Pourquoi on entend le bruit du frottement du mediator

gostbuster
Salut a tous, voila je connais un souci, je joue sur une lag rockline metalmaster et un ampli marshall valvestate 8080 et mon probleme c'est que souvent quand je part en solo dans lé aigue j'entend le frotement du mediator sur la corde, et avec la disto ca fait bien degueulasse, alors je voulais savoir qu'est-ce qu'il fallait faire pour attenuer ce bruit. il en est de meme lorsque je joue dans les grave : par exemple le debut de Frantic (de Metallica) fait :

----------------
----------------
----------------
----------------
--------------0-
00000000000-

en double croche et donc quand je le joue assez rapidement j'enten bien le glissement du mediator sur lé cordes et sa s'entend bien, et ca fait vraiment pourrave. Alors si vous voyez d'ou vient mon problemes, merci de me dire comment je dois faire pour le resoudre. Merci
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Mar 2004, 21:18
Met le son a fond sur un 80 watts, et penche toi sur l'ampli!
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 14 Mar 2004, 21:20
C'est normal d'entendre un peu le son du médiator quand tu joue en staccato, surtout sur une carde.

Laisse peu dépasser ton médiat' pour faire un peu moins de bruit,..... puis cherche les trucs, innove, creuse toi le cranne....................

Bon, d'accord c'est un peu expéditis, mais sur le médiator, c'est un peu chacun sa technique.....

Kryst
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 14 Mar 2004, 21:21
Ca doit sûrement venir de ta tenue de médiator ... Essaie différentes manières de le tenir, avec cette gratte ça serait fort de pas obtenir un son correct ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
gostbuster
k3nny a écrit :
Met le son a fond sur un 80 watts, et penche toi sur l'ampli!

c'est pas une mauvaise idée mais j'aimerais savoir ce que ca ferait ? peut etre ke je dois me rendre compte de quelque chose en procedant comme ca.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 14 Mar 2004, 22:17
Ben écoute les lives de Metallica, même eux, ça s'entend

Sinon c'est vrai, la tenue du médiator peut beaucoup influer la dessus...
Entre le pouce et la dernière phalange de l'index......
synthaxe
trop epais ensuite (pour moi en tout les cas), on a vraiment du mal a jouer en aller retour ou a bien sentir les notes..
gostbuster
moi je joue avec les dunlop torttle 0.7 mm (c'est les jaunes) mais ta raison daviken, je vais essayer avec un dunlop rose pour voir ce que ca donne sur les gros riffs. je te tiens au courant. merci.
Salepunk
Là je m'écoute un petit "Superheroes" de Racer X, ben on l'entend bien parfois le coup de plectre !!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
synthaxe
je joue avec des usa nylon 88mm
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 15 Mar 2004, 19:23
Les tortex (avec une petite tortue dessus) Verts sont pas mal du tout bon, c'est une question de gouts perso, alors le meilleur truc a faire est d'aller voir chez son marchant préféré, ou de les fabriquer sois meme.........
zarathoustra
c pas grave d'entendre l'attaque du médiator, au contraire tu peu exploiter ça, ça donne un son plus agressif. si tu veu aténuer ça change de médiator, plus épais tt en sachant que ça va changer ton son. tu aura un son plus grave, plus rond. sinon tu peu tt jouer en attaquant un peu moins fort les cordes, avec une disto tu perdra pas de volume. perso j'adore ce petit frotement et en plus c'est révélateur de ta précision main droite...

En ce moment sur technique...