"Petits doigts" : handicap pour jouer de la guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chacun ses doigts !!! Il faut de tout pour faire un monde...

Tes petites mains vont faire que tu va te créer ton propre style, car tu est obligé de faire avec...pas besoin de tirer dessus pour qu'ils s'allongent, ça ne marche pas

Pour l'exemple, j'ai aussi des petites mains, et au fil du temps, ne pouvant tenir les barrés trop longtemps (poignet trop cassé, fatigue musculaire évidente, etc...) , j'ai fini par en banir une bonne partie de mon jeu... Et bien, personne ne le remarque !!!

Regarde sur ce lien tu comprendras
http://tpasnet.perso.cegetel.n(...).html

Ton jeu s'adaptera de lui même à la morphologie de ta main. Alors n'essais pas d'imiter, joue comme ça vient et le temps fera le reste....

De plus, je pense qu'il faut savoir choisir ça guitare. Adieux les guitare au manche épais...
Pour info, j'ai troqué il y a 10 ans mes 2 GIBSON pour une Ibanez, et depuis ça va beaucoup mieux.
Améliorer votre technique de jeu au médiator
mon site vient de sortir, tout frais, tout neuf
http://tpasnet.perso.sfr.fr/cariboost1/
Thorn Kaos
Tu n'a pas de soucis à te faire, n'importe quel type de main est capable de jouer mieux que quiconque, regarde Django qui ne jouait qu'avec deux doigts

Si tu es passionnée, tu y arrivera sans te poser la question
WillKillerX52
Tout est une question de muscle et d'entrainement, plus tu aimera te defoncer l'avant bras a faire des accords plus tu les reussira mieux après
Attention tout de meme aux tendinites... Il faut faire un entrainement quotidien et regulier.

Si tu a mal au avant bras après 30 min de travaille, c'est normal, sa partira avec le temps

Moi je pouvais pas porter ma guitare de 4kg5 sur moi plus de 30 min avant, maintenant j'arrive a le porter 2 heures !

Et si tu a vraiment les doigts fin tu peux toujours prendre un manche plus fin
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
  • Publié par
    Elanor
    le 21 Janv 2009, 11:35
Merci à tous pour vos encouragements .

Pratiquement un mois aprés, même si je ne suis pas régulière (par manque de temps malheureusement), mes peurs s'envolent un peu. Il faut,c'est évident, beaucoup de persévérance et peut-être plus d'attention et d'adaptation, mais je commence à sortir quelques sons qui ne ressemblent pas à des "couacs" et je me débrouille.

En plus, je fais ça seule, sans prof (par choix pour l'instant) et je ne suis pas démotivée, bien au contraire. Je ne suis pas du genre à laisser tomber. Je vais donc m'y atteler puissance 10 et je vous donnerais des nouvelles du jeu que sont capables de faire mes petits doigts !

Bonne journée !
nicobrur
je suis en train de créer une "association" non loin de toulouse (a gaillac) pour les débutants justement, de manière a se retrouver a plusieurs ou non, pour s'échanger des infos que certains comprennent et d'autre non...pis c'est plus sympa d'apprendre a plusieurs !

quand je dis association c'est un grand mot, car pour le moment y'a pas grand monde ! et il n'y a rien d'officiel bien sur
Thorn Kaos
Elanor a écrit :
...Il faut,c'est évident, beaucoup de persévérance et peut-être plus d'attention et d'adaptation...

On a tous des mains différente, gros doigts, petits doigts, poignet souple ou raide, écartement des doigts plus ou moins conséquent, indépendance des doigts plus ou moins facile, muscle plus ou moins travaillé, etc, etc...

Tous ça pour dire que non, tu n'a pas plus d'attention ou d'adaptation que les autres à cause de tes petites mains, nous avons tous été débutant, nous avons tous eu nos lacunes, qu'elles soient physique ou mentale, nous avons tous dû travailler en conséquence pour les corriger, la somme de travail reste équivalente au final, que ce soit pour toi et tes petites mains, ou un autre avec de gros problèmes de souplesse au niveau des doigts par exemple

Ne fais surtout pas l'erreur de te focaliser là-dessus, car lors de passage à vide et tu va en avoir, tu risque de t'en servir comme fausse excuse et ça peu aboutir à l'abandon, c'est classique ça, d'autant plus si tu apprend toute seule, donc met-toi bien dans la tête que ce ne sera jamais une excuse que d'avoir de petites mains
Dgé23
  • Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le 21 Janv 2009, 19:45
j'ai eu jadis une petite amie qui était pas bien grande (logique pour une petite amie) avec des doigts proportionnés, pas bien grands non plus, et qui jouait très bien de la guitare classique, donc avec un diapason assez important et des écarts importants également.
Je me souviens qu'elle interprétait notamment parfaitement et intégralement "jeux interdits".

Dans le meme temps j'avais un copain avec des mains de bucheron qui jouait très bien aussi.

Je dis souvent cela quand j'entends, et c'est souvent, moi aussi j'aimerais bien jouer mais j'ai les doigts trops petits, ou le variante des doigts trop gros.

En ce moment sur technique...