Solo Highway to Hell ACDC

Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 03 Août 2004, 13:10
iceman55 a écrit :
Ouais peut etre, mais moi perso on m'avait preté un live de dream theater avec le sieur Petrucci s'en donnant à coeur joie sur son manche(lavantage lui c'est que la poussiere se depose jamais sur son manche tellement il l'astique vite...)

Eh ben çà m'a pas franchement inspiré.J'ai pas trouvé çà super interessant.

Perso je pereferais carrément savoir trouver des riffs à la Angus Young plutot que de savoir balayer le manche comme çà.
Avec ACDC c'est 2-3 accords maxi et hop t'a un riff de la mort.

+1
vive AC/DC
Leblond
mathieu16 a écrit :
ta raison, mais moi je prefere quelqun qui fait kek chose de beau et plaisant a entendre (angus) que quelqun qui fait kek chose de bien compliqué mais plate (michael angelo genre )

ha ha ha je pensais à la meme chose !

Perso, si jouer comme michael angelo c'est etre virtuose... ok il maitirse toute les technique. Mais maudit que c'est pas le fun a écouter. C'Est impressionnant le voir joeur oui mais... entendre du "pitonage" pendant 5 minutes de temps c plate
Leblond
En passant j'ai apprit le solo de highway to hell il y a 2 mois, et ca fait 12 mois j'en jous... D'apres moi tu devrais etre bon pour le jouer
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
[quote="mathieu16"]
FFdream62 a écrit :
marcaut a écrit :
Techniquement ce n'est pas très compliqué. Angus Young n'est pas un virtuose. Par contre rares sont ceux qui peuvent reprendre un morceau de ACDC en restituant la puissance et l'énergie qui s'en dégagent. Personnellement je pense qu'on peut maîtriser la technique des solos de Young en quelques semaines quand on a 8 mois d'expérience. Mais pour le feeling, il faudra plus de travail...

ta bien beau dire que c est pas un virtuose, tu joueras jamais comme lui, parce que CEST un virtuose

J'ai jamais dit que je jouais ou que je jouerais un jour comme Angus Young. Je ne vois pas le rapport et ça serait un peu prétentieux. Angus Young ne fait pas de prouesses techniques comme Steve Vai, Michael Angelo ou Franck Gambale que je classe dans les virtuoses de la guitare. Maintenant, virtuose ne veut pas dire bon musicien. On peut être très bon techniquement et être un mauvais musicien, un mauvais interprète sans aucun feeling. Quand je dis que Young n'est pas un virtuose, je ne le rabaisse pas. ça fait 20 ans que j'écoute ACDC, alors je sais de quoi je parle. Les frères Young sont parmi les guitaristes que je préfère, pas pour leur technique, mais pour l'énergie que leur musique transporte. Ils n'ont certainement rien à envier à Steve Vai et compagnie. Ils jouent différemment c'est tout...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
mathieu16
vive le feeling ! y faut se partir un clan des anti-musicien-technicien-poche-a-écouter
yngwie.81
Angus c'est le roi de la penta!!!
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 03 Août 2004, 18:26
Et oui la penta c'est une maladie qui s'attrape facilement chez les solistes mais pourtt on peut faire presk tout avec
nikoguitars
n0un0u a écrit :
Et oui la penta c'est une maladie qui s'attrape facilement chez les solistes mais pourtt on peut faire presk tout avec
tu m'étonnes...et pour s'en débarrasser...pfff....c'est dur dur !
Youri De Groote
Hide06 a écrit :
Angus Young c'est 1% de technique pour 99% de feeling monstrueux Mr De Groote me l'a trop bien appris

Ouais enfin, 1%, 1%. J'ai pas du dire 1% Hide, mais c'est sûr qu'il est bien plus dur de chopper son feeling, que la technique qu'il utilise..
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 11 Août 2004, 03:13
youri de groote a écrit :
Hide06 a écrit :
Angus Young c'est 1% de technique pour 99% de feeling monstrueux Mr De Groote me l'a trop bien appris

Ouais enfin, 1%, 1%. J'ai pas du dire 1% Hide, mais c'est sûr qu'il est bien plus dur de chopper son feeling, que la technique qu'il utilise..

Oui c'est vrai mais bon facon de parler je m'emballe facilement lol
Lennyroquai
En lui-même... le solo d'highway to hell est très simple et assez court (c'est le 2eme solo que j'ai appris... le 1er étant... you shook me all night long )

Tu devrais pas avoir trop de problèmes, je mise sur 1 bon mois maximum (vraiment maximum) pour le maitriser parfaitement (du moins toutes les notes... hein ??? vous m'avez compris)

Le faire... simple... maintenant faut le faire en secouant la tête a s'en peter les cervicales... et si t'es chaud comme une pantoufle..
En duck-walkant telle le fou ou/et en faisant la toupie... là tout de suite c'est plus technique

J'suis assez heureux que du monde disent du bien d'Angus, vu le nombre de topic qui partent en vrille a cause de la musicalité, virtuosité ploum ploum tralalala...

et puis au passage discretement comme ca : VIVE LA PENTA !!!

En ce moment sur technique...