Question aux guitaristes qui jouent aussi de la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Moi je joue réguliérement de la basse dans les boeufs, et je prends vraiment un pied d'enfer à faire tourner des grooves avec la batterie. On t'entend moins que la guitare ou le chant, mais tu es beaucoup plus "central" le guitariste qui se plante sur un morceau funk, si le bassiste et le batteur tiennent derriere, ça s'entend presque pas.
J'adore jouer "the chicken" dés que je me mets à la basse Ca groove, et ça fait chier les gratteux qui savent pas moduler
VirtualInsanity
La pratique musicale est un bien vaste sujet.

Jouer d'un seul instrument, c'est s'enfermer dans une vision "monochrome" de ce qu'est la musique.

Acheter un deuxième instrument, c'est déja accepter d'évoluer.

Accepter d'évoluer, c'est comprendre que le travail paye.

Comprendre que le travail paye, c'est se donner les moyens de concrétiser ses propres rêves.
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 06 Fév 2004, 11:24
VirtualInsanity a écrit :

Jouer d'un seul instrument, c'est s'enfermer dans une vision "monochrome" de ce qu'est la musique.

Comprendre que le travail paye, c'est se donner les moyens de concrétiser ses propres rêves.

lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
quel philosophe
C'est d'la merde !!
thebluenapkin
lalimacefolle a écrit :
Moi je joue réguliérement de la basse dans les boeufs, et je prends vraiment un pied d'enfer à faire tourner des grooves avec la batterie. On t'entend moins que la guitare ou le chant, mais tu es beaucoup plus "central" le guitariste qui se plante sur un morceau funk, si le bassiste et le batteur tiennent derriere, ça s'entend presque pas.
J'adore jouer "the chicken" dés que je me mets à la basse Ca groove, et ça fait chier les gratteux qui savent pas moduler

"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
ju
  • ju
  • Publié par
    ju
    le 06 Fév 2004, 12:38

on dirait un happy end de film holywoodien
pika6662003
je joue des deux ca fait lontemps maintenant,c!est genial!!!!!!c!est clair lache toi,mais bon il te faut doubles matos! :G1:
24CAPRICES
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 06 Fév 2004, 18:54
bah, je crois que c'est clair..... que des avis favorables, voire incitatifs... c'est dit, dès que les finances s'y prêtent (je vais encore faire "Poubelle Boy" cet été...) je craque.
Bon allez....j'vais jouer.
VirtualInsanity
ju a écrit :

on dirait un happy end de film holywoodien

La comparaison est EXCELLENTE !!!!!!

Je développe :

Les états unis sont un ensemble assez neuf, et ne peuvent pas imaginer les erreurs passées ( car non vécues ).
Donc, ils imaginent, et ne vivent pas.

Je suis jeune, et j'ai connu la merde. J'ai imaginé le bonheur, sans rien faire. Maintenant je le vis.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
tiens, en parlant de passer à la basse, vous penser koi de prendre une "Cort 4 cordes curbow" (dure a prononcer ) sachant que je fais de la gratte depuis 5/6 ans
C'est d'la merde !!
thebluenapkin
c'est une bonne idée surtt que ça ouvre d'autres possibilités pour produire
et ça permet de se mettre à la place du bassiste et de ne pas considerer celui ci comme un simple accompagnateur mais comme un membre à part entière
(j'adore primus par exemple ou la basse de les predomine)
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
SlidUp
  • SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le 08 Fév 2004, 06:45
thebluenapkin a écrit :

et ça permet de se mettre à la place du bassiste et de ne pas considerer celui ci comme un simple accompagnateur

... mais QUI ose penser çà, honneur au pilier !!!
Bassiste et grattouilleux :)

En ce moment sur technique...