plus par leur expressivité que par leu complexité technique...cependant, il m'arrive de temps a autre de me mater nue video ou d'ecouter un morceaux de mecs comme shawn lan ,brett garsed ou autres michael angelo, car , je pense que lorsqu'on pratique un instrument il faut savoir transcander ces gouts pour aller piocher a droite a gauche chez ce que font les autres...bref , meme si ce n'est pas ma came...je pense qu'on peut y trouver des trucs interessant, enrichissant....
iceman55
Ouais peut etre, mais moi perso on m'avait preté un live de dream theater avec le sieur Petrucci s'en donnant à coeur joie sur son manche(lavantage lui c'est que la poussiere se depose jamais sur son manche tellement il l'astique vite...)

Eh ben çà m'a pas franchement inspiré.J'ai pas trouvé çà super interessant.

Perso je pereferais carrément savoir trouver des riffs à la Angus Young plutot que de savoir balayer le manche comme çà.
Avec ACDC c'est 2-3 accords maxi et hop t'a un riff de la mort.
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 03 Août 2004, 13:10
iceman55 a écrit :
Ouais peut etre, mais moi perso on m'avait preté un live de dream theater avec le sieur Petrucci s'en donnant à coeur joie sur son manche(lavantage lui c'est que la poussiere se depose jamais sur son manche tellement il l'astique vite...)

Eh ben çà m'a pas franchement inspiré.J'ai pas trouvé çà super interessant.

Perso je pereferais carrément savoir trouver des riffs à la Angus Young plutot que de savoir balayer le manche comme çà.
Avec ACDC c'est 2-3 accords maxi et hop t'a un riff de la mort.

+1
vive AC/DC

En ce moment sur technique...