Jo² a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
ben koi et mon dessin tu l'aimes pas ?? T'as pas compris avec??
Bin euuuhhh
Ton dessin il fait "intro" au site de Vai (si ca c'est pas du rattrapage aux branches)
Les explications en plus telle que comment retrouver où tombe les temps, ... sont pas mal du tout !
l'explication est tjs la meme que se soit compliqué comme dans les exemples de Vai ou plus simple comme dans mon exemple juste plus didactique... en fait, ce qu'il faut surtout comprendre, c'est comment on peut ariver à jouer cela en pratique dans le bon rythme.... et la réponse c la petite phrase en bas à gauche de mon dessin... et ça je sais plus si Vai le dit...
Dans un groupement 5:2 de 5 motifs par exemple (disons 2 triolets et 3 motifs de 4 doubles), il faut penser ces plans comme ceux étant constitués de ces motifs rythmiques placés sur les temps... mais juste joués plus vite de façon à ne plus les étaler sur 5 temps mais sur 2. Et en tenant des raisonnement identiques meme pour des groupements plus complexes... c plus facile...
Il ne faut pas penser ici en terme de où tombent les temps pcq sinon on devient fou !!
Dans le style, écoutez Zappa bien sur mais aussi Aka Moon groupe de jazz belge de très haut niveau, avec Michel Hatzigeorgiou (c surement pas bien écrit !) un type qui a joué avec Pastorius tout un temps !! c dire le niveau !