[quote="mathieu16"]
FFdream62 a écrit :
marcaut a écrit :
Techniquement ce n'est pas très compliqué.
Angus Young n'est pas un virtuose. Par contre rares sont ceux qui peuvent reprendre un morceau de ACDC en restituant la puissance et l'énergie qui s'en dégagent. Personnellement je pense qu'on peut maîtriser la technique des solos de Young en quelques semaines quand on a 8 mois d'expérience. Mais pour le feeling, il faudra plus de travail...
ta bien beau dire que c est pas un virtuose, tu joueras jamais comme lui, parce que CEST un virtuose
J'ai jamais dit que je jouais ou que je jouerais un jour comme Angus Young. Je ne vois pas le rapport et ça serait un peu prétentieux. Angus Young ne fait pas de prouesses techniques comme Steve Vai, Michael Angelo ou Franck Gambale que je classe dans les virtuoses de la guitare. Maintenant, virtuose ne veut pas dire bon musicien. On peut être très bon techniquement et être un mauvais musicien, un mauvais interprète sans aucun feeling. Quand je dis que Young n'est pas un virtuose, je ne le rabaisse pas. ça fait 20 ans que j'écoute ACDC, alors je sais de quoi je parle. Les frères Young sont parmi les guitaristes que je préfère, pas pour leur technique, mais pour l'énergie que leur musique transporte. Ils n'ont certainement rien à envier à Steve Vai et compagnie. Ils jouent différemment c'est tout...