- Publié par
Ensi59 le 07 Avr 2019, 19:20
Bonjour à tous !
Je suis Ensi, j'ai 33 ans et voilà 3 ans et demi que je pratique la guitare ( avec un professeur )
Je fais de la guitare électrique et j'aime travailler l'improvisation ! Être capable d'écouter un backing track, identifier les accords, le style, les cadences et surtout la rythmique ! Ça me plait énormément mais c'est aussi très galère à faire pour moi ;D
J'écris sur ce forum car j'ai un soucis de rythme, un gros soucis de rythme
Lorsque je joue sur un backing track j'ai énormément de mal à me situer dans le temps …
Je m'explique :
- 1ere étape j'écoute le backing track ( .o/ ) et je détecte la structure rythmique
- 2éme étape : j'identifie chaque élément ( guitare, basse, batterie, … )
- 2éme étape je repère les éléments forts comme une cymbale, ..
- Dernière étape : je choisis la gamme et hop c'est parti !
Et en fait non c'est le drame ;(
Mon problème est que je n'arrive pas a faire respirer mes impro et surtout quand je joue une phrase, et bha je ne sais plus où j'en suis ! Malgré le fait que j'ai repéré les éléments forts comme indiqué plus haut …
Après des mois d'efforts et de tests avec mon prof pour déterminer le problème, il en ressort que je ne sais pas apprécier les silences … je suis souvent en avance sur le temps.
Et les silences sont "mordus", bâclés ou parfois absents ( le pléonasme du silence ? )
Donc ! Si je suis là aujourd'hui c'est pour vous demander des conseils pour travailler les contre temps et silences ! Je me dis que si j'arrive à maitriser les silences et les contre temps tout deviendra plus clair !
Désolé pour le pavé ! Et merci d'avance !
PS : je suis désespéré