Al Miquiztli a écrit :
C'est bizzare, j'ai l'impression, que sur ce forum, le shred n'est pas très apprécié. Jouer vite empeche la musicalité? Ah bon! Il est vrai que certains shreddeurs se privent de certains aspects de la musique, sous prétexte que ce n'est pas technique. Moi, j'ai toujours été partisan d'un compromis, à fond les balais 24h/24 n'est pas forcement intérressant, mais tout le monde ne fais pas ca! Par exemple Petrucci, il sait débouler à toute vitesse, mais utilise sa musicalité et son feeling de facon très judicieuse!
Et puis dire que Forté, Rondat n'ont pas de musicalité me semble un peu fort.... Je pense tout simplement que pas mal de guitaristes doivent en être jaloux. Maintenant je peux me tromper......
Tu as tous dit.
Bien des personnes sont envieuses et ne veulent pas se donner les moyens d'atteindre de telles niveaux. C'est trés facile de critiquer et beaucoup plus difficile d'y arriver. Et puis dans la vie, j'ai un principe que j'applique à moi même et qui dit : Qui peu le plus peu le moins. Pour résumer, un guitariste à la technique trés développée pourra jouer plus de chose ( facile ou pas ) qu'un guitariste à la technique hyper limité.
On à le droit de ne pas aimer la technique à outrance et moi aussi, je me surprends parfois à trouver certains gratteux trés technique un peu ennuyeux. Et j'aime tout autant des artistes pas aussi technique et qui me font vibrer
Mais dans tous les cas, je respecte totalement ces personnes qui me motivent à m'améliorer.
Ecoutez le morceau "Epilogue for lisa" du trés grand et régrétté Shawn Lane. Ce gars jouait à une vitesse hallucinante, et cela ne l'a pas empéché de composer ce titre magnifique.