Red hot - scar tissue

n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 05 Sep 2004, 00:15
hello tt le monde ou bonsoir plus tot :p

vla j'aimerai avoir le meilleur son possible pr le "solo" de scar tissue , morceau des red hot

pr savoir tt est en slide, quelques bends et c tt , niveau technique c proche du zero mais c'est etonnament tres melodique

bref je la joue

mais j'ai pensé , si il y'a des slides je peux jouer dc avec un bottleneck non ?? si oui , ... un en metal ou en verre

help thx
jägermeistershred
Effectivement les solos jouer dans la song sont a faire avec un bottelneck!mais bon maintenant pour le choix du bottelneck!je sais pas ce qui est le mieu!moi j'en ai un en métal et c'est tres bon!!

voila a toi d'eesayer!
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le 05 Sep 2004, 12:09
moi je me suis plus penché sur le fait qu'il faut la bonne dose de compressor pour se rapprocher du son orriginal,
pour le bottleneck je sais pas mais c'est pas indiqué sur la partition "officielle" si je me souviens bien !
Shinolofofora
C'est vrai que la compression s'avère efficace sur ce titre

Pour la question bottleneck ou pas,et bien Frusciante e toujours eu des techniques de guitare,comment dire,bizzares...
Je ne peut donc pas t'indiquer la dessus...
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 05 Sep 2004, 18:59
ok merci

sinon personne pr la difference entre un bottleneck en verre ou en metal ?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 07 Sep 2004, 19:22
n-jerix a écrit :
ok merci

sinon personne pr la difference entre un bottleneck en verre ou en metal ?
millenofx77
essai de choper le passage a canal l année de sortie de californication , ils y jouent scar tissue et les solos (sans slide) sont extra et tellment melodique..... du frusciante quoi (pour une fois son solo live est top alors qu en general c est .......bof bof)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bonàrien
en effet il joue avec un bottleneck et tu dis vrai c'est particulièrement très mélodieux(enfin si c'est accompagné)
sinon frusciante n'utilise aucune techniques"bizzarres" mais disons qu'il a eu pendant une periode une grande inspiration de la technique d'hendrix (comportement choix du matos on le voit encore aujourd'hui mais moins) et aussi par exemple le fait de jouer les notes basses dans certains accords avec le pouce comme Monsieur Henrix(excellent ca!!!)
bref ca ca t'aide en rien excuse c'est hors sujet
moi je te conseillerai un bottleneck en métal
mais n'hésite pas achète un en verre aussi meme si on voit plus souvent le classic en métal
sinon concernant les solos de scar tissue j'lai ai ptetre tous en videos sauf celui de NPA mais ils ont rien à voir avec celui de l'original c'est plus la wah-wah qui rugit au maximum même si ca sonne pas toujours très bien
millenofx77
bonàrien a écrit :
et aussi par exemple le fait de jouer les notes basses dans certains accords avec le pouce comme Monsieur Henrix(excellent ca!!!)

c est d ailleurs la que se trouve le secret pour bien jouer "under the bridge"
bonàrien
oui du moins on a besoin du pouce dans cette chanson que pour l'intro au lieu de faire un grand barré hop (mais le barré marche aussi hein et frusciante utilise le barré parfois en live mais dans le clip c'est difficile à voir mais il me semble que c'est le pouce)
millenofx77
pour l intro c est en barré, (indispensable pour sonner toute les note) , c ets un bon exo et avec l habotude ca passe bien.
pour le riff du couplet c est avec le pouce pour bien faire sonner le pull of et le glisser qui suit
free_kiff
Il me semble que frusciante ne fait pas sonner la basse ni l'aiguë dans le riff du couplet dans under the bridge. En gros, ce ne sont que les quatre cordes du milieu qu'il fait sonner.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
millenofx77
free_kiff a écrit :
Il me semble que frusciante ne fait pas sonner la basse ni l'aiguë dans le riff du couplet dans under the bridge. En gros, ce ne sont que les quatre cordes du milieu qu'il fait sonner.

exactement ce qui nous "facilite" la tache!

En ce moment sur technique...