Reglage du vibrato Jackson PS2

Rappel du dernier message de la page précédente :
philalex
tatann.paris a écrit :
par contre, au niveau de la hauteur de mes cordes par rapport au manche. Est ce que ca va les réaligner, sachant mon double micro est légèrement penché. ca peut etre rien a voir.

Ce que te dit Pickasso ne va pas changer la hauteur des cordes par rapport au manche. Pour ça, regarde ce que t'as expliqué Thorn Kaos plus haut.

Mais je te conseille d'aller faire régler tout ça dans un magasin, histoire de partir avec un instrument convenablement réglé. Et demande leurs de te montrer comment l'accorder par la suite.

Il faut que tu saches également quel tirant de corde tu utilises, et te tenir à ce choix dans le futur.
tatann.paris
Ok, merci
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Thorn Kaos
tatann.paris a écrit :

De toute facon, si j'y arrive pas, je vais l'amener chez un luthier parce que j'ai pas les moyen d'en racheter une autre

Nan mais tu va pas racheter une nouvelle guitare juste parce que t'as foiré un réglage de floyd Va chez un luthier, ça te coûtera pas trop cher, moi je dirais dans les 20-30€.

Pour la position de ton micro qui est penché, c'est rien du tout et c'est normal, il arrive que l'on penche le micro de sorte à ce que les aimants soient plus proche des cordes aigu, pour une question de puissance sonore, notamment quand on joue beaucoup en taping, le fait de rapprocher les aimants des cordes donne un meilleur rendu du jeu en taping, c'est plus souvent le micro manche que l'on positionne comme ça, mais j'ai vu aussi des micro chevalet réglé de la sorte.
Tu peu voir une vis de chaque côté de ton micro, ce sont elles qui règlent la hauteur, tu peu les visser ou dévisser pour tester tu risque rien, ça n'influe en rien sur la justesse de tes cordes, tu verra juste la différence au niveau du son
tatann.paris
Merci pour vos conseils, ca fait plaisir

Ok, bah je vais voir pour aller chez un luthier.

J'ai fait 2 devis :

60-70 euros pour regler un floyd rose

Faut que j'en trouve un maintenant, qui fasse pas payer la peau des yeux

cdt

Stéph
Thorn Kaos
Je trouve ça bien cher, mais bon, ça doit faire une dizaine d'années que j'ai pas fait faire un réglage de floyd par un luthier, donc j'ai pas vraiment de références récente, mais je pensais pas que ça coûtait si cher aujourd'hui...
tatann.paris
Re,

je reviens vers vous pour les nouvelles.
Je suis passé voir un luthier et conclusion :

Mon vibrato au niveau de la fixation de la tige est DEAD (mort).
En fait, sur les images, on voit un gros trou, et bien il manque du métal a ce niveau m'a t'il dit. Le métal, on le retrouve fixé à l'une de 2 tiges.... Coooool .
Les mécaniques sont dévisés, le tuning est dévissé.
Conclusion : comme je débute depuis seulement quelques mois et que je peux pas justifier l'achat d'une belle et neuve guitare à ma femme :p, je fais réparer le floyd rose, il me le bloque étant donné que celui ci n'est plus utilisable. Ils me mettent de nouvelles cordes.
Voila :/ fin de l'histoire.
j'ai insisté pour qu'il me répare la fixation de la tige mais rien a faire.
Bref, ca à l'air d'etre bien galere.
Donc voilà, je suis avec ma folk ce soir sans mon electrique sniff !!

@ plus. steph
Thorn Kaos
Déjà tu as fait une grosse erreur je pense en débutant la guitare électrique sur une guitare à floyd, il est recommandé de débuter sur un vibrato fixe plutôt, comme ceux des Strat Fender par exemple, qui te permet de t'amuser un peu avec, mais qui ne demande aucun réglage spécifique très poussé car il vient buter sur la table, tu peu juste l'abaisser et non le tirer et c'est largement suffisant quand on est débutant.

Etant débutant, ta position et ton jeu va évoluer sans cesse, et sans t'en rendre compte, la guitare va bouger beaucoup, dû à la crispation et à ta progression ( c'est pour ça aussi que l'on recommande d'acheter une pelle comme première gratte ), donc ton floyd risque bien souvent de se dérégler et te faire galérer pour rien, c'est pourquoi il n'est pas conseillé de débuter avec un floyd, et d'ailleurs aucune guitare bas de gamme est monté en floyd ( il me semble... ), il a bien fait de te le bloquer, à l'avenir, tu verra si tu le débloque ou pas, selon ce que tu jouera et si tu en as l'utilité.
tatann.paris
Yep, encore merci, j'ai appris beaucoup !!

En ce moment sur technique...